Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
GT3 ....piste...déception....frayeur
Auteur Message
franck96481 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 902
Inscription : Jan 2007
Humeur : GTS addict
Message : #251
Envoyé le 13-08-2013 à 17:22
 

Citation :Message original : LMP1
Suis toujours surpris de voir des gars débarquer sur un circuit avec leur Porsche par la route (qui se tape 8 à 10 000 bornes par an de circulation normale) pour se taper 300 bornes par jour sur circuit en plein cagnard 3 ou 4 fois par an, prendre un verre entre copains entre deux séries et s'etonner que l'entretien ne se limite pas à une vidange, plaquettes, pneus, disques... puis repartir par la route pour aller au bureau avec tranquillement.

Porsche vend des sportives conçues pour la route. Croire que ce sont des autos faites pour la piste c'est du délire.

Rouler fréquemment sur circuit nécessite un entretien très poussé. Une auto de course est vérifiée après chaque roulage. Et bien révisée/démontée/controlée/remontée après chaque journée et cela roule en gros 300 bornes par WE et les pièces sont dimensionnées pour un usage piste.

Comment peut on croire qu'une GT3 ou n'importe quoi d'autre de série peut rouler souvent sur circuit sans jamais avoir à changer des organes vitaux de sécurité... C'est une énigme pour moi.

Rouler sur circuit de façon régulière coûte une fortune et nécessite un entretien poussé. Surtout avec une auto de série dont ce n'est pas la vocation première...

C'est pas Porsche qu'il faut accuser de défaut d'entretien... faut juste se poser les bonnes questions et avoir un peu de bon sens quand on achète une auto pour rouler sur circuit.

Et mettre des sticks sur une auto de route, c'est parfait pour en accélérer le vieillissement...



+1
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
racingnokia Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 021
Inscription : Sep 2007
Message : #252
Envoyé le 13-08-2013 à 17:42
 

Citation :Message original : LMP1
Suis toujours surpris de voir des gars débarquer sur un circuit avec leur Porsche par la route (qui se tape 8 à 10 000 bornes par an de circulation normale) pour se taper 300 bornes par jour sur circuit en plein cagnard 3 ou 4 fois par an, prendre un verre entre copains entre deux séries et s'etonner que l'entretien ne se limite pas à une vidange, plaquettes, pneus, disques... puis repartir par la route pour aller au bureau avec tranquillement.

Porsche vend des sportives conçues pour la route. Croire que ce sont des autos faites pour la piste c'est du délire.

Rouler fréquemment sur circuit nécessite un entretien très poussé. Une auto de course est vérifiée après chaque roulage. Et bien révisée/démontée/controlée/remontée après chaque journée et cela roule en gros 300 bornes par WE et les pièces sont dimensionnées pour un usage piste.

Comment peut on croire qu'une GT3 ou n'importe quoi d'autre de série peut rouler souvent sur circuit sans jamais avoir à changer des organes vitaux de sécurité... C'est une énigme pour moi.

Rouler sur circuit de façon régulière coûte une fortune et nécessite un entretien poussé. Surtout avec une auto de série dont ce n'est pas la vocation première...

C'est pas Porsche qu'il faut accuser de défaut d'entretien... faut juste se poser les bonnes questions et avoir un peu de bon sens quand on achète une auto pour rouler sur circuit.

Et mettre des sticks sur une auto de route, c'est parfait pour en accélérer le vieillissement...



Heuuu ShockedShockedShocked Alors, ça sert à quoi une GT3 ?
J'avais cru comprendre que, justement, c'était le couteau suisse qui permettait de promener bobonne la semaine et D'ALLER par la route jusqu'au circuit que l'on va limer toute le sainte journée.
Et même d'en revenir avec une roue à chaque angle ????

Porsche communique bien dans ce sens et si une GT3 est, en réalité, conçue pour aller de relais châteaux en restaurants gastronomiques, ON NOUS AURAIS MENTI !!!! SadSadSad

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LMP1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 596
Inscription : Jul 2011
Message : #253
Envoyé le 13-08-2013 à 17:49
 

Citation :Message original : racingnokia
Citation :Message original : LMP1
Suis toujours surpris de voir des gars débarquer sur un circuit avec leur Porsche par la route (qui se tape 8 à 10 000 bornes par an de circulation normale) pour se taper 300 bornes par jour sur circuit en plein cagnard 3 ou 4 fois par an, prendre un verre entre copains entre deux séries et s'etonner que l'entretien ne se limite pas à une vidange, plaquettes, pneus, disques... puis repartir par la route pour aller au bureau avec tranquillement.

Porsche vend des sportives conçues pour la route. Croire que ce sont des autos faites pour la piste c'est du délire.

Rouler fréquemment sur circuit nécessite un entretien très poussé. Une auto de course est vérifiée après chaque roulage. Et bien révisée/démontée/controlée/remontée après chaque journée et cela roule en gros 300 bornes par WE et les pièces sont dimensionnées pour un usage piste.

Comment peut on croire qu'une GT3 ou n'importe quoi d'autre de série peut rouler souvent sur circuit sans jamais avoir à changer des organes vitaux de sécurité... C'est une énigme pour moi.

Rouler sur circuit de façon régulière coûte une fortune et nécessite un entretien poussé. Surtout avec une auto de série dont ce n'est pas la vocation première...

C'est pas Porsche qu'il faut accuser de défaut d'entretien... faut juste se poser les bonnes questions et avoir un peu de bon sens quand on achète une auto pour rouler sur circuit.

Et mettre des sticks sur une auto de route, c'est parfait pour en accélérer le vieillissement...



Heuuu ShockedShockedShocked Alors, ça sert à quoi une GT3 ?
J'avais cru comprendre que, justement, c'était le couteau suisse qui permettait de promener bobonne la semaine et D'ALLER par la route jusqu'au circuit que l'on va limer toute le sainte journée.
Et même d'en revenir avec une roue à chaque angle ????

Porsche communique bien dans ce sens et si une GT3 est, en réalité, conçue pour aller de relais châteaux en restaurants gastronomiques, ON NOUS AURAIS MENTI !!!! SadSadSad

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Les bras m'en tombent... Bigsmile

[Édite le 13-8-2013 par LMP1]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 058
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #254
Envoyé le 13-08-2013 à 18:01
Cool  

Suite à ce post, je viens d'avoir au tel le responsable sav de notre CP Sponsor Wink

En ce qui concerne ma GTS et GT3, GT3RS.......

a sa connaissance, remontée de quelques affaires similaires concernant les moyeux d'écrous centraux...

D'après lui: concerne soit des jantes adaptables qui ne possèdent pas les caractéristiques imposées par Porsche, soit des propriétaires négligents , il m'a conseillé de bien faire vérifier le serrage de l'écrou avant chaque sortie circuit, écrous qui ont été changés lors d'un précédent rappel et qui nécessite un serrage à 60 kgm et non 50 comme les anciens.

De plus pour les véhicules parcourant régulièrement du circuit, changement des moyeux recommandé par Porsche à 20.000 kms ....

Je sais que la voiture de Jeap est très régulièrement entretenue et que ses jantes étaient certainement made in Porsche, alors!!!!!!!!!!!!!

Voilà ce que je peux vous dire Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vitamine Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 090
Inscription : Jun 2009
Message : #255
Envoyé le 13-08-2013 à 18:03
 

Je suis curieux de savoir dans quels garages les pistards font entretenir leurs autos et à quelle fréquence !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanbibi Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 047
Inscription : Nov 2009
Message : #256
Envoyé le 13-08-2013 à 18:14
 

Prenez le cas des motos "réservées" à la compétition ce qui ne veux pas dire que vous allez en faire un jour ou l'autre, et bien la garantie est soit de 1 mois soit aucune garantie et pour les rares qui garantissent, programme de révision copieuxWink

Tourner sur circuit régulièrement avec un véhicule homologué pour la route c'est juste aller contre les préconisation du constructeur.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LMP1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 596
Inscription : Jul 2011
Message : #257
Envoyé le 13-08-2013 à 18:17
 

Citation :Message original : vitamine
Je suis curieux de savoir dans quels garages les pistards font entretenir leurs autos et à quelle fréquence !


Pareil Thumbup

Et je voudrais surtout savoir ce qui est réellement fait et vérifié sur les autos Wink

Je les vois mal avoir (pour la plupart) le budget en phase...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 060
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #258
Envoyé le 13-08-2013 à 18:29
 

Citation :Message original : LMP1
Citation :Message original : vitamine
Je suis curieux de savoir dans quels garages les pistards font entretenir leurs autos et à quelle fréquence !


Pareil Thumbup

Et je voudrais surtout savoir ce qui est réellement fait et vérifié sur les autos Wink

Je les vois mal avoir (pour la plupart) le budget en phase...

Tu les connais ?
Tu connais leur situation financière et le montant de leur compte en banque ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
trucker Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 836
Inscription : Mar 2007
Lieu : 34
Humeur : Héraultaise
Message : #259
Envoyé le 13-08-2013 à 18:32
 

Citation :Message original : patrick123
Citation :Message original : LMP1
Citation :Message original : vitamine
Je suis curieux de savoir dans quels garages les pistards font entretenir leurs autos et à quelle fréquence !


Pareil Thumbup

Et je voudrais surtout savoir ce qui est réellement fait et vérifié sur les autos Wink

Je les vois mal avoir (pour la plupart) le budget en phase...

Tu les connais ?
Tu connais leur situation financière et le montant de leur compte en banque ?

+1 avec patrick, ta réflexion fait penser que tu es un peu aigri
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LMP1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 596
Inscription : Jul 2011
Message : #260
Envoyé le 13-08-2013 à 18:33
 

Citation :Message original : patrick123
Citation :Message original : LMP1
Citation :Message original : vitamine
Je suis curieux de savoir dans quels garages les pistards font entretenir leurs autos et à quelle fréquence !


Pareil Thumbup

Et je voudrais surtout savoir ce qui est réellement fait et vérifié sur les autos Wink

Je les vois mal avoir (pour la plupart) le budget en phase...

Tu les connais ?
Tu connais leur situation financière et le montant de leur compte en banque ?

Non mais j'ai bossé 15 ans dans le sport auto, je connais un peu les coûts d'entretien des autos sur circuit... Je vois mal la plupart disposer de budgets d'entretien en phase avec la piste. Surtout avec une moyenne des autos qui doit approcher 35k€...

Mais je peux me tromper bien sur... Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.