Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Hi, Hello, Bonjour, Guten Tag ...
Auteur Message
Inside Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 313
Inscription : Sep 2012
Message : #1
Envoyé le 23-09-2012 à 19:42
Hi, Hello, Bonjour, Guten Tag ...

Bonjour à tous.

Je passe donc par la case présentation vous saluer.

J'ai 41 ans et j'habite Toulouse.

J'ai pratiqué le sport moto sur circuit pendant plus de 10 ans sur la plupart des circuits de France et plusieurs repartis en Europe.

Il y a 2 ans j'ai décidé de découvrir également le plaisir de posséder et conduire sur route une Porsche.

Je me suis donc offert une Cayman.

Après cette période de découverte j'ai décidé de changer de voiture pour rester toujours dans la même marque mais avec un modèle plus puissant.

En furetant sur le net je suis tombé sur votre forum et j'ai décidé de m'y inscrire pour partager et découvrir.

J'ai bien aussi des questions à poser aux nombreux fins connaisseurs présents ici, mais je n'ai pas su trouver dans quelle section je pouvais le faire ?!?!

Je suis très attiré par la 997 Turbo, mais j'ai beaucoup d’interrogations dessus : coût d'entretien, fiabilité générale et toutes les choses auxquelles il faut faire attention quand on veux acheter un tel modèle d'occasion et également avoir un ordre d'idée en terme de tous ces coûts comparé à une 997 4S...

J'espère que ma présentation n'a pas été trop lourde et ennuyeuse.

Au plaisir de vous lire Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 475
Inscription : May 2003
Message : #2
Envoyé le 23-09-2012 à 19:43
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sim352 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 654
Inscription : Jun 2011
Message : #3
Envoyé le 23-09-2012 à 19:44
 

Bienvenue WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NINE11 Hors ligne
Membre Cotisant n°2938
****


Messages : 463
Inscription : Aug 2010
Message : #4
Envoyé le 23-09-2012 à 19:49
 

Bienvenue au Club
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 500
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #5
Envoyé le 23-09-2012 à 19:53
 

Bienvenue et bonne recherche
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kelu79 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 865
Inscription : Jun 2011
Message : #6
Envoyé le 24-09-2012 à 16:08
 

Bienvenue

Roulant en BOXSTER 987 S et ayant essayé il y'a peu de temps la 997 Turbo phase 1 de mon beauf, je peux te dire que niveau sensation c'est le jour et la nuit.

En tout cas tu ne seras pas déçu par cette montée en gamme.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911cab84 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 779
Inscription : Oct 2009
Message : #7
Envoyé le 24-09-2012 à 16:33
 

BienvenidoBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TARGA62 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 575
Inscription : Sep 2010
Message : #8
Envoyé le 24-09-2012 à 16:36
 

Salut et bienvenue SmileSmileThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Inside Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 313
Inscription : Sep 2012
Message : #9
Envoyé le 24-09-2012 à 18:10
 

Merci pour votre accueil Cool

Citation :Message original : Kelu79
Bienvenue

Roulant en BOXSTER 987 S et ayant essayé il y'a peu de temps la 997 Turbo phase 1 de mon beauf, je peux te dire que niveau sensation c'est le jour et la nuit.

En tout cas tu ne seras pas déçu par cette montée en gamme.

Ca me rassure de le lire, car c'est vrai que si elle est marrante le premier mois, très rapidement on trouve la Cayman faiblarde surtout quand on est habitué aux motos de 1000cm3 avec 200cv pour 190kg...

J'ai pas eu l'occasion de monter dans une 997 Turbo encore, j'aimerai vraiment. Pour l'instant la Porsche la plus puissante dans laquelle je suis monté est une GT2 RS, c'été quand j'étais au Nürburgring Nordschleife en Allemagne avec ma moto pour 15j. J'ai eu la chance de pouvoir faire 6 tours (2x3 tours à la suite, de péage à péage biensur) en tant que passager. C'été vraiment fort sympa et c'est la seule fois de ma vie ou j'ai trouvé que les accélérations d'une voiture pouvaient ressembler à celle d'une moto et avec en plus une vitesse de passage en courbe superbe et un freinage diabolique. A par ça j'ai vraiment aucune autre expérience en terme d'essai en tant que passager dans une voiture puissante, je suis newbee en la matière...

Sinon dans quelle section je dois poser mes questions sur la 997 Turbo ? Ici ? A une autre endroit et lequel ?

Car comme je l'ai dit dans mon premiers post je m'interroge beaucoup sur son coût de fonctionnement, d'entretien et je voudrai le comparer à celui d'une 4S...

Merci d'avance à tous pour vos éclairages Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #10
Envoyé le 24-09-2012 à 18:14
 

sois le bienvenu au club!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.