Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
GT3 ....piste...déception....frayeur
Auteur Message
racingnokia Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 002
Inscription : Sep 2007
Message : #11
Envoyé le 28-05-2012 à 14:01
 

L'écrou central ... C'est BOOOO, c'est racing TongueTongueTongue et rapide à démonter pour celui qui court en endurance mais finalement, 5, c'est bien , aussi !!!
Sur le proto, je suis passé d'un écrou central à 5 par roue.
Plus facile à gérer et plus sécurisant.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Brioche Hors ligne
Banni


Messages : 18 489
Inscription : Oct 2003
Humeur : Cool
Message : #12
Envoyé le 28-05-2012 à 16:49
 

C"est à cause de ce défaut que je n'achète pas de 997 GT3 3.8...c'est beaucoup plus sur avec mon Boxster 2.5...Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GT362 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 373
Inscription : May 2012
Message : #13
Envoyé le 28-05-2012 à 19:19
 

je ne sais pas si l'écrou central fait gagner du temps, car la procédure de serrage, vérification et graissage est à faire.....je suis très sceptique...
de plus il est vrai que mon véhicule engrange de fortes contraintes, même si cette sortie était la première de l'année....
de plus le véhicule est vérifié après chaque sortie, vidange toute les 3 sorties, boite 1 à 2 fois par an, freins 1 fois par an.....
j'envoie un courrier à Porsche france dés demain.....je ne sais pas quel suite je vais donner à cette affaire....mais je n'en resterais pas là.....
dans leur notice d'utilisation aucune mise en garde n'est faite sur usage circuit pour les CL.... ( je l'ai lu Wink )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Hivo Hors ligne
Membre
**


Messages : 106
Inscription : May 2012
Message : #14
Envoyé le 28-05-2012 à 19:29
 

Heureusement que tu as été raisonnable et que tu connais la voiture, ça aurait pu être dramatique...

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jeap Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 766
Inscription : May 2006
Message : #15
Envoyé le 28-05-2012 à 19:35
 

Citation :Message original : GT362

je boucle en moins de 7'43 pour les connaisseur..je ne suis qu'un amateur éclairé.....pas un pilote....

Euh ah si quand même, là tu es un pilote.

Si tu as bien une 997 GT3 MK2 (3.8L), tu fais à 3 secondes près le temps d'un pilote Pro avec ton auto sur le ring Smile

20,600 m (67,600 ft) 7:40 Porsche 911 GT3 997MkII Horst von Saurma Sport Auto (06/2009)[38]

Un pilote Pro te met 0.14 sec au km. Ca me semble pas mal du tout pour un amateur éclairé Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GT362 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 373
Inscription : May 2012
Message : #16
Envoyé le 28-05-2012 à 20:17
 

attention c'est en BTG pas au complet Jeap Wink

toi tu sais bien qu'elle à la forme c'te caisse Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toffer Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 721
Inscription : Jun 2008
Lieu : Baquet de gauche
Humeur : Red is the new black
Message : #17
Envoyé le 28-05-2012 à 20:22
 

Citation :Message original : Jeap
Citation :Message original : GT362

je boucle en moins de 7'43 pour les connaisseur..je ne suis qu'un amateur éclairé.....pas un pilote....

Euh ah si quand même, là tu es un pilote.

Si tu as bien une 997 GT3 MK2 (3.8L), tu fais à 3 secondes près le temps d'un pilote Pro avec ton auto sur le ring Smile

20,600 m (67,600 ft) 7:40 Porsche 911 GT3 997MkII Horst von Saurma Sport Auto (06/2009)[38]

Un pilote Pro te met 0.14 sec au km. Ca me semble pas mal du tout pour un amateur éclairé Smile

oui enfin Von Saurma il est + doué pour faire des phrases proustiennes (qui emmerdent tout le monde tellement parfois c'est incomprehensible) que sortir des temps... Ca fait des années qu'il s'étonne que ses chronos sont loin (tres loin BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile) de ceux des pilotes d'usines embauchés pour sortir le meilleur d'une voiture de serie sportive BigsmileThumbdown

et effectivement le temps de notre nouvel ami est surement BTG, le seul qu'on peut faire en Touristenfahrt car un tour complet est impossible, pour les 3 km de Döttingerhöhe, Antoniusbuche et Tiergarten il faut rajouter environ 1 minute. Au final ca reste une perf honnete, mais ca fait relativiser WinkExclamationThumbup

T.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FBNF Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 608
Inscription : Feb 2011
Lieu : 92
Message : #18
Envoyé le 28-05-2012 à 21:04
 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Porsche s'entete à utiliser ce genre de fixation sur des véhicules de série...
Cela n'apporte aucun avantage en dehors du look "course" et est source de divers problèmes...
J'espere encore que notre marque préférée acceptera de faire marche arrière à ce sujet... mais j'en doute malheureusement...
Thumbdown
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GT362 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 373
Inscription : May 2012
Message : #19
Envoyé le 28-05-2012 à 21:12
 

Citation :Message original : xxxxxxx
Faut arrêter, une hirondelle ne fait pas le printemps ...

sauf que je ne suis pas la seule hirondelle .....

Porsche est loins d'être infaillible
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toffer Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 721
Inscription : Jun 2008
Lieu : Baquet de gauche
Humeur : Red is the new black
Message : #20
Envoyé le 28-05-2012 à 22:16
 

Citation :Message original : xxxxxxx
Faut arrêter, une hirondelle ne fait pas le printemps ...

j'ai jamais compris cette expression

mais là, encore moins BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.