Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
hello
Auteur Message
rothomapau
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 16-08-2010 à 13:45
hello

bonjour à tous et à toutes.
rapidement : je vis dans l'yonne, 41ans, divorcé, 6 enfants ( 3 à moi, 2 pour ma compagne, et 1 en commun ... ouf ExclamationTongue)
je sais, je peux pas mettre tout ça dans une 911 !!!
ça tombe bien j'en ai pas.... encore...
mais je suis, et depuis 35 ans, total addict de la 911 en général et de la carrera 3.2 en particulier. je compense cette frustration en faisant des stages sur circuit ( croix en ternoix et chenevière)
je me suis donc inscris pour avoir tous les renseignements nécessaires ( critères de choix "vendeur et voiture", fiabilité, budget d'entretien et d'utilisation...) pour m'offrir enfin mon rève de gosse.
@+
Eric
Citer ce message dans une réponse
phildre911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 261
Inscription : Dec 2003
Message : #2
Envoyé le 16-08-2010 à 13:48
 

bienvenue !!!

tu es tombé au bon endroit !!!

si tu en cherche une belle et a un prix correct , il y a celle ci :

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=101003
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 489
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3
Envoyé le 16-08-2010 à 13:56
 

Salut, la 3,2, c'est la plus belle Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #4
Envoyé le 16-08-2010 à 14:04
 

bonjour
si cela te tente on se fait une promenade(désolé, mais en moderne!) un de ces we que je descende à appoigny.....vers chablis.....en 997Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanLet Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 576
Inscription : Oct 2009
Message : #5
Envoyé le 16-08-2010 à 23:58
 

Salut
bienvenue

c'est pas une 3.2 qu'il te faut
c'est trois 3.2 qu'il te faut pour loger tout ce petit monde !

Bigsmile

bon choix en tout cas
bonne recherche
Thumbup

[Édite le 16-8-2010 par jeanLet]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LOOI911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 25 788
Inscription : Jan 2010
Lieu : 28 - Chartres
Message : #6
Envoyé le 17-08-2010 à 02:24
 

Bienvenue et bonne chasse ! Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rothomapau
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 02-09-2014 à 22:01
 

bonsoir tout le monde

après un certain temps d'inactivité, je refais surface .... la vie est compliquée. mais la roue tourne !!!!
bref, dans quelques semaines, mes moyens vont me permettre de , peut être, m'offrir une 911. Pas une 3.2 :-( , "juste "une SC de 1983.
Aujourd'hui , la cote d'une belle 3.2 la place hors de ma portée....

j'ai pu voir la voiture chez un carrossier du coté de Brienon (89), où le proprio lui offre une restauration peinture. La caisse a été débarrassée de tout : vitres, pare choc, rétros, pare brise, feux .... et avant qu'elle passe en cabine, j'ai constaté qu'elle avait l'air saine. Le proprio m'a dit avoir transformé ses box d'écuries en garages climatisés où il fait 20°c toute l'année....

c'est un modèle californien, qu'il a importé et fait certifié le Kilométrage par Stuttgart avec l'attestation de conformité. Il a le compteur d'origine et me dit avoir un dossier épais.
De 83, donc en principe à 204 cv, mais il me semble que les modèles US sont restés en 180 cv. Ceci dit, ce n'est pas ma priorité.
Boite 915, 5 rapports, clim, et régulateur de vitesse, toit ouvrant élec, m'a t il dit.

L'intérieur est comme dans une voiture de + de 30 ans, dans un mélange de patine et d'usure, dans son jus. Le ciel de toit est un peu déchiré à 2 endroits au dessus des places arrières. Les cabochons de feux arrières étant déposés, j'ai aussi vu que le chrome était piqué ou rouillé
La voiture est entretenue dans un petit garage entre Auxerre et Charny, spécialisé dans les sport-classics allemandes et italiennes ( j'ai oublié le nom :-( )
il me reste à évalué l'état du moteur.
il aurait +/- 185000 kms, le châssis a été réglé récemment et les pneus sont quasi neufs .

son prix est de 23000 € et il est prêt à la laisser à 20000 €
c'est dans mon budget, et je souhaite investir dans une 911 classic.

La voiture est tentante. Mais je souhaite éviter les pièges. Qu'en pensez vous ? Mérite t elle mon intérêt ??

QUESTIONS : QUELS SONT ILS , ces pièges ? Et si elle parait clean et sans vice caché, les pièces abîmées ( ciel de toit, feux arrières ... et tout ce que je n'ai pas vu ) sont elles dispo et est ce abordable ??

J'en appelle aux passionnés, spécialistes de la type G

merci beaucoup
bien cordialement
Eric
Citer ce message dans une réponse
Obit Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 703
Inscription : Feb 2013
Message : #8
Envoyé le 02-09-2014 à 22:49
 

Bienvenue, va molo sur les posts tu risquerais d'user ton clavier BigsmileBigsmile

Humour ! Bonnes recherches !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rothomapau
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 03-09-2014 à 10:58
Wink  

TongueTongueTongueThumbup

pas de souci !!!
je suis un gus silencieux et j'assume mais je n'ai reste pas moins patient et passionné Wink
ces 4 dernières années ont été ponctuées par un divorce qui m'a couté un bras, orchestré par une ex femme sans doute croisée avec une hyène et un vautour .... bref .... ça rend philosophe Bigsmile

à vos lire !!

oups

à voUs lire ....
Citer ce message dans une réponse
tinga Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 188
Inscription : Feb 2007
Message : #10
Envoyé le 03-09-2014 à 11:13
 

(02-09-2014 22:01)rothomapau a écrit :  c'est un modèle californien, qu'il a importé et fait certifié le Kilométrage par Stuttgart

je ne vois pas trop comment Porsche pourrait certifier le kilométrage

sinon si effectivement elle à l'air saine en carrosserie , il te reste à vérifier la mécanique
ce que je ferais :
vérification des goujons
prise compression
passage des vitesses
lecture des factures du prorprio pour voir le travail fait dessus hors carrosserie

(02-09-2014 22:01)rothomapau a écrit :  j'ai aussi vu que le chrome était piqué ou rouillé

ça c'est rien , elles sont souvent toutes comme cela
(Ce message a été modifié le : 03-09-2014 11:14 par tinga.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.