Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
SUD-OUEST: Le Tarn le retour
Auteur Message
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #21
Envoyé le 23-04-2012 à 10:35
 

Thumbup
On the road again
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 687
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #22
Envoyé le 23-04-2012 à 10:38
 

Citation :Message original : Cowhine
Il ne te reste qu'une chose à faire : venir dans le Tarn et visiter tout ça Tongue

Invitation acceptée WinkTongueThumbup
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jehol44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 014
Inscription : Jun 2008
Message : #23
Envoyé le 23-04-2012 à 11:22
 

Superbe week-end, même avec la pluie : je pense avoir quelques souvenirs jusqu'à l'Alzeihmer là...
Bon, je n'ai plus de voix et plus de voiture, mais à priori c'est temporaire Bigsmile

Alors : petit groupe très sympa, content de retrouver les têtes connues et de découvrir les nouveaux. Corinne a tout organisé à la perfection Smile

De belles citées visités, de jolies routes, de bonnes choses à manger, un rythme tranquille ou tout le monde pouvait se suivre : c'est une première ça non ?

Donc revenons à notre aventure : beaucoup d'émotions sur la route d'Ambialet : des tunnels, sombres, étroits, un peu glauques... Rana me dit : "imagine tomber en panne la dessous, on meurt !" Et comme par hasard, le voyant de la batterie s'éclaire peu de temps après. Après la pause à Ambialet, on redémarre tranquillement pour rentrer, et au fur et à mesure que l'on avance, la situation empire : perte de l'ABS, essuye-glaces au ralenti, perte de la direction assistée, râté à l'allumage... et puis plus rien : on s'immobilise à 500 mètres de l'entrée du grand tunnel de la mort Shocked

Bon là, on est perdus, les téléphones ne captent pas, il tombe une pluie torrentielle. Heureusement, nous pourrons survivre quelque temps car Gillou nous a donné des anisous : la perspective de passer la nuit avec ma chérie dans la Porsche et en mangeant des anisous finalement, pourquoi pas? y a pire Smile

Au bout d'un quart d'heure / 20 minutes, un petit miracle se produit : on entend une voiture arriver et mon oreille avertie identifie même que c'est une Porsche : c'est Lionel, notre sauveur N°1 du we qui devait aussi quitter le groupe le samedi soir : je lui explique le topo et il m'emmène à Albi acheter une batterie neuve avant la fermeture des magazins.

Lionel me remmène auprès de ma voiture avec la batterie neuve que l'on remonte : la voiture démarre au quart de tour : sauvés ! enfin temporairement... car le voyant de la batterie continue a être légèrement allumé... y aurait-il un autre problème ? Bon la prioritée numéro 1 est de rejoindre la civilisation : nous empruntons les tunnels de la mort tous feux éteints avec Lionel en éclaireur... Nous voilà à Albi : la situation est déjà plus sereine : il y a des gens, le téléphone marche, etc... Mais il est 19h...
On ne remerciera jamais assez Lionel qui a modifié son agenda pour nous et nous a très généreusement assistés ThumbupThumbupThumbup

On fait prendre la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant : 12 Volts, donc soucis du côté de l'alternateur... on va pas aller très loin, on appel tout le monde, on fait jouer les réseaux porschistes Thumbup, on appelle l'assurance, et on réfléchit à l'alternative la moins pénalisante... choix compliqué.
Bon, je décide de rejoindre nos enfants (40 kms ça doit être jouable) on roule pleine balle sans phares, sans essuye-glaces, sans ventilation, chiffon à la main Cool et la voiture marche fort bien... le voyant de batterie s'éteint même à une certaine allure...

Je suis naze, il faut encore décider ce que l'on fait le lendemain : à ce stade j'hésite encore à tenter les 700 kms avec la voiture dans l'état. Des posts sur les forums et l'avis éclairé de certains membres me font renoncer à cette idée... panne assurée sur l'autoroute. Sad
Donc, on étudie les différents garages et les possibilités. Alex habite sur Toulouse et pas loin d'un bon ami garagiste (Rouillard), donc nous décidons de lui apporter la voiture dimanche matin avant d'être pris en charge par l'assistance... Train et ambulance... le gars a plutôt l'habitude de transporter des blessés ou des corps que des gens bien portant, nous dit-il... Shocked
Retour au bercaille vers 22h... Finalement, l'assurance ça fonctionne plutôt pas mal (matmut)

La voiture ira au garage en début d'après-midi. Donc la suite au prochain épisode Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Golinu Hors ligne
GO Région Sud-Ouest n°1320
*****


Messages : 9 439
Inscription : Jun 2005
Lieu : Banlieue Toulouse
Humeur : Impatient !
Message : #24
Envoyé le 23-04-2012 à 11:57
 

Content que vous ayez malgrès tout trouvé une solution.
Je n'imagine même pas si vous étiez tombé en panne dans le tunnel de la mort ShockedShocked
Pour les absents, dans ce tunnel tu croises les fesses très fort quand tu croises quelqu'un !!! Par contre c'est joissif pour les échappements TongueTongueBigsmile

Sinon je suis rentré tranquilement en convoi avec madame sur l'autoroute à une allure de 964 quoi Bigsmile et bien chose étrange je suis arrivé à la maison avec plus d'autonomie qu'au départ d'Albi BigsmileBigsmileBigsmile
Back to business !!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Favouille Hors ligne
Membre
**


Messages : 138
Inscription : Dec 2008
Humeur : effet Kiscool
Message : #25
Envoyé le 23-04-2012 à 14:17
 

We, toujours très bien organisé, je me repette, mais merci à Corrine, Albi Rodez Toulouse, notre devoir de concitoyens accompli, une bonne despé (fuego), et oui, Ca existe ! ils en a qui connaissent !!! Mon copilote a bruler ses dernières cièrges du we sur le retour.
Très belle région, qui a parlé de pluie ! avec le soleil qu'il y avait dans l'equipe, le mauvais temps c'est éclipser.
Content que les Nantais soient bien rentrés. A quant ! la prochaine sortie, mais entre deux va falloir un peu se mettre au vert . Trop bien mangé;TongueBigsmileWinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #26
Envoyé le 23-04-2012 à 14:37
 

Citation :Message original : Golinu
Content que vous ayez malgrès tout trouvé une solution.
Je n'imagine même pas si vous étiez tombé en panne dans le tunnel de la mort ShockedShocked
Pour les absents, dans ce tunnel tu croises les fesses très fort quand tu croises quelqu'un !!! Par contre c'est joissif pour les échappements TongueTongueBigsmile

juste pour info, il fait un bon 1.80m de large... Bigsmile
On the road again
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Golinu Hors ligne
GO Région Sud-Ouest n°1320
*****


Messages : 9 439
Inscription : Jun 2005
Lieu : Banlieue Toulouse
Humeur : Impatient !
Message : #27
Envoyé le 23-04-2012 à 14:45
 

Citation :Message original : Favouille
Mon copilote a bruler ses dernières cièrges du we sur le retour.
BigsmileBigsmileBigsmile
Back to business !!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sergio81 Hors ligne
Membre Honoraire n°1539


Messages : 201
Inscription : Jun 2007
Message : #28
Envoyé le 23-04-2012 à 19:35
 

Bonjour tertousss,
Merci Corinne pour ce WE plaisant malgré la pluie, toujours aussi bien organisé comme à l'habitude !
Merci les nouvelles têtes , ce fut un réel plaisir de faire votre connaissance et bien sûr le plaisir était également présent de revoir les anciennes têtes !!

Eh oui vivement fin septembre avec les Pyrénées...

A la prochaine....@mitiés à toutes et à tous.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LR Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 768
Inscription : May 2003
Message : #29
Envoyé le 23-04-2012 à 21:37
 

Super merci à Corinne pour cette sortie que je n'ai pu faire qu'à moitiéTongue

Bien content d'avoir fait la connaissance de :
- Laurent avec sa 964 aux sièges avec inscription Porsche
- Gilles et Dominique avec leur superbe 993 S
- Patrice copilote de la belle blanche et rouge de Olivier

c'était super de revoir une partie du groupe SO autour de belles Porsche, de belles routes, de beaux villages, et d'un très bon repas à CordesTongue

Ce n'était pas prévu au prog, mais j'ai pu un peu aider Joseph et Maelle pour rejoindre Albi avec une nouvelle batterie mais sans alternateurMad J'espère qu'elle va vite rentrer chez vous. Elle est vraiment magique votre 993 bi-turboTongue

[Édite le 23-4-2012 par LR]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
oba_31 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 384
Inscription : Sep 2006
Lieu : Toulouse
Message : #30
Envoyé le 23-04-2012 à 21:41
 

Bonsoir à tous,

Bien rentrés, sous la pluie...

Merci à Corinne pour cette sortie réussie, comme toujours, malgré les conditions climatiques et le nombre de participants réduit.

Vivement la prochaine sortie.

Oba_31
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.