Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
Morvan 8 sept
Auteur Message
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 4 991
Inscription : Apr 2004
Message : #581
Envoyé le 14-09-2012 à 18:43
 

Citation :Message original : Porscheforever
Bon et ben moi je suis obligé de retourner à Avallon mardi, j'ai un RDV pro à Avallon ..... Je crois que je vais y aller en Kroko .... ça va lui rappeler des bons souvenirs d'il y a qqes jours !

VeinardWink.

Si le client signe, offre lui en bonus une centaine de Km bien envoyés, histoire de lui faire voir que tu réagit avec précision et rapidité...TongueBigsmile
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
cjazzco En ligne
Membre Cotisant n°2833
****


Messages : 858
Inscription : Mar 2011
Message : #582
Envoyé le 14-09-2012 à 18:45
 

Photobucket

Tout avait commencé à Avallon...quel bon souvenir...
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Porscheforever Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 407
Inscription : Oct 2004
Message : #583
Envoyé le 14-09-2012 à 18:48
 

Citation :Message original : PhilGT
Citation :Message original : Porscheforever
Bon et ben moi je suis obligé de retourner à Avallon mardi, j'ai un RDV pro à Avallon ..... Je crois que je vais y aller en Kroko .... ça va lui rappeler des bons souvenirs d'il y a qqes jours !

VeinardWink.

Si le client signe, offre lui en bonus une centaine de Km bien envoyés, histoire de lui faire voir que tu réagit avec précision et rapidité...TongueBigsmile

Pour le moment il pleut ... mais la météo peut changer !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 4 991
Inscription : Apr 2004
Message : #584
Envoyé le 14-09-2012 à 18:49
 

Citation :Message original : cjazzco
Tout avait commencé à Avallon...quel bon souvenir...

Shocked Attention aux numéros apparents sur les plaques...Wink
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Porscheforever Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 407
Inscription : Oct 2004
Message : #585
Envoyé le 14-09-2012 à 18:50
 

Citation :Message original : ARN
Photo d'une partie du parking du lieu de rassemblement à Avalon, où l'on s'est fait accueillir par un sympathique et gracieux "en.ulé" de la part d'un otoctone Bigsmile

EDIT : je vais flouter les plaques et remettre les photos plus tard

[Édite le 12-9-2012 par ARN]

Bon tu les floutes à l'épingle à nourrisse ou quoi ???

Je vois que tu floutes aussi vite que tu avances !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 4 991
Inscription : Apr 2004
Message : #586
Envoyé le 14-09-2012 à 18:50
 

Citation :Message original : Porscheforever
Citation :Message original : PhilGT
Citation :Message original : Porscheforever
Bon et ben moi je suis obligé de retourner à Avallon mardi, j'ai un RDV pro à Avallon ..... Je crois que je vais y aller en Kroko .... ça va lui rappeler des bons souvenirs d'il y a qqes jours !

VeinardWink.

Si le client signe, offre lui en bonus une centaine de Km bien envoyés, histoire de lui faire voir que tu réagit avec précision et rapidité...TongueBigsmile

Pour le moment il pleut ... mais la météo peut changer !
C'est bien aussi sous la pluie, j'ai éssayé, c'est Tongue quand les pneus sont bien chaud...Wink
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
cjazzco En ligne
Membre Cotisant n°2833
****


Messages : 858
Inscription : Mar 2011
Message : #587
Envoyé le 14-09-2012 à 18:51
 

Photobucket

1er arret juste après le fameux "premier virage..."...Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur
cjazzco En ligne
Membre Cotisant n°2833
****


Messages : 858
Inscription : Mar 2011
Message : #588
Envoyé le 14-09-2012 à 18:52
 

Photobucket
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Aile-X Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 597
Inscription : Jan 2011
Lieu : 30/34
Humeur : Vulcanologue
Message : #589
Envoyé le 14-09-2012 à 19:12
 

Tiens Exclamation Il y a une bleue qui s'est trompée de groupe Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Phylippe Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 308
Inscription : Dec 2005
Message : #590
Envoyé le 14-09-2012 à 21:10
 

Citation :Message original : Greenfairy
Le SdS c'est pas trop mon truc, d'abord j'aime trop tourner le cerceau et ensuite je suis mauvais passager...mais bon, Nounours était tout seul, j'avais jamais roulé en Targa (à cause du manque de rigidité pathétique de ces sous Porsche de vieux beaux... Bigsmile), j'avais rien à foutre samedi et il faisait beau...

Me voila donc chargé à 7h30 du mat au péage de Belleville sur l'A6 dans le Targa tout mou de Collargol, tranquille comme d'hab, sur le couple...on a mis 2h pour faire le trajet prévu en 2h30 et on était à Avallon en avance pour finalement arriver en retard au RV...

Bref, je vous passe les retrouvailles avec les potos encore bien embrumés par les vapeurs d'un certain Rhum Mexicain ou Jamaiquain je sais plus trop, mais visiblement très toxique
Briefing de Pierrot, les routes sont belles, les paysages magnifiques, profitez en, roulez buccoliques et on est pas là pour faire les zouaves et tutti, bref speach classique des sorties Porsche

On part donc par groupes de cinq, et pour nous les 4 Mamies Targa et une 996 esseulée.
JB74 était chef de patrouille mais comme il était seul et sous prétexte qu'il n'est pas recommandé de lire en conduisant, Nounours s'est propulsé en leader, me glissant dans l'oreille "comme ça on va pouvoir rouler comme on veut", clin d'oeil à l'appui...là j'aurai du me méfier...les vieux démons étaient de retour...
Je conseille à Pierre, notre top GO, de passer le paragraphe qui vient et d'aller directement à la conclusion...
Au premier bout droit, soit deux minutes après être partis, buccoliques, Nounours enquille tous les rapports au rupteur et, pris d’une sorte de bouffée délirante, entreprend le dépassement d'une file de traine culs, vite, vite avant le premier virage...jusque là tout allait bien sinon que ce droit à 90° ne passait pas à 160...ça forcément...freinage d'urgence...blocage de toutes les roues, même la roue de secours, fumée aux 4 coins et direction l'échappatoire...
Le problème c'est qu'avec l'organisation de m.... dans ces sorties du 911.net ils avaient oublié l'échappatoire donc après 150 m de glisse en remuant du fion comme une nymphomane sortant de 20 ans de couvent, il fallait bien la faire tourner cette put... de 911, Targa mou de surcroît et là vous me croirez si vous voulez, Nounours ne s'est pas dégonflé, on devait bien être encore à 100 kmh quand il a brutalement jeté à droite le pif de l'auto, du grand art...et puis vous savez bien elles adorent ça les 911, les changements brutaux de position, ces salo…., donc comme on pouvait prévoir, mamie s’est retournée de 180° d’un coup d’un seul et, les lois de la physique étant ce qu’elles sont, on a continué à glisser inexorablement vers le fossé, le tout dans le miaulement douloureux des Michelins torturés…la situation s’était améliorée, surtout pour moi, puisque au lieu de taper de face on allait taper de côté et du côté gauche…hé hé hé
J’ai le souvenir de cette magistrale glissade comme d’un film au ralenti (genre les choses de la vie pour les plus vieux qui verront d quoi je parle Bigsmile) dans lequel les bornes de délimitation de la chaussée (côté gauche Bigsmile) arrivaient sur nous par la fenêtre conducteur…dans le film, au premier plan, devant le désastre à venir (vous savez le Joe Bar Team…on y va on y va…on s’y met on s’y met…), il y avait Nounours, zen, imperturbable et imperturbé qui tricotait du volant, le regard fixé sur la voie où on aurait du être tout en jouant de la grosse caisse avec l’accélérateur…et là je vais vous dire un truc, ça transpirait la maitrise, du grand art quand même qui me laisse admiratif…je sais pas comment, une sorte de miracle, mais ½ seconde plus tard on était revenus à notre place, sagement rangés sur la voie appropriée… Shocked
Je vous épargne la tronche éberluée des deux ou trois mecs qui arrivaient sagement en face et qui ont maté le film à l’orchestre…leur prochain WE ils le feront en train…ça doit être la contribution du dingue à la promotion de son entreprise Bigsmile

Pour se remettre de ses émotions (quand même…si si…), Nounours a tombé 2 rapports histoire de relancer les débats et là j’ai cru bon de lui dire que si c’était ça la sortie Morvan toute la journée il veuille bien avoir la gentillesse de me laisser à la prochaine gare…je sais pas si vous croyez en Dieu mais moi…oui Bigsmile
Là il m’a expliqué que c’était la faute du maitre cylindre en 30mm qui, avec les plaquettes CL freinait trop et que avant ça ne serait pas arrivé…bref, on avait failli se vautrer parce qu’on avait TROP de frein, ce qui est quand même le comble Shocked Donc pour me tranquiliser, Nounours m’a dit « t’inquiètes, on va plus freiner et tout ira bien »…ben voyons
Et là, joignant le geste à la parole, il se met à enquiller tous les virages sans freiner, jamais, accélérer ça oui, freiner, non !!!! Pour tout dire, j’ai quand même eu droit à une belle leçon de conduite Thumbup je pensais bien rouler ( même si l’insolente Raphaëlle dit que je me traine en riant de toutes ses jolies dents (bises ma jolie Wink) et je dois dire que j’ai encore du boulot… ☹ Au passage, pour ceux qui doutaient encore, le potentiel de ces vieilles 911 quand elles sont bien conduites est absolument incroyable et je conseille aux derniers dubitatifs une petite séance de Rodéo avec le fou pour comprendre de quoi on parle…

A la première pause, Bambi exprime le souhait de monter avec le psychopathe pour voir la différence entre E et S…tu parles que je saute sur l’occase pour changer de charrette…
Me voilà donc passager du passager de Bambi, un jeune éphèbe, en photo ci dessus dont j’ai oublié le prénom mais pas le pseudo, rpaddicted…, un garçon totalement rassurant, bien élevé, propre sur lui et à l’air tout à fait raisonnable, une sorte d’adolescent prépubère, pas le genre à te faire des travers dans tous les virages, pour te dire, j’ai pas osé mais en montant dans l’auto, je voulais lui demander si il avait bien son permis Bigsmile
Nous voilà donc partis juste derrière le malade qui envoie la sauce comme un Boeing au décollage…je me marre sournoisement en pensant à ce pauvre Bambi…ma joie sera de courte durée…le gamin à côté (qui doit être un fils naturel de Nounours…) entreprend de lui filer le train sans rien lâcher Shocked je lâche un timide « laisse le filer » suivi d’un « le moteur marche vraiment bien pour un E » avec le secret espoir qu’il se satisfasse de ça et lève un peu…je t’en fiche, collé au cul de l’autre Shocked là j’ai entrepris sournoisement une interview express, histoire de connaître son CV… « t’as une Porsche toi aussi ? » comme si le gosse allait me dire « oui une 97 GT3 avec laquelle je fais du circuit et des arsouilles sur départementales » tu vois le délire…
Et l’autre de me répondre « oui une 97 GT3 avec laquelle je fais du circuit et des arsouilles sur départementales » Shocked…ce club c’est vraiment n’importe quoi…mais quel bonheur ce moment avec ce jeune Porschiste qui conduit de manière magistrale…le pauvre devait me sentir transpirer et n’arrêtait pas de dire entre deux hurlements de pneus « tu sais c’est pas ma voiture, je ne veux pas l’abimer et pas me faire mal non plus… » gentil comme tout en plus…merci à toi jeune padawan talentueux, ta joie au volant est un grand bonheur Wink

Voilà, le Morvan c’est ça, une grosse arsouille, de belles routes, un resto super et une top organisation, merci Pierrot Wink

On a lâché la fine équipe au mont bourré (là j’anticipe… Bigsmile) pour rentrer par les petites routes comme on était venus, avec Nounours et le Jeff, jusqu’à la tannière
où on a eu le privilège d’une dégustation de jus de raisins soigneusement sélectionnés jusqu’à une heure avancée de la nuit…quand Hervé a commencé à danser au milieu du salon on a opportunément jugé que la fatigue de la journée et le vent du Targa avaient des effets so fort hippiques, pardon soporifiques et qu’il était temps d’aller dormir…pourtant, comme dit Jef, six bouteilles à trois c’est pas tant que ça…et je confirme…c’est le Targa qui saoûle, à cause du vent Bigsmile

Merci Hervé, merci Nelly, merci Pierrot, le Morvan c’est top Wink

Merci Fred ! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.