Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Moto et Porsche
Auteur Message
tinga Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 188
Inscription : Feb 2007
Message : #131
Envoyé le 20-01-2011 à 12:06
 

j'aime bien le concept de la mettre dans le salon
j'en parle ce soir à mme Tinga Smile


İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 849
Inscription : Apr 2009
Message : #132
Envoyé le 20-01-2011 à 12:47
 

Citation :Message original : JCP.CA
Je n'avais pas vu ce post...Wink
C'est effectivement très agréable de partager une passion, mais dans le cas présent, c'est deux !!!Thumbup
Pour résumer je suis comme vous... le plaisir des motos puis, celles des Porsche.
Généralement, c'est dans cette ordre... car les moyens grandissent avec l'age et nos joujoux sont toujours de + en + cher...Bigsmile
Mais, c'est surtout l'envie de continuer à faire de la course, qui m'a poussé à rouler sur des Porsche.Tongue
Après 16 ans de couses moto (Moto Cross, Super Motard, Mono Bike, Coupe de marque Honda, Promosport, Championnat de France d'endurance, Championnat de France SBK et enfin Championnat du monde d'endurance), j'ai mis un terme à cette discipline (après pret, de 37 fracturesSad) LOL.
Ma dernière saison 2005, n'était pas encore fini (mais la décision prise) que je lorgnais déjà sur mon nouveau joujou... une GT3 Cup !
Et maintenant, cela fait déjà 5 ans que je fais de la course automobile (généralement sur Porsche)...Tongue
Mais, pour être franc avec vous, je n'ai tout de même jamais retrouvé sur Porsche, les sensations que j'ai pu avoir au guidon d'un 1000 GSX-R lors des 24h du Mans, du Bol d'Or ou toutes les autres courses...
Je peux vous assurer que de rentrer à 280 Kms/h dans la Dunlop, à 3h du matin, le genoux parterre, avec une température de 2°... c'est quelque chose ! TongueThumbupTongueThumbupTongueThumbupExclamation
Par-contre, le faite d'être au départ des 24h de Spa, Dubai, Zolder... ou autre au volant d'une Porsche ou d'une GT, vous fait vivre, vous fait rencontrer des personnes souvent très intéressante (mais qui ne vivent généralement pas dans le même monde que nous) !Thumbup
Le monde de la course est vraiment extraordinaire, il me fait vraiment tourner la tête.
Mes rêves sont fait de toutes les courses qu'il me reste à faire... c'est pour vous dire !Bigsmile
Pour en revenir sur les motos, je ne suis pas raisonnable, je n'ai donc plus aucunes motos de sport, mais tout simplement une bonne grosse Africa Twin pour le déplacer lorsque je suis sur Paris. Cela n'empêche que je prends toujours beaucoup de plaisir à être a son guidon à chaque fois.

beau parcours Thumbup

félicitation.

Par contre 37 fractures SadSad tu as payé cher ta passion.

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.