Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Voilà ma 3.2.... Enfin dans le garage
Auteur Message
Butzi30 Hors ligne
Banni


Messages : 974
Inscription : Jun 2011
Message : #1
Envoyé le 03-02-2013 à 20:59
Voilà ma 3.2.... Enfin dans le garage

Cela fait un moment que j'avais envie de revenir vers celle par qui tout à commencé pour moi ...

A chaque fois que je scrutais les annonces, sachant que je recherche un modèle sur lequel je ne rechignerai pas à travailler pour lui rendre une seconde jeunesse, j'arrivais toujours à la même conclusion :
1/ Les prix d'appels correspondent très très souvent (pour ne pas dire toujours) à des auto très fatiguées, au passé trouble, voir à des modèles accidentés et mal réparés Thumbdown
2/ Les autres sont souvent magnifiques mais le prix est en conséquence, ce qui est tout à fait logique vu l'engouement croissant des types G qui, après une période noire, semblent enfin gagner leurs lettres de noblesse Thumbup

Puis, en décembre, l'un de mes contacts pro me fait part de l'existence d'une "Porsche" à quelques encablures de chez moi, qui serait disponible si quelqu'un avait un peu de temps à lui consacrer. Elle ne roule plus depuis quelques temps & son propriétaire (qui la depuis plus de 10 ans) ne veut plus faire quoi que ce soit.

De quelle année est la bête, mon contact n'en sais rien, de plus, un peu débordé, il me dit qu'il ne sait pas quand il pourra s'en occuper.... Un peu dépité, je remet cela à plus tard jusqu'à semaine dernière où je me dit qu'il faut en savoir plus...

Après avoir violé un peu mon gus, j'obtiens le tel de la femme du proprio qui est chargé de faire la transaction.

Sans savoir ce que je vais trouver, je prends Rdv & découvre une bonne vieille 3.2 G50 de 1989, Murano Green, intérieur tissus, dans son jus, et les discussions peuvent débuter ...

Après avoir vu l'auto, constaté aucunes traces de chocs, présence sticker sous capot, carnet à jour & quelques factures (20000€ de frais depuis un peu plus de 10 ans), j'ai craqué (à contrario du moteur qui lui a eu beaucoup plus de mal )

İmage

Elle n'a pas roulé depuis 2 ans & la remise en route a été difficile avec un flat au fonctionnement chaotique, et pour cause, durite alimentation rampe d'injection HS, fuite essence derrière le moteur.... on stoppe tout avant d'y mettre le feu...

İmage

İmage

Tout n'est pas merveilleux, loin de là :

A faire

Remplacement durite essence HS
Remplacement de tous les fluides
Baies de PB avant et arrière à reprendre (rouille bien avancée)
PC arrière à reprendre (rouille superficielle)
Intérieur complet à changer car le tissus origine est, selon mes gouts perso, hideux Thumbdown

İmage

İmage

Voilà, j'ai ma 3.2, je suis content Bigsmile

[Édite le 3-2-2013 par Butzi30]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Brioche Hors ligne
Banni


Messages : 18 487
Inscription : Oct 2003
Humeur : Cool
Message : #2
Envoyé le 03-02-2013 à 21:02
 

Terrible la couleur TongueThumbup

Pourquoi tu veux changer les tissus intérieurs ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gicha Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 171
Inscription : Jan 2011
Message : #3
Envoyé le 03-02-2013 à 21:04
 

Belle histoire Thumbup les quelques travaux sont assez normaux pour une voiture qui n'a pas bougé depuis 2 ans. La résurrection n'en sera que plus belle! Félicitation !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #4
Envoyé le 03-02-2013 à 21:04
 

Bon, il y a un peu de boulot, mais c'était de tes intentions, donc...

Félicitations, :thumbup:et tiens-nous au courant de l'avancement de sa restaurationWink

Pour l'intérieur je suis d'accord avec toi, plutôt qu'avec Brioche.

Celui de sa Cup est beauThumbup, le tien comme tu le dis toi même, est loin de "faire grimper aux rideaux" Thumbdown

[Édite le 3-2-2013 par $ebastien1973]
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911S2.7 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 479
Inscription : Dec 2009
Lieu : Provence
Humeur : De l'eau dans l'air
Message : #5
Envoyé le 03-02-2013 à 21:12
 

Belle auto qui mérite largement d'être remise sur pieds. Je trouve la configuration de couleurs excellente. Dommage d'aller lui changer ses sièges...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Antho356 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 809
Inscription : Jan 2011
Lieu : Toulouse
Message : #6
Envoyé le 03-02-2013 à 21:15
 

Félicitations! Belle 3.2. Thumbup
Je trouve aussi dommage de changer l'intérieur. Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911tintin Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 097
Inscription : Apr 2012
Message : #7
Envoyé le 03-02-2013 à 21:19
 

une 3.2 c 'est toujours beauThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911cab84 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 779
Inscription : Oct 2009
Message : #8
Envoyé le 03-02-2013 à 21:19
 

sublime couleur et pas commune...bravo!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911S2.7 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 479
Inscription : Dec 2009
Lieu : Provence
Humeur : De l'eau dans l'air
Message : #9
Envoyé le 03-02-2013 à 21:24
 

Il me semble connaître cette 3.2, elle avait participé à la fête des classics en Luberon je dirai en 2011... Wink
La couleur est très sympa et peu courante Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Butzi30 Hors ligne
Banni


Messages : 974
Inscription : Jun 2011
Message : #10
Envoyé le 03-02-2013 à 21:27
 

Citation :Message original : 911S2.7
Il me semble connaître cette 3.2, elle avait participé à la fête des classics en Luberon je dirai en 2011... Wink
La couleur est très sympa et peu courante Tongue

Je ne pense pas...pas le style du bonhomme mais elle doit alors avoir une soeur jumelle dans la région Sad

Je suis déçu, moi qui pensait avoir un truc hors du commun Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.