Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un nouveau en 911 T
Auteur Message
carmz44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 139
Inscription : Mar 2008
Message : #1
Envoyé le 22-07-2010 à 11:33
Un nouveau en 911 T

Bonjour


Déjà quelques années que je m'intéresse aux 911 classiques, avec le doux rêve d'en posséder une un jour, et que je passe bcp de temps à parcourir les sites d'annonces entre la France, la GB, et les USA. Une Lotus Elan ou une Alfa Giulietta spider me tentent aussi énormément.

Je suis tombé dans les voitures de collection depuis tout petit, mon père est passionné par les anglaises, et particulièrement les petites marques quasi-inconnues en France. J'ai ainsi poser mes fesses dans des TVR, Reliant, Lea-Francis et autres Alvis...
Moins sectaire que lui, je n'ai pas de problèmes avec les allemandes ou les italiennes non plus !

Cela fait un moment que je parcours votre forum "à vendre", et je vais maintenant pouvoir basculer vers "questions mécaniques" et autres...
J'ai fait une folie, l'autre nuit, sur ebay usa... Une 911 T targa de 72, d'origine européenne, avec un prix en achat immédiat attractif, m' a attiré l'oeil. Bof, encore une annonce de plus.
Le texte original :


XXXXXX is offering this very nice rare 1972 Porsche 911T Targa with only 70,xxx miles. We are offering FREE SHIPPING at the Buy It Now price anywhere in the USA coast to coast. The early 1970s Porsches is what really caught the eye of people worldwide and set Porsche apart as a real sports car. This 911T is only a 2 owner car. The car has been pampered its whole life and is absolutely rust free. The 911 is not a show car but a very nice driver. The paint is very nice other than the typical stone chips on the nose. There is a door ding on the passenger side which can be taken out for $45.00. The Targa top is also in excellent condition as one will see in the pictures. The chrome is also in excellent condition. I have personally driven this car over 500 miles with no issues. She handles like a dream and has plenty of power to pass someone or to merge onto the highway. The interior is also very nice. There are no rips or tears. All the components are in good working order. The engine and drive train are also in very fine condition. The clutch was replaced less than 1,000 miles ago, the transmission was rebuilt less than 3,000 miles ago. During a cold start it does blow a little smoke out the exhaust pipe but after talking with our Porsche mechanic, he stated that this was very common. After she warms up, she runs out beautifully. The tires are newer with less than 3,000 miles on them. It would not take much to make this an excellent show quality 911. According to NADA, which is used worldwide by buyers, average retail on this car is $24,600.00 and high retail is $32,300.00. If you want to have fun and only see the value of a car increase in value bid today. We are offering this car for much less.

If you are serious about owning a great European classic, please bid with confidence. If you need more pictures or have any questions, please call us today at XXXXXXXXXX. This car will not stay for long so bid or contact us today.




Allez, il est tard, au lit.
Mais bon, la nuit à Marseille, il fait chaud, et un chat a profité de la porte de la terrasse ouverte, pour venir visiter l'appartement... et m'a réveillé. Du coup, difficile de se rendormir, je retourne devant mon PC, ausculte les photos de l'annonce, décrypte le texte... et puis caca, on n'a qu'une vie, j'aime le risque, je craque ! Click click, achat immédiat.
Je demande des photos supplémentaires (chassis). Si l'auto est vraiment sans rouille (bon, ok, je sais, une classique sans rouille, ça n'existe pas), ça le fait, sinon, je n'aurai qu'à annuler la vente pour motif de description non-conforme de l'objet dans l'annonce.
Le lendemain, premier contact par téléphone encourageant. Puis je reçois quelques jours plus tard les photos demandées, me prouvant qu'il possède bien la voiture. Viennent ensuite les papiers, au nom de l'ancien proprio, qui vit dans un autre état. Je le contacte par téléphone. Très sympa, il me décrit honnêtement la voiture qu'il a échangée un mois plus tôt contre une AMC... je sais plus quel modèle. Passionné lui-aussi par les anciennes, et en particulier les TVR, la conversation durera 30 min. Il souhaite garder le contact.. encourageant ! Il me dit "you should be happy with the car", et me demande de lui envoyer des photos futures.
Par contre, ce qu'avait "oublié" de préciser le vendeur : les ailes avant sont en poly, et les Zeniths ont laissé la place à des Webbers. L'auto était à l'origine vert vipère. Ah, oui, elle n'a que la boîte 4. Bon, ça ne me bloque pas, et je transferts l'argent vente + transport par virement de compte à compte (c'est quand même le moment le plus angoissant de l'histoire), après avoir rempli un certificat de cession de véhicule, que je scanne et renvoie par mail. Il envoie l'auto vers Baltimore quand son compte est crédité. Elle se trouve en ce moment à bord d'un navire en Mer du Nord. Arrivée prévue au Havre le... vendredi 13 aout !!
Voilà où j'en suis. Certains sur ce forum vont me prendre pour un fou, mais certains engloutissent cette somme en une vie et loto, pmu, ou bien au poker... Life is a game !
En attendant, quelques photos :

İmage


İmage


İmage


İmage


İmage


La suite bientôt (j'espère Bigsmile) !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marc92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 065
Inscription : Jun 2006
Message : #2
Envoyé le 22-07-2010 à 11:49
 

Jolie voiture Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kalamalo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 24 668
Inscription : Dec 2005
Message : #3
Envoyé le 22-07-2010 à 12:02
 

Very nice car Thumbup

Une 72 en plus Cool

Bienvenue parmi nous l'ami Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 016
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #4
Envoyé le 22-07-2010 à 12:05
 

Elle a l'air belle mais c'es un peu gonflé quand même... Exclamation
Tiens nous au courant Thumbup

Et bravo,c'est couillu BigsmileThumbup




[Édite le 22-7-2010 par Jean92]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LOOI911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 25 788
Inscription : Jan 2010
Lieu : 28 - Chartres
Message : #5
Envoyé le 22-07-2010 à 12:14
 

Belle auto !Wink

En achat immédiat, c'était 32300 $ ? ça fait jamais que 25200 € c'est ça ?

Allez, on croise les doigts, moins d'un mois avant le prochain épisode... Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
carmz44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 139
Inscription : Mar 2008
Message : #6
Envoyé le 22-07-2010 à 13:40
 

En achat immédiat, c'était 32300 $ ? ça fait jamais que 25200 € c'est ça ?


= > Non, tu peux enlever 30-40 % Bigsmile

Ce qui est dommage, c'est que j'ai changé mes euros au plus mauvais taux de ces derniers mois (1.23).Mad


Sinon, j'ai quelques questions.

Le vendeur fournit des plaques d'immatriculation provisoires... valables 30 j, donc ce délai sera dépassé. Est-ce que quelqu'un a déjà importé un véhicule des USA, et a pu rouler avec en France avant de l'immatriculer ?

Que me conseillez-vous comme support de plaque avant ?

La compagnie qui prend la voiture en charge en France s'appelle Manucar. Quelqu'un connait ?Question

Je pense la ramener par camion-plateau jusqu'à Nantes, est-ce que quelqu'un a un bon plan ? Sinon, je loue chez loc-éco...

Je dois demander un certificat de conformité chez Porsche à partir du numéro de chassis... Faut-il aussi fournir le numéro de moteur ? Je ne suis pas sûr à 100 % qu'elle soit matching.
Je pense l'immatriculer à la préfecture de Nantes, est-ce que, en cas de conformité ok par Porsche, je pourrai l'avoir en carte grise normale ? Des retours d'expérience des nantais seraient bienvenus.

Le taux d'octane aux USA étant différent d'ici, je mets du 95, ou j'assure le coup avec du 98 ?


Merci d'avance.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tinga Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 188
Inscription : Feb 2007
Message : #7
Envoyé le 22-07-2010 à 13:59
 

bravo , très belle auto
qui fait envie Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fabien Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 298
Inscription : Apr 2005
Lieu : Var
Message : #8
Envoyé le 22-07-2010 à 14:16
 

Cool! La mienne est au Havre depuis 48h
Regarde chez transport Rabouin...

Tu as le tracking du cargo?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 784
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #9
Envoyé le 22-07-2010 à 14:18
 

J'adore la config !! Tongue
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanLet Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 576
Inscription : Oct 2009
Message : #10
Envoyé le 22-07-2010 à 14:27
 

tu as eu raison !
faut se lacher

super-belle

bravo

ThumbupThumbupThumbup

[Édite le 22-7-2010 par jeanLet]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.