Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Futur Porschiste
Auteur Message
Fullozteo Hors ligne
Membre
**


Messages : 138
Inscription : Dec 2010
Lieu : Vendée
Humeur : au top!!!
Message : #1
Envoyé le 28-12-2010 à 12:27
Futur Porschiste

Bonjour a tous,

et bravo pour ce magnifique forum/club!

voila, je m'appelle olivier, 35ans, ostéopathe, passionné de voiture de sport depuis ma tendre enfance. En effet, je suis né dans une Rallye 2, que mon père essoré sur les rallye d’antan!

Depuis plusieurs année je suis BMW, ayant possédé tous les modèles M3 du premier 4cylindres S14 a la dernière V8... j'ai d'ailleurs toujours en ce moment une M3 E30 (S14) en cours de restauration.

J'ai fait moi même pas mal de piste en moto (ZX6R modèle 96), et surtout depuis plus de 10ans sur piste avec mes différentes M3 et autre BMW. Il se trouve aussi que j'ai "joué" sur des circuits étrangers, plus exactement en Nouvelle-Zélande ou j'ai séjourné plus de 3ans.

Mais depuis plusieurs années, grandit en moi l'envie d'avoir une vrai voiture!! vous aurez deviné que la marque concurrente me fait les yeux doux depuis longtemps. J'ai pas mal d'amis Porschiste, et bien évidement, à force de les essayer, ....

Le plus dur, c'est ma femme!! mais je viens d'avoir le Graal suprême en acceptant un 3eme bambin dans la famille!!!! Bigsmile J'ai du même coup obtenu le OK pour rechercher ma future voiture: une 911!!!

Voila!! il me reste maintenant surtout du temps pour bien évaluer les pour et les contres de chaque modèle, et enfin accéder a votre univers!

Pour l'instant, je regarde un peu les modèle 996 ou 997. je recherche une voiture moderne, polyvalente (je doit souvent prendre les 2 boulous avec moi donc GT3 et GT2 absolut verboten).

je pensais a la 996 turbo, 996 C4S, 997 C4S.... mais tres difficile de faire un choix!! je compte sur vous donc pour m'aider!!

A très bientôt!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #2
Envoyé le 28-12-2010 à 12:33
 

bonjour et sois le bienvenu!Thumbup
d'abord, à mon humble avis, un budget, et plutot un coup de foudre vers un modèle
tu dois comprendre qu'entre une 996TT et une 997C4S il n'y a rien à comparer sauf le nom PORSCHE et le prix!!
conseil, lis les échanges , les posts, etc etc et définis ton choix,
après , concernat les 997, je te dirai tout tout tout.....Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #3
Envoyé le 28-12-2010 à 12:39
 

Bienvenue chez les fous ! Smile
Il doit y avoir qques topics débattant du dilemme 996 4S / 996 Turbo / 997 4S, fais une recherche sur le forum. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Beef Hors ligne
Membre Cotisant n°50
****


Messages : 9 708
Inscription : Oct 2001
Humeur : Du gros !
Message : #4
Envoyé le 28-12-2010 à 12:44
 

Si tu es un adepte BM (moi aussi j'ai eu toutes les M3, y compris la V8 que je remplace d'ailleurs par une 1M), je pense qu'une belle 997 4S devrait te combler ...

C'est utilisable tout le temps (enfin si neige, faut des pneus quand même), c'est efficace partout et ça marche trés trés bien pour un coût raisonnable.

Une 996 TT est une super auto qui pousse vraiment ....

ENtre les 2 le budget est réelllement différent ...
Co-fondateur de l'EDG Racing : du gros !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fullozteo Hors ligne
Membre
**


Messages : 138
Inscription : Dec 2010
Lieu : Vendée
Humeur : au top!!!
Message : #5
Envoyé le 28-12-2010 à 13:00
 

Salut a tous et merci de l’accueil!!

Alors dans l'ordre: je suis de Vendée.

ensuite, budget.... bin je sais pas vraiment en fait... autour de 55.000 / 60.000, peut être plus....

Je pense effectivement que le coup de cœur ferra surement effet.

je vais parcourir un peu le forum, et voir les sujets!!!

A plus
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EDG1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 895
Inscription : Nov 2004
Message : #6
Envoyé le 28-12-2010 à 13:08
 

La m3 est une vraie sportive...bienvenu, il me semblait bien avoir vu ce pseudo sur les forum BM Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 467
Inscription : May 2003
Message : #7
Envoyé le 28-12-2010 à 13:35
 

Welcome. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DANC Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 541
Inscription : May 2005
Message : #8
Envoyé le 28-12-2010 à 13:40
 

Un homme de goût ! Je suis fan des M3 Wink malheureusement ce modèle souffre d'une image bien ternie par quelques propriétaires, comment dire... Je préfère ne rien dire alors.
996 turbo, certainement le meilleur compromis/prix/performances actuel, fais toi plaisir !!
Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marco polo Hors ligne
Membre Cotisant n°2248
****


Messages : 9 128
Inscription : Jan 2010
Lieu : Rillettes ou Tajines
Humeur : Du rouge au noir
Message : #9
Envoyé le 28-12-2010 à 13:48
 

Thumbup M3, moto de piste et recherche Porsche, belle entrée en matière

cerise sur le gateau, un ostéo pour nos vieux os, demande une remise au staff pour l'adhésionBigsmile


4RM pas mal pour le quotidien, après c'est le match atmo vs turbo, essaye les toutesSmile

quoique à 60k€ il y a de belles 997 en 2RM

Bonne recherche à toi suite à l'accord de MadameWink

Marc
(en vacancesSmile)
996 4S cab + Doucati(s)
Life is just a cocktail party in the street (Sir Mick J.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Beef Hors ligne
Membre Cotisant n°50
****


Messages : 9 708
Inscription : Oct 2001
Humeur : Du gros !
Message : #10
Envoyé le 28-12-2010 à 14:22
 

55-60 tu es plutôt dans la belle 997S (regarde celle de 997 tth sur le site) de la trés belle 996 TT ...

Bref tu as le choix ....
Co-fondateur de l'EDG Racing : du gros !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.