Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Compte rendu sortie Ventoux 2012 **** 4 vidéos en haut de page 5+ le discours p8****
Auteur Message
mickey3.2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 397
Inscription : Oct 2007
Lieu : Marseille
Humeur : Paramétrable
Message : #1
Envoyé le 14-10-2012 à 22:48
Compte rendu sortie Ventoux 2012 **** 4 vidéos en haut de page 5+ le discours p8****

Samedi matin

Malgré les inquiétudes concernant le point de rendez-vous et les stations service disposant de SP98, tout le monde est là à l'heure, ou presque!

Après le petit café/croissants traditionnel, nous nous dirigeons tranquillement vers le Lubéron. Quelque traversées de villages pour faire chauffer doucement les mécaniques et nous attaquons les premiers virages.
Le temps est splandide, les paysages d'automne somptueux. J'accélère progressivement le rythme, toute la meute suit, la sortie est sur les rails.
La route est pratiquement déserte, c'est super de rouler dans ces conditions.
Ca se ressère, la route devient de plus en plus défoncée : quand nous avions fait la reco, la DDE était en train de reboucher les trous, bizarre !
La voiture vole un peu bas sur les bosses et ce qui devait arriver quand on est trop optimiste arriva : craaac ça frotte ! Bon, on se calme, on arrive aux gorges d'Oppedette et on se gare pour admirer le paysage.

Les premiers arrivés ont droit à la photo souvenir

İmage

İmage


On repart, direction Lagarde d'Apt et ses 12km de montée pour se mettre en appétit.

L'accueil à la ferme-auberge est excellent, et les assiettes copieuses, tout le monde est content. Yves et Roland mettent l'ambiance à table, comme d'hab

İmage


Samedi après-midi

Allez, on ne s'endort pas : le Ventoux nous attend.
Mais d'abord pour digérer, les gorges de la Nesque : grandiose !
Je me cale derrière un motard pas trop manchot, mais qui freine beaucoup trop tôt, le pôvre il n'a que 2 roues, lui !
Bambi est collé à mes basques et on enchaine les virolos, c'est interminable, mais quel pied ! Le motard coince un peu et finit par s'arrêter, on peut envoyer un peu plus, c'est là que je m'aperçois qu'il n'y a plus que Bambi derrière moi...
On se gare en bas des gorges, on essaye de téléphoner, bien sûr pas de réseau, on s'inquiète un peu, les autres finissent par arriver, plus de peur que de mal : un vilain caillou a brusquement traversé la route devant Thierry et lui a entaillé un pneu.
Pas grave : il continue avec la roue galette, la montée du Ventoux va être épique !

Je suis étonné, malgré le beau temps, très peu de monde, ce qui nous permet de faire une excellente montée par Bédoin, la préférée des cyclistes mais ils ne sont pas nombreux.
Le sommet est dans les nuages et la température assez fraîche, nous ne nous attardons que le temps de quelques photos.

İmage

İmage

Allez, on continue...

Les quelques retardataires arrivent, ils ont des excuses, ils ont pu admirer le paysage. .

Il est temps de redescendre, direction Sault, ce n'est pas la route la plus intéressante mais nous traversons des sous-bois aux superbes couleurs automnales.
Plein d'essence à Sault pour les voitures les plus gourmandes, et là Richard me passe le volant de la 997TT. J'avais déjà eu l'occasion de l'essayer dans le col d'Allos, mais vraiment pas dans les meilleures conditions, route très étroite et pleine de pierres.
Aujourd'hui, c'est un billard qui s'étale devant moi, donc gaaaz !
Les accélérations sont foudroyantes et les vitesses inavouables. Coup d'oeil dans le rétro, les poursuivants sont à la peine, et pourtant j'ai l'impression de conduire avec une étonnante facilité.
Nous arrivons à l'hôtel. Il y en a qui sont déjà là : ils ont triché et ne sont pas arrêtés à la station service.


Samedi soir

Une petite pause et les plus courageux repartent pour une petite boucle bien sympathique.
Richard reprend le volant et mène la danse.
Les routes sont absolument désertes et on peut envoyer du gros. On enchaine, col d'Aulan, col de l'Homme mort, col de Macuègne, quel régal : je veux une Turbale !
Retour à l'hotel pour un apéro bien mérité.
Le repas du soir se passe, dans une super ambiance avec au final le discours de notre nouveau délégué, un grand moment !


Dimanche matin

Réveil dans la brume :

İmage

Inspection des mécaniques, Philippe a une petite fuite d'huile, lui aussi a fait un peu de ski sur les bosses hier, rien de méchant. Je jette un coup d'oeil sous ma caisse, et ne constate rien d'anormal. Thierry jette l'éponge et préfère rentrer avec sa roue galette.

Départ des rescapés pour le col St Jean en plein brouillard et gravillons, mais quand nous arrivons en haut le ciel s'est dégagé et nous pouvons admirer la vallée embrumée. On continue avec le Col de Perty, la route vient d'être refaite on peut un peu plus s'amuser.
Arrêt à Buis les Barronies au Bar des Passions, j'espère que vous avez pris des photos, ça vaut le coup d'oeil !

Montée du Ventoux par Malaucène, de l'avis de tous, c'était énorme !

Arrêt au Chalet Reynard, on se la raconte:

İmage

İmage

İmage


La suite...

Dimanche après-midi

Tout au long de la montée, je trouvais que la 3.2l se dandinait un peu et avait l'esprit beaucoup plus joueur que d'habitude... Je pensais que c'était dû à l'état de mes pneus qui n'était pas brillant, mais je trouvais cela bizarre car rouler avec des pneux presque slick sur le sec, je suis quand même habitué...
Pendant la descente, à chaque virage, j'entends un "clong" à l'arrière gauche... Houlala...
Je fais tout de suite le rapprochement avec le comportement de mon auto. Minnie s'inquiète, je ne la rassure pas du tout en lui disant que la barre stab est en train de lâcher !

On finit la descente sur le couple pour arriver au resto, et là je me penche sous la voiture pour constater les dégâts. Le diagnostic était bon, la séance de 4X4 de la veille a été fatale !

On se console avec un super resto que je recommande :


İmage

İmage

İmage



On fait une bise à ceux qui sont venus de loin et qui doivent déjà repartir, on accueille 2 gentils membres qui sont venus nous dire bonjour, et on termine la sortie par la route de Suzette, spéciale du rallye de Sarrians qui doit avoir lieu la semaine prochaine.

Un dernier arrêt à la cave de Gigondas permet aux dames de déguster les crus locaux pendant que les messieurs parlent encore bagnoles sur le parking !
Les nuages s'accumulent, la pluie commence à tomber, il est temps de rentrer...

Voilà, c'est terminé !

Merci à tous d'avoir répondu présent pour cette première sortie Week-End au Mont Ventoux.
Ce fut un grand moment de plaisir, de convivialité ainsi que de partage de notre passion commune, et de voir toutes vos mines réjouies qui en redemandent, me poussent à vous dire:

à l'année prochaine pour le Ventoux 2013 !!






[Édite le 15-10-2012 par mickey3.2]

[Édite le 17-10-2012 par RIRI83]

[Édite le 20-10-2012 par RIRI83]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mickey3.2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 397
Inscription : Oct 2007
Lieu : Marseille
Humeur : Paramétrable
Message : #2
Envoyé le 14-10-2012 à 22:49
 

La suite demain, chui mort ! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Iceman74 Hors ligne
Membre Cotisant n°2947
****


Messages : 11 530
Inscription : Dec 2011
Lieu : Occitanie - Idf
Humeur : C'est reparti.
Message : #3
Envoyé le 14-10-2012 à 22:59
 

Belles photos. Thumbup en attendant la suite. Smile
Le ciel étoilé comme seule limite, le Sud comme boussole...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911S2.7 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 479
Inscription : Dec 2009
Lieu : Provence
Humeur : De l'eau dans l'air
Message : #4
Envoyé le 14-10-2012 à 23:03
 

Alors, la suite ?
C'était plutôt bien parti TongueTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ea32 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 532
Inscription : Mar 2007
Humeur : Corse
Message : #5
Envoyé le 14-10-2012 à 23:08
 

Du soleil, des belles routes, Bambi toujours collé au leader, 997tth et sa poisse habituelle,
une sortie normale quoi ! Thumbup

Next year maybe ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rpaddicted En ligne
Membre Cotisant n°2319
****


Messages : 23 480
Inscription : Mar 2010
Message : #6
Envoyé le 14-10-2012 à 23:48
 

Citation :Message original : mickey3.2
İmage
Belle bande de cadors Thumbup Bigsmile
A fond !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RIRI83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 321
Inscription : Oct 2007
Lieu : Provence
Message : #7
Envoyé le 14-10-2012 à 23:54
 

WinkThumbup



İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bambi En ligne
Membre Cotisant n°2240
****


Messages : 8 711
Inscription : Feb 2010
Lieu : Backroom
Humeur : Stonedead 4Ever
Message : #8
Envoyé le 15-10-2012 à 08:06
 

Citation :Message original : ea32
Du soleil, des belles routes, Bambi toujours collé au leader, 997tth et sa poisse habituelle,
une sortie normale quoi ! Thumbup
Next year maybe ...
Nous avons repris la route où j'ai essayé de te suivre Bigsmile à la sortie Vercors Smile
Um Immer Jung Zu Bleiben
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bambi En ligne
Membre Cotisant n°2240
****


Messages : 8 711
Inscription : Feb 2010
Lieu : Backroom
Humeur : Stonedead 4Ever
Message : #9
Envoyé le 15-10-2012 à 08:31
 

Un grand merci à Mickey et Minnie ! Euh... Cathy Smile
İmage
Um Immer Jung Zu Bleiben
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bambi En ligne
Membre Cotisant n°2240
****


Messages : 8 711
Inscription : Feb 2010
Lieu : Backroom
Humeur : Stonedead 4Ever
Message : #10
Envoyé le 15-10-2012 à 08:32
 

Et comme dirait rpaddicted: " Sommet de Fiottes "
İmage
Um Immer Jung Zu Bleiben
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.