Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Projet insensé...
Auteur Message
Yoyo74 Hors ligne
Membre Cotisant n°772
****


Messages : 11 096
Inscription : Dec 2005
Humeur : Canard de la Route
Message : #11
Envoyé le 29-12-2012 à 19:19
 

Citation :Message original : rad27
Citation :Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? Smile

J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)

BigsmileBigsmileBigsmile
Allez bienvenue chez les Bisounours

Tu te rends pas compte du cout d'une restau meme en y mettant les mains Exclamation Pour les prix cités plus haut de ta part, tu parles uniquement des pièces non ?

[Édite le 29-12-2012 par rad27]


une restau ,c'est les deux bras et plus encoreBigsmileBigsmileBigsmile tu auras beau aligner les chiffres ça coûteras le double Wink

[Édite le 29-12-2012 par yoyo74]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mbj911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 67
Inscription : Dec 2012
Message : #12
Envoyé le 29-12-2012 à 19:28
 

Citation :Message original : rad27
Citation :Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? Smile

J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)

BigsmileBigsmileBigsmile
Allez bienvenue chez les Bisounours

Tu te rends pas compte du cout d'une restau meme en y mettant les mains Exclamation Pour les prix cités plus haut de ta part, tu parles uniquement des pièces non ?

[Édite le 29-12-2012 par rad27]

5000 euros de pièces pour une resto carrosserie ??? pour le moteur combien coute l'échange standard ?

Ce projet commence à me plaire car je vois que beaucoup le considèrent comme impossible.

[Édite le 29-12-2012 par mbj911]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 521
Inscription : Feb 2012
Message : #13
Envoyé le 29-12-2012 à 19:29
 

Citation :Message original : mbj911
Bonjour,

Je songe à me lancer dans la remise en état d'une Porsche 911 et bien sûr en faisant quelques recherches sur le net je suis tombé sur ce site qui semble être un "nid" de connaisseurs que je me permets de solliciter Thumbup
En principe j'aurais du temps jusqu'à septembre 2013 (4H/jour environ) et je dispose au grand maximum de 15 000 euros à consacrer à ce projet. J'ai un garage fermé et j'envisage de faire le maximum moi-même, sachant que je ne suis ni carrossier ni mécanicien auto mais que j'ai des connaissances en mécanique générale et en électricité...et un garagiste sympa à proximité (qui a d'ailleurs refait une 911 entièrement pour un client, moteur, carrosserie, peinture, intérieur) qui pourrait faire ce qui demande des compétences ou un outillage que je n'ai pas.
Le but n'est pas d'avoir une 911, mais autant que possible de refaire une 911 dans l'esprit de l'originale (pas de tuning), pour s'en servir ensuite en usage tourisme (pas compet) Wink

Bien sûr je me pose pas mal de questions et la première serait de savoir vers quel modèle m'orienter en considérant la disponibilité et le prix des pièces.

Ensuite je me demande quelle option prendre, soit racheter une épave soit une auto avec au moins soit le moteur soit la carrosserie en bon état...

Et bien sûr, est-ce réaliste pour quelqu'un de motivé et disponible qui n'est ni idiot ni manchot mais qui n'est pas cresus ? Je suis preneur de témoignages de personnes qui ont réalisé quelque chose de comparable.

Bon week-end

A priori tu n'as jamais restauré une auto de ta vie donc tu ne sais pas ce que cela représente.
Ici tu vas tomber sur de nombreux posts qui te montreront la difficulté de la chose et que même sous des belles robes on peut trouver des caisses en état pitoyable qui demandent un travail de dingue et des compétences.
Regarde ce que le Tolier a fait sur son auto.

Perso j'ai restauré 2 autos anciennes, j'ai un cabriolet de 1950 en carrosserie et j'ai moi même passé des centaines d'heures dessus autrefois, c'est un gouffre à temps et à pognon.

Tes 4 heures par jour vont très vite être englouties et ton budget est du délire pour faire du bon boulot.

Achète une occaz en bon état ou refais une 4cvs, même pour 15 K€ là dessus tu ne vas pas au bout s'il y a de gros dégats.
Désolé mais il faut être réaliste.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #14
Envoyé le 29-12-2012 à 19:34
 

Citation :Message original : mbj911
Citation :Message original : rad27
Citation :Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? Smile

J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)

BigsmileBigsmileBigsmile
Allez bienvenue chez les Bisounours

Tu te rends pas compte du cout d'une restau meme en y mettant les mains Exclamation Pour les prix cités plus haut de ta part, tu parles uniquement des pièces non ?

[Édite le 29-12-2012 par rad27]

5000 euros de pièces pour une resto carrosserie ??? pour le moteur combien coute l'échange standard ?

Ce projet commence à me plaire car je vois que beaucoup le considère comme impossible.

Bigsmile
moteur en E/S hummmm je dirais 15 à 20 000e suivant les versions à air
enfin j'en szais rien car normalement ça se refait et ça se change pas
à refaire ici on voit des prix de 8000 e à 15 000e

voili voilou!
c'est pas une renaultExclamationBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mael Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 392
Inscription : Jul 2011
Message : #15
Envoyé le 29-12-2012 à 19:40
 

J'avais la même idée il y a 1 an quand j'ai acheté ma 2.7...sauf que je n'ai pas assez (bien) écouté les conseils donnés sur ce forum...Au final j'ai dû abandonner le chantier et ça m'a couté "que" 4000€ car j'ai réussi a revendre la caisse le prix que je l'avais payée.

Les pièces en restauration coutent "trés" cher...5000€ de pièces ca va malheureusement trés trés vite. Je te prends l'exemple du "doseur distributeur" du Kjetronic. La pièce neuve coute 1600€, d'opccaz refaite c'est 800€...et ce n'est qu'un tout petit élément. Un kit cylindres/pistons/joints/coussinets/etc, etc...coute environ 5000€ aussi.

Sans compter qu'il y a des choses que tu fera faire (régler des culbu, sabler la carrosserie, passer les injecteurs aux ultrasons, regler ta tringlerie, caler l'admission...) et là ton budget s'envole.


Déjà 15k€ sans la voiture (en restauration j'entends), c'est rien...alors avec !

Je connais une 3.2 a vendre, la caisse est entièrement a reprendre, mais la mécanique semble bonne....le mec la vends déjà 20k€


Et si par malchance, dans ton achat initial il manque des pièces...feux, système de chauffage, volant d'origine, jantes....tu verra que ton budget va être un gouffre sans fin et surtout tes modestes 4H par jour ne te suffiront pas.


Bon courage dans ta recherche (mais un conseil, soit tu économises beaucoup, soit tu choisis une autre marque)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 030
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #16
Envoyé le 29-12-2012 à 19:43
 

mbj911 tu viens de quelle planète ? Sad
Sérieusement c'est très très cher de refaire une 911 même si tu ne compte pas ta moWink

[Édite le 29-12-2012 par rad27]
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mbj911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 67
Inscription : Dec 2012
Message : #17
Envoyé le 29-12-2012 à 19:45
 

Citation :Message original : Mael
Bon courage dans ta recherche (mais un conseil, soit tu économises beaucoup, soit tu choisis une autre marque)

C'est justement ce que j'étais en train de me dire Wink il est vrai que le prix des pièces semble exhorbitant...et là à moins de prendre de gros risques avec de l'adaptable ou de l'occase y a pas moyen de passer au travers...mais je vois rien qui me fasse autant bander qu'une 911...

[Édite le 29-12-2012 par mbj911]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 521
Inscription : Feb 2012
Message : #18
Envoyé le 29-12-2012 à 20:15
 

Citation :Message original : mbj911
Citation :Message original : Mael Bon courage dans ta recherche (mais un conseil, soit tu économises beaucoup, soit tu choisis une autre marque)
C'est justement ce que j'étais en train de me dire Wink il est vrai que le prix des pièces semble exhorbitant...et là à moins de prendre de gros risques avec de l'adaptable ou de l'occase y a pas moyen de passer au travers...mais je vois rien qui me fasse autant bander qu'une 911... [Édite le 29-12-2012 par mbj911]


Faut bander à la hauteur de son porte feuille pour reprendre ton expression.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mbj911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 67
Inscription : Dec 2012
Message : #19
Envoyé le 29-12-2012 à 20:17
 

je réfléchis à haute voix...il faudrait donc plutôt se diriger vers un modèle le plus irréprochable possible niveau mécanique (moteur/transmission) et à reprendre niveau carrosserie/peinture/intérieur, car sur ce dernier poste il y a moins de pièces et plus de MO.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mbj911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 67
Inscription : Dec 2012
Message : #20
Envoyé le 29-12-2012 à 20:19
 

Citation :Message original : Geg

Faut bander à la hauteur de son porte feuille pour reprendre ton expression.

Smile la bandaison ne se commande pas, c'est bien connu !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.