Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation de ma Grenouille 2L7RS (photos pages:1, 3, 4)
Auteur Message
thymalus Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 300
Inscription : Nov 2007
Message : #1
Envoyé le 26-03-2011 à 12:39
Présentation de ma Grenouille 2L7RS (photos pages:1, 3, 4)

Bonjour à tous,

Membre du forum depuis 2007, je me décide à faire la présentation de ma 2.7 RS 73.
il y avait déjà eu 2 ou 3 photos sur le forum dans un topic de notre ami Rmp356, mais pas de présentation par moi même Wink

j'ai hésité avant de faire cette présentation, car certains pourraient penser que c'est un peu prétentieux de montrer sa 2.7 RS sur le forum. Et puis, je me suis dit que ça pourrait faire plaisir aux passionnés que nous sommes, d'avoir des retours d'utilisateurs de classics..

Donc je me lance:
Je fais rouler ma 2.7 RS en montagne et sur les départementales de campagne.
Je l'emmène aussi sur circuit au Val de Vienne / Pau Arnos / Mas du Clos, je m'y rend par la route en gentlemen driver..
Sur piste je fais attention pour qu'elle de finisse pas dans un rail. j'ai une moderne qui me permet de me lâcher sur piste.

j'utilise ma 2.7 RS car je trouverai dommage de la laisser dormir sous sa bâche.
je l'ai achetée par pure passion et non pour spéculer ! entre le prix d'achat et la restauration je dépasse de loin le prix que je pourrai en tirer en la vendant, mais le but est de la garder, elle n'est pas à vendre..
Je confirme que le coût d'entretien est élevé, elle mérite d'être suivie attentivement.
Cette grenouille me donne beaucoup de joie et des bonnes sensations, les réglages effectués sur le châssis sont un compromis pour un usage petites routes & piste.

C'est l'ex de Charles Rupp, qu'il l'a gardée près de vingt ans, certains d'entre vous la connaissent, Rupp a sévi en Saloon Car en 2000 avec cette 2.7 RS.
Elle a quelques années de roulage, et a vécue de belles épreuves sur piste et route, gagnée des coupes en Saloon Car au T.A 1994 au Mans Classic 2002 / 2004 etc..
Elle a toujours été bien entretenue, et est encore en pleine forme pour ses 38 ans. ;-)

J'ai le dossier complet de la voiture, l'histoire et l'historique, factures entretien, c'est toujours sympa de voir ce qu'a vécue une voiture de cet âge!
Elle a été restaurée entierement par Brombacher en 1989 puis je l'ai fait restaurer de nouveau en 2009: carrosserie et moteur au Garage Bourgoin à Poitiers .
http://garagebourgoin.com/Restauration91...index.html

Sachant que la base était encore en excellent état, il n'y avait pas de corrosion carrosserie, chassis et moteur sans soucis, ce fût une restauration à titre préventif, le but était de lui redonner sont look 70, tout en conservant le coté perfs qu'elle avait déjà Thumbup

La RS 73 a son passeport PTH et carnet Fiva, d’où cet équipement intérieur moderne. Baquets Recaro SPG homologués FIA, et coupe contacte int/ext, extincteur.. Ces équipements sont obligatoires pour obtenir le PTH qui permet à la voiture de participer à des épreuves historiques FFSA en catégorie compétition.
Voilà pour la présentation d'une classic du 911.net, je vous joins des photos de la grenouille !
@+ Thym

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage


sur la piste WinkThumbup
İmage

İmage



à bientôt en Classic
Thym SmileThumbupThumbup

[Édite le 6-9-2013 par thymalus]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
seth02 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 265
Inscription : Jul 2010
Message : #2
Envoyé le 26-03-2011 à 12:42
 

sublime cette 2L7RSThumbupTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rondiste Hors ligne
Membre
**


Messages : 96
Inscription : Aug 2010
Message : #3
Envoyé le 26-03-2011 à 12:42
 

Veinard...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bucheron Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 608
Inscription : Aug 2006
Message : #4
Envoyé le 26-03-2011 à 12:43
 

Enfin ! Bigsmile
Magnifique Tongue
Fais gaffe Rmp est un mec dangereux Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #5
Envoyé le 26-03-2011 à 12:44
 

j'aime beaucouppppppppppp
TongueThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
henri93 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 229
Inscription : Nov 2004
Message : #6
Envoyé le 26-03-2011 à 12:49
 

Elle est vraiment MAGNIFIQUE Thumbup Tongue et je comprends ton engoisse quand il faut faire du circuit mais c'est bien d'en profiter
Bravo Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
saramdiam
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 26-03-2011 à 12:51
 

Superbe Thumbup
Citer ce message dans une réponse
Bucheron Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 608
Inscription : Aug 2006
Message : #8
Envoyé le 26-03-2011 à 12:55
 

As tu une photo de profil des supports de capot moteur ?
Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
paton Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 101
Inscription : Aug 2004
Message : #9
Envoyé le 26-03-2011 à 12:56
 

magnifique Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
benoitcup Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 791
Inscription : Sep 2007
Message : #10
Envoyé le 26-03-2011 à 13:02
 

ouah!!c'est vraiment la classeThumbup:thumbup:quel plaisir cela doit etre sur les routes de campagnesTongue:Pvraiment,elle est très belleTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.