Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
une 930
Auteur Message
rom1r Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 38
Inscription : Aug 2012
Message : #1
Envoyé le 06-08-2012 à 13:41
une 930

Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain, j'ai 35ans, passionné de belles voitures depuis toujours... (je ne vais pas me faire des copains...) mais j'avoue qu'à partir des années 2000, elle me plaise moins (les voiture en général), trop plastic, trop assistance, trop aseptisé.

C'est mon père (aujourd'hui décédé) qui m'a initié à l'automobile, je me souviens des 9 mois qu'il à passé à ce construire dans le garage sa Martin (réplique de Lotus seven).

il y a 5mois un ami de la famille me fait un cadeau d'anniversaire: il me prète sa 930, pendant 1 semaine... puis, fini par me dire, qu'il compte la vendre... Malheureux pour moi, j'avais fait 1500km avec, et pris un pied intégral!!!!

Pas pour les performances, je roule aussi moto (un autre monde)... mais pour le plaisir de conduite, les odeurs, l'absence d'assistance (comme la Martin)... bref, un voiture qui... vie, mais qui est tout à fait utilisable! Bilan, je craque!

il en voulait 30 000euros... je la trouve trop cher, alors il m'écoute et la fait expertisé... l'expert va dans mon sens... la dessus et sur les conseils d'une personne super sympa, je fais une mesuré les compressions, et là, C le drame, les compressions sont entre 9 et 7bar... et on voit clairement qu'il y a un banc de cylindres fatigué....

on prends la décision avec le vendeur de faire refaire le moteur chez RMS... et on partage les frais (il prends le plus gros des travaux, normal, il l'a négligé)

EDIT: modèle 79 mit (en circulation en février 79) le chassis à été construit fin 78... et elle à donc 197 000km

alors les plus de la voitures:
+ je connais très bien le vendeur qui l'a eu pendant 13ans( et à acheter la voiture vers 120 000km),
Le vendeur connait bien l'ancien propriétaire qui lui même à acheter la voiture à 60 000km.
mais avant ça, je n'ai pas grand chose, elle à été acheté à Paris neuve, le carnet d'entretien à été perdu puis remplacé à 20 000km à Annecy en 82... il y a tous les entretiens jusqu'au 60 000km.
+ elle est dans son jus, rien n'est caché.
+ intérieur cuir en parfait état, auto radio, trousse à outil, gonfleur d'origine.
+ toit ouvrant (ça tombe bien la clim est en rade, d'ailleur je l'ai virer, mais je garde les pièces quand même).
+ elle marche bien (la voiture) avis de toute les personne qui l'on essayé (mécano, porschiste, pilote compris).
+ le chassis est sain.
+ des pneu en 205 et 225!

les moins:
- il y a des périodes ou elle à été négligé (ex: la dernière vidange datait de 2009) pas toujours les bonnes huiles d'utilisés mais les grosse révisions ont toujours été faite!
- un peu de corrosion (bac à batterie, aileron arrière)
- un bon restauration de la carroserie/peinture intégrale lui irait très bien
- 197 000km donc un peu de méca sur les liaison au sol.

quelques photos:

La belle! (sous son meilleur jour!)
İmage İmage
İmage

le résultat pour la vérification de l'état du moteur... qui tournait malgré ça très bien (en dehors de très légères broutilles)
İmage İmage
İmage İmage İmage

İmage

le stade actuelle:
İmage İmage

toutes les pièces sont revenu de chez le rectifieur,
İmage
İmage

elle devrait être presque prête pour mi septembre avec un peu de chance!

et comme sur les porsches c'est comme le cochon, tout est bon, rien ne se perds: Smile
İmage
et Hop réutilisation de 2 cylindres.
Vu le prix chez porsche, je les ferai peut être refaire un jour... Wink

ce ne sera bien sur, pas mon véhicule de tous les jours (pas les moyens), mais juste une auto passion a restauré petit à petit... Wink
bonne journée à tous!

[Édite le 6-8-2012 par rom1r]

[Édite le 6-8-2012 par rom1r]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cabowabo Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 279
Inscription : Nov 2010
Message : #2
Envoyé le 06-08-2012 à 13:52
 

Bonjour et bienvenue... elle est magnifiqueThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TARGA62 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 575
Inscription : Sep 2010
Message : #3
Envoyé le 06-08-2012 à 14:15
 

Salut.......bienvenue.....et bon courage SmileSmileThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kangal Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 058
Inscription : Nov 2010
Message : #4
Envoyé le 06-08-2012 à 14:22
 

Welcome SmileTongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Butch Hors ligne
Membre Cotisant n°1182
****


Messages : 1 821
Inscription : May 2003
Humeur : Minus Runner !
Message : #5
Envoyé le 06-08-2012 à 14:37
 

Salut Romain, bienvenue à toi !!!
J'ai une histoire en de nombreux points similaires à la tienne !!!
Jusqu'aux bouquins sur l'étagère : je vois que tu possèdes l'essentiel... le Barth et le Paul frère... Monsieur est un amateur très éclairé !
Pour en revenir à ton auto... elle est très belle : un vrai bonheur ces 930.
De quelle année est-elle ?
911 Carrera 3.2 - 1989 & 924 Carrera GT - 1981
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lefavril911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 936
Inscription : May 2010
Message : #6
Envoyé le 06-08-2012 à 14:56
 

bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #7
Envoyé le 06-08-2012 à 14:59
 

Salut et bienvenue, belle histoire et belle voiture Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rom1r Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 38
Inscription : Aug 2012
Message : #8
Envoyé le 06-08-2012 à 15:04
 

merci c'est sympa! Smile
vous la verriez de près... les commentaires ne seraient pas les mêmes...Bigsmile

Citation :Message original : Bastien
De quelle année est-elle ?

C'est un modéle de 1979 (chassis construit en fin 1978) et la première mise en circulation à été faite en février 79!Wink

[Édite le 7-8-2012 par rom1r]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Butch Hors ligne
Membre Cotisant n°1182
****


Messages : 1 821
Inscription : May 2003
Humeur : Minus Runner !
Message : #9
Envoyé le 06-08-2012 à 16:29
 

C'est bien de ne pas avoir tout de suite une auto parfaite... La refaire à ton goût petit à petit en prenant ton temps : ça entretien la passion !
A partir du moment où la base est saine... c'est que du bonheur et un peu d'argent... mais finalement investi dans un placement pas trop mauvais dans le cas d'une 930.
911 Carrera 3.2 - 1989 & 924 Carrera GT - 1981
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rom1r Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 38
Inscription : Aug 2012
Message : #10
Envoyé le 06-10-2012 à 09:50
 

la partie mécanique du chantier arrive à sa fin.

Je croise les doigts mais normalement je la réccupère SAmedi prochain:
İmage İmage İmage

İmage


un petit avant / après

İmage İmage

finalement suite à une erreur (heureuse pour moi) le sous traitant à re-nikasilé les cylindres... donc retour au cote d'origine! en dehors du turbo... le moteur est comme neuf! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.