Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Ca a failli (Au propre et au figuré)
Auteur Message
Jim911
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 27-05-2012 à 21:55
Ca a failli (Au propre et au figuré)

Bonjour à tous,

En tout premier lieu un gros merci aux initiateurs de ce site qui est pour moi une mine d'or.

Ensuite comme dit le titre ça a failli...
J'ai failli être Porschiste, mais le mandataire à failli.

Depuis près de 30 ans que j'ai le permis, je me suis toujours dit qu'un jour j'aurai une 911 et il y a un petit mois j'ai décidé de passer à l'acte.
Objectif une 911 cabrio, budget 35 à 40K€ donc à priori une 996, minima 2003 et noire pour plaire à madame. Sur les options à minima un hard top et les sièges chauffants, pour le reste pas trop d’apriori.

Je repère sur les annonces de la centrale un modèle dans mes prix via un garage/mandataire à Amiens. J'avais bien compris ayant trouvé exactement le même véhicule en Allemagne via autoscoot qu'au final c'était un import, mais n'ayant rien contre je deale avec le garage en question.
Je devais prendre possession d'une 996 cab noire de 2004 85000 Km samedi dernier, mais une fois sur place le carrosse c'est transformé en citrouille. En fait de 2004, c'était une 2002, même kilométrage mais pas de hard top etc. Bilan je suis repartit en train...
Je dois préciser pour être correct que je n'ai pas perdu d'argent dans l'histoire, mon chèque de réservation ma été rendu sans problème, mais avouez que c'est rageant.

Mais ce n'est que partie remise, le temps de trouver une autre belle sur la France ou un mandataire sérieux pour l'Allemagne et je reviendrai vous présenter l'élue.

Au passage, je parcours avidement le forum mais si vous avez des intermédiaires à me recommander pour l'Allemagne voir l'Italie, je suis preneur.
Citer ce message dans une réponse
will91142 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 557
Inscription : Jan 2009
Message : #2
Envoyé le 27-05-2012 à 22:07
 

Le nom du mandataire?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jim911
Non-enregistré


 
Message : #3
Envoyé le 27-05-2012 à 22:10
 

Planet Car
Citer ce message dans une réponse
rpaddicted Hors ligne
Membre Cotisant n°2319
****


Messages : 23 712
Inscription : Mar 2010
Message : #4
Envoyé le 27-05-2012 à 22:13
 

Je te conseille de te déplacer toi-même en Allemagne ou en Italie si tu repères la voiture de tes rêves Wink
A fond !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jim911
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 27-05-2012 à 22:16
 

Je n'exclue pas de le faire, mais le problème c'est comment contrôler le véhicule par moi même ?
Je ne parle pas de l'état du véhicule à proprement parler, je dois pouvoir me débrouiller, mais comment savoir si le véhicule est en règle, j'entends par là, pas volé, pas d'hypothèque etc.
Citer ce message dans une réponse
arno Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 052
Inscription : Mar 2007
Message : #6
Envoyé le 27-05-2012 à 22:22
 

Salut

Pour 35/40k tu trouve de beau modèles en France
Le hard top est de série sur 996 cab Fr

Les mandataires, il y en beaucoup, il y a du bon et du moins bon, si je peut me permettre un conseil, commence par un beau modèle en Fr pour débuter et une fois que tu connais bien les différents modèles, tu auras une meilleur idée de ce que tu recherche et là les marché Euro peuvent être intéressant mais n’oublie pas que c'est un achat plaisir et qu'il vaut mieux que tu passe des heures a regarder comme un gamin ta Porsche dans ton garage plutôt qu'elle devienne une source d'inquiétudeWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jim911
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 27-05-2012 à 22:25
 

Je pense que le conseil est sage en effet, j'épluche les annonces FR en ce moment même ;-)
Citer ce message dans une réponse
Eldesdichado Hors ligne
Membre
**


Messages : 68
Inscription : May 2012
Message : #8
Envoyé le 27-05-2012 à 22:34
 

Je suis d'accord avec Arno. Moi, j'ai acheté une voiture a un particulier sur la centrale (en France) avec le même budget que toi. Les photos étaient incroyables. Le propriétaire était hyper sérieux et un type très sympa. L'état de la voiture était hallucinant. Je n'ai même pas négocié le prix. Quand j'ai fait la révision, le responsable service du Centre Porsche m'a dit que c'était une très belle auto... ça fait plaisir! Je suis du même avis qu'Arno... ne gâche pas ton plaisir!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
will91142 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 557
Inscription : Jan 2009
Message : #9
Envoyé le 27-05-2012 à 23:23
 

Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ymmv Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 425
Inscription : May 2009
Message : #10
Envoyé le 28-05-2012 à 11:25
 

Citation :Message original : Jim911
Je n'exclue pas de le faire, mais le problème c'est comment contrôler le véhicule par moi même ?
Je ne parle pas de l'état du véhicule à proprement parler, je dois pouvoir me débrouiller, mais comment savoir si le véhicule est en règle, j'entends par là, pas volé, pas d'hypothèque etc.

Regarde dans ma signature, tu devrais avoir une première check-list...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.