Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Information: les forums et la loi Evin
Auteur Message
Oggy En ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 996
Inscription : Oct 2001
Message : #1
Envoyé le 28-01-2011 à 23:06
Information: les forums et la loi Evin

"Certains forums sont dans le collimateur de l'association des droits des non fumeurs.
Celle-ci veut faire appliquer la loi Evin .
Le rapport avec nous ?
La photo: il est interdit de publier toute photo ayant un rapport avec la cigarette.
Exemple? Un sponsor sur une auto ."


Le problème ne se pose plus sur les autos actuelles puisque c'est interdit, par contre (et la ça devient fort...) , si vous postez une photo d'époque, il est impératif que le sponsor n'apparaisse plus !

Un forum auto. (L'Automobile Sportive) à reçu une convocation au tribunal, je cite :

"Voilà la situation : le site AS.com a reçu une convocation au tribunal de grande instance à la demande de l'Association du droit des non-fumeurs concernant la publication illégale d'une photo sur laquelle apparaît le logo d'une marque de tabac.

Apparemment cette association a déjà gagné un procès contre la FFSA pour avoir diffusé des photos de pilotes en combinaison avec des marques de tabac, ceci présentant un caractère illégal vis à vis de la loi Evin... Dans ce cadre là, à l'heure actuelle toute photo de sport automobile ne serait publiable en l'état si elle comporte un sponsor de type tabac/alcool...
Certains forums ont déjà eu des remarques en ce sens : http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic. ... 9&p=127973
Sauf que là, sans aucun courrier d'avertissement préalable ni rappel à la loi, l'association de non-fumeurs assigne directement l'AS et ses représentants légaux devant le tribunal pour un procès."

Le post en parlant sur ce forum :
http://www.automobile-sportive.org/viewt...f=8&t=3563

"A titre d'information, il est demandé au propriétaire du forum concernant le premier lien une amende de 3600 euros et des dommages et intérêts à la hauteur de 20 000 euros .
Tout ceci à cause d'un sujet de 2009 sur le retour de Schumacher en formule 1 et d un fabriquant de cigarette présent en tant que sponsor sur une photo illustrant celui-ci."

Vous comprendrez facilement que nous vous demandons dorénavant d'être vigilants, ceci étant également valable pour les boissons alcoolisées :

-Plus de photo (même d'époque) contenant la pub pour une marque de cigarettes ou d' alcool , ou alors floutée au bon endroit.
-ne pas citer de marque dans un post
-ne pas oublier la mention "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé" ect

Nous veillerons à ce que ce soit appliqué en modérant si necessaire.

Vous pouvez réagir (avec modération Cool )



[Édite le 28-1-2011 par Oggy]

[Édite le 11-11-2013 par Oggy]

[Édite le 25-11-2013 par Staff]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ea32 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 534
Inscription : Mar 2007
Humeur : Corse
Message : #2
Envoyé le 28-01-2011 à 23:09
 

navrant, pitoyable, etc, etc ThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdown
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 18 959
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #3
Envoyé le 28-01-2011 à 23:10
 

et dire que les tribunaux sont encombrés BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 060
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #4
Envoyé le 28-01-2011 à 23:10
Cool  

Vive le monde moderne ThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdown
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ea32 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 534
Inscription : Mar 2007
Humeur : Corse
Message : #5
Envoyé le 28-01-2011 à 23:11
 

je vais me fumer un petit Cohiba et siroter un Glenfiddish pour ne pas trop déprimer tiens !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LOOI911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 25 788
Inscription : Jan 2010
Lieu : 28 - Chartres
Message : #6
Envoyé le 28-01-2011 à 23:12
 

Dans le meme genre...

J'ai un gilet marthe y nie racing, je le brule ? Shocked

Bigsmile

[Édite le 28-1-2011 par LOOI911]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LOUVEL35 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 732
Inscription : Jan 2010
Message : #7
Envoyé le 28-01-2011 à 23:13
 

Malheureusement la connerie s'impose à nous sans modérationThumbdownThumbdownThumbdown
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 377
Inscription : Sep 2006
Message : #8
Envoyé le 28-01-2011 à 23:13
 

lamentable de la part d'association de non fumeurs . J'aime le sport auto , je suis libéral médical , la cigarette tue certains de mes patients , mais là , France , état de liberté ......quand on a la nostalgie d'une certaine époque , qu'un Revio nous trouve des photos .....consterné par la réduction de la liberté d'expression ...Merci MR Evin de votre passage au gouvernement Thumbdown
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
freddlo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 281
Inscription : Jan 2006
Lieu : Toulouse
Humeur : Qu'en sais-je ???
Message : #9
Envoyé le 28-01-2011 à 23:13
 

vous rappellez de ce scandale pour l'affiche d'un film de Jacques Tati ou il avait une pipe et que la RATP avait refusée, ben voila, c'est pareil, on tombe dans le navrant.........

revisiter l'histoire et nier certain moments de celle ci ca porte un nom il me semble?????
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
surf Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 147
Inscription : Dec 2006
Message : #10
Envoyé le 28-01-2011 à 23:14
 

Bah, moi je vais boire un verre à la santé de M.rt.ni classic qui va devoir changer de pseudo.
"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé"
Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.