Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
un p'ti nouveau
Auteur Message
pistonmagnac Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 549
Inscription : Nov 2011
Message : #1
Envoyé le 30-11-2011 à 15:43
Mad un p'ti nouveau

Salut à tous passionnés des jolies allemandes !
Je me présente, Lionel de L'Aube ( pays de grandes lignes droites agrémentées de radars : beurk ). Ex pratiquant de l'enduro TT, 25 ans de licences en compétition, je doit arrêter mon sport favorit en 2008. Je m'investis alors dans la moto de route pour converser le plaisir de piloter, mais plus possible de faire de la moto pour raison de santé. Donc je vends la moto. Et là Grande question: qu'est ce que je pourrais acheter qui pousse fort et sur lequel on peut souvent bricoler dans son atelier, modifier, améliorer, entretenir? Et là grande Réponse: Une porsche !!! Oui mais laquelle ? premières découvertes et déjà premier effet de la passion. Recherche internet, documentation, RS magazine, questions aux copains,etc.... déjà à fond dedans.
PS: madame est pas trop d'accord, mais trop tard j'suis d'dans!!
Voilà pour la petite histoire. Sinon j'ai 43 ans, 2 filles et des motos. Je suis dans la maintenance mécanique industrielle, moteur diesel, compresseur, pompes, groupes frigos,etc..... Donc la mécanique une passion, mais aussi un métier.
Voilà quoi, j'ai pas mal bavardé. Je vais pouvoir me remettre à la recherche de ma 996 carrera 3.6l coupé, boite méca.
Donc au passage si vous avez des conseils !
Bon et bien A+
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Joman55 Hors ligne
Membre
**


Messages : 199
Inscription : Jul 2011
Message : #2
Envoyé le 30-11-2011 à 15:53
 

Bienvenu.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico86 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 452
Inscription : Sep 2004
Message : #3
Envoyé le 30-11-2011 à 15:56
 

WelcomeSmile

Pour bricoler soit même, y'a mieux qu'une 996Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #4
Envoyé le 30-11-2011 à 18:41
 

bonjour et sois le bienvenu au club
lorsqu'on achète sa première porsche c'est pour se faire plaisir et rouler.. et non pas passer des journées à bricoler car le truc est en panne ou le machin est cassé
mais je peux comprendre que tu aimes cela, comme d'autres ici au clubBigsmile

donc si tu ne veux pas t"embeter; fais un effort at regarde une 996 4S, tu acheteras un must!!
bonne chasseThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lefavril911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 936
Inscription : May 2010
Message : #5
Envoyé le 30-11-2011 à 18:45
 

bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
francky964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 408
Inscription : Jun 2007
Message : #6
Envoyé le 30-11-2011 à 18:49
 

une 993 pour bricoler doit être bien plus accessible qu'une 996 non?

BienvenueThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stropovitch Hors ligne
Membre
**


Messages : 92
Inscription : Jul 2011
Message : #7
Envoyé le 30-11-2011 à 19:11
 

Bonjour et bienvenu. Dis moi, avec quelle(s) moto(s) roulais-tu? Et à y être, à quel niveau? En tant que vieux crossman :(et propriétaire d'une 996, je trouve ton choix trés interressant Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pistonmagnac Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 549
Inscription : Nov 2011
Message : #8
Envoyé le 30-11-2011 à 22:08
 

merci pour vos messages de bienvenue.

Rassurez vous mon but n'est pas de mettre les mains sans arrêt dans la mécanique. Mais bien de rouler.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pistonmagnac Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 549
Inscription : Nov 2011
Message : #9
Envoyé le 30-11-2011 à 22:15
 

[quote]Message original : stropovitch
Bonjour et bienvenu. Dis moi, avec quelle(s) moto(s) roulais-tu? Et à y être, à quel niveau? En tant que vieux crossman :(et propriétaire d'une 996, je trouve ton choix trés interressant Thumbup [/qnuote]

une 300 KTM niveau ligue et France, mais je dois tourner la page.

Mon choix de la 996 vient du fait que je ne suis pas encore prêt pour les anciennes, je préfère la technologie plus moderne. 997 trop chère pour moi.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pistonmagnac Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 549
Inscription : Nov 2011
Message : #10
Envoyé le 30-11-2011 à 22:21
 

Citation :Message original : climchaud
bonjour et sois le bienvenu au club
lorsqu'on achète sa première porsche c'est pour se faire plaisir et rouler.. et non pas passer des journées à bricoler car le truc est en panne ou le machin est cassé
mais je peux comprendre que tu aimes cela, comme d'autres ici au clubBigsmile

donc si tu ne veux pas t"embeter; fais un effort at regarde une 996 4S, tu acheteras un must!!
bonne chasseThumbup

Pourquoi emploies tu le le terme "embêter", une carrera 2 3.6l serait elle moins fiable qu'une 4S, à par le châssis c'est la même mécanique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.