Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Presentation PHG57950
Auteur Message
phg57950 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 373
Inscription : Sep 2010
Message : #1
Envoyé le 14-09-2010 à 14:05
Presentation PHG57950

Bonjour à tous !

Philippe, 38 ans, de Metz.

Passionné d'autos depuis mon plus jeune age, et de Porsche en particulier, je pense pouvoir bientôt acceder à mon rêve: LA 911

Je viens ici pour prendre un maximum de renseignements pour ne pas me tromper dans le choix de la belle qui devra être aussi mon daily drive (donc fiable et facile à conduire) tout en respectant mon budget.

Actuellement je roule en Subaru Forester 2.5 turbo (Ne rigolez pas ça fait le 0-100 en 6.1 sec cette bete la, pas mal pour un suv ;-) et le moteur est un FLAT aussi) et en miata le week end ( 1 modèle 91 pop up 1.6 115cv et un 1998 1.8 140cv), certes moins puissants qu'une 911, mais bonne école de conduite (propulsion, torsen, aucune aide électronique)

J'envisage de vendre les 2 mx et la subaru pour m'acheter la porsche de mes reves,

Je suis ouvert sur le modèle (964, 993,996, C2 ou C4) et vient prendre vos avis .

Elle devra être fiable, facile à conduire, pas trop chere à entretenir, logeable (possibilité de mettre un coffre de toit serait un plus) et de rentrer mon Brompton dans le coffre (ca passe dans un cayman et uen 996 C2, je ne sais pas dans quelle mesure le coffre est reduit en C4)

Les options que j'aimerais sont les sieges sports et le toit ouvrant (une fois qu'on a gouté au joies du roadster ;-) )

J'ai l'impression que les 964 C4 et 996 3.6 C2/C4 entrent dans mes critères, mais encore une fois, vos avis avertis sont les bienvenus.

Merci d'avance pour votre accueil

PG

PS: je suis dans une famille fan de FLAT, j'ai eu 1 alfasud et une sprint avant et mon frère possede le seul véhicule équipé d1 FLAT 6 non porsche du marché
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phg57950 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 373
Inscription : Sep 2010
Message : #2
Envoyé le 14-09-2010 à 16:27
 

Je suis plus "Air" que "Eau" , mais pour un usage quotidien (ie avec de la ville et des bouchons ;-( ) je crains que l'"Eau" soit plus adapté , même si je craque pour les courbes des 964 et 993

Il me semble aussi, qu'à moins de prendre une C4, les 964 et 993 sont nettement plus pointues à conduire alors que la 996 est plus tolérante

reste la question : TO ou Targa ?

Est ce que le système Targa des 993 / 996 est fiable et étanche (de mémoire le systeme Targa des 964 est le classique toit détachable , d'ailleur, il se range ou ce toit? dans le coffre avant ?)

Dernière chose , je pense avoir un budget de 30-35 k € , est ce raisonnable ou illusoire ?

Philippe
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 459
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #3
Envoyé le 14-09-2010 à 16:39
 

Pointues à conduire, faut pas abuser, sur route ouverte une C2 ça ne décroche pas facilement... Maintenant, pas chère à entretenir, ça me parait quand même plus problématique... quand au coffre de toit BigsmileBigsmile
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #4
Envoyé le 14-09-2010 à 16:41
 

Bonjour et bienvenue.
Pas de 993 targa ou de 996 targa en 4RM, déjà. Wink
Ton budget sera un peu juste pour une 993, hors coupé, mais correct pour les autres. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Frouzman Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 459
Inscription : Jun 2004
Message : #5
Envoyé le 14-09-2010 à 16:49
 

Citation :Message original : phg57950 mon frère possede le seul véhicule équipé d1 FLAT 6 non porsche du marché

Subaru Legacy Spec B 3.0 ? Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #6
Envoyé le 14-09-2010 à 16:58
 

Etonnamment, si (996) : http://www.porsche.com/france/accessorie...intro=true

[Édite le 14-9-2010 par Paul_e]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aveyrinox Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 203
Inscription : Jan 2007
Message : #7
Envoyé le 14-09-2010 à 17:06
 

Bienvenue a toi PHG57950, putiing t'auria pu faire plus court quand même Bigsmile

Mais bon tu t'appel Philippe et tu as 38 ans " comme moi " alors tes pardonné Thumbup


Pour le reste bonne chasse Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tony4s Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 428
Inscription : May 2009
Message : #8
Envoyé le 14-09-2010 à 17:06
 

Si tu cherches une voiture facile à acheter et à gérer au quotidien, je verrai une 996 3.6 (après C2 C4, c'est au choix)

Même si en tant que possesseur de 993 je préfère les "air-cooled", il faut reconnaître qu'elles sont plus viriles au quotidien et commencent à accuser un âge certain (notamment par rapport au volume de l'habitacle)

Le plus important c'est que le choix ne manque pas et que ton budget devrait te permettre de trouver un belle auto

Donc prend ton temps et surtout ne t'attache pas au kilométrage de la voiture dès le départ, ça doit être ton dernier critère de choix, les "grenouilles" sont faites pour abattre les kilomètres sans problème...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phg57950 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 373
Inscription : Sep 2010
Message : #9
Envoyé le 14-09-2010 à 17:22
 

Citation :Message original : Frouzman
Citation :Message original : phg57950 mon frère possede le seul véhicule équipé d1 FLAT 6 non porsche du marché

Subaru Legacy Spec B 3.0 ? Tongue


Presque, un Outback 3.0 R , c'est confortable discret et efficace, mais mon forester turbo 2.5 est plus "affuté"

Celà dit, avec la BVA ça lui fait une excellente grande routiere tout temps , moins chere et plsu discrete qu'une all road, car il fait des trajets à travers les alpes en hiver (suisse, autriche italy)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phg57950 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 373
Inscription : Sep 2010
Message : #10
Envoyé le 14-09-2010 à 17:36
 

Citation :[i]Si tu cherches une voiture facile à acheter et à gérer au quotidien, je verrai une 996 3.6 (après C2 C4, c'est au choix)
Donc prend ton temps et surtout ne t'attache pas au kilométrage de la voiture dès le départ, ça doit être ton dernier critère de choix, les "grenouilles" sont faites pour abattre les kilomètres sans problème...

Pas de soucis pour les kilomètres, j'ai compris de depuis bien longtemps qu'1 km élevé, s'il est associé à un entretien rigoureux, n'est pas un soucis (enfin avec certaines voitures, mes anciennes BMW E30 p ex ou mes japonaises Mazda / Subaru )

Pour le coffre de toit, ne rigolez pas, je l'ai déjà vu et je trouve que c'est une idée formidable de Porsche pour la polyvalence de cette voiture.

En effet, je ne peux me permettre, pour des questions de place et de Budget , d'avoir 2 véhicules, dont un "bus" reservé aux vacances avec Mme et Junior, qui ne sert que 15 jours par an, donc cette possibilité me semble tip top

Bon, clairement, je m'oriente vers une 996 3.6 C2 ou C4

questions :


* Le C4 réduit le coffre dans quelle mesure sur une 996 ?

* Quels sont les points particuliers à vérifier ?

* Quel est le budget d'entretien/pneus annuel à prévoir pour +/- 15 000 km ?

* faut il absolument mettre des pneus N123 ou des pneus de grandes marques respectant les tailles et indices homologués sont ok ?

* Pour l'assurance, c'est à peine plus cher que le forester, et la conso sera moindre, donc ça c'est cool

* SWS à Mondelange (57) , vous connaissez ?

* pour un 3.6 déjà immatriculé en F (2002-2003 ?) y a t'il une taxe quelconque à payer en fonction du CO2 en plus de la CG comme j'avais eu sur le Subaru (modèle 2005 , 265 g CO2) ?




[Édite le 14-9-2010 par phg57950]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.