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n°1406




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19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Difficile à tourner à la main, plus étanche du tout, la partie marron coté moteur se décollant et présence de limaille au centre.
Il avait déjà été sorti puis remis à la pâte noire pour certainement palier à son étanchéité défaillante.
Nous avions bien vu que la boite avait déjà été déposée (vis hyper serrées et sécurités des rotules de câbles de commande de vitesse non remises)
Il avait déjà été sorti puis remis à la pâte noire pour certainement palier à son étanchéité défaillante.
Nous avions bien vu que la boite avait déjà été déposée (vis hyper serrées et sécurités des rotules de câbles de commande de vitesse non remises)
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n°1406




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19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
@Cheers pour quoi la question du kilométrage , et bien je trouve qu'un IMS, un volant bimasse à 137 000 kms c'est tôt.
Mais je me trompe sans doute quand je vois ta réaction
Néanmoins, quand je vois les IMS sur les 996, les cylindres rayés sur les 997, les moteurs 3.8l de 991 GT3 qui cassent etc., je me dis que la fiabilité n'est plus ce qu'elle était, mais je suis sans doute un vieux grincheux
Mais je me trompe sans doute quand je vois ta réaction

Néanmoins, quand je vois les IMS sur les 996, les cylindres rayés sur les 997, les moteurs 3.8l de 991 GT3 qui cassent etc., je me dis que la fiabilité n'est plus ce qu'elle était, mais je suis sans doute un vieux grincheux

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n°1892




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12967
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
gentleman69 a écrit : @Cheers pour quoi la question du kilométrage , et bien je trouve qu'un IMS, un volant bimasse à 137 000 kms c'est tôt.
Mais je me trompe sans doute quand je vois ta réaction
Néanmoins, quand je vois les IMS sur les 996, les cylindres rayés sur les 997, les moteurs 3.8l de 991 GT3 qui cassent etc., je me dis que la fiabilité n'est plus ce qu'elle était, mais je suis sans doute un vieux grincheux![]()
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Enregistré le : 06 oct. 2023, 14:23
Cheers a écrit : Difficile à tourner à la main, plus étanche du tout, la partie marron coté moteur se décollant et présence de limaille au centre.
Il avait déjà été sorti puis remis à la pâte noire pour certainement palier à son étanchéité défaillante.
Nous avions bien vu que la boite avait déjà été déposée (vis hyper serrées et sécurités des rotules de câbles de commande de vitesse non remises)
Descendre la boîte, bricoler l’IMS au lieu de le remplacer…. Certains ont des logiques… surprenantes!
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Cela permet de faire un devis très concurrentiel 
137.000 c'est plutôt le haut de la fourchette, de plus sur cette génération lorsque le système lâche c'est assez brusquement avec soit pédale d'embrayage au plancher soit disque qui part en cheveux d'ange.
Il y a vraiment deux approches concernant le suivi de ces autos.
L'approche constructeur : tu fais de la maintenance basique, remplacement des fluides à des intervalles très (trop ?) espacés, remplacement de certains consommables comme garnitures de freins, disques, courroie et bougies sans oublier le kit anti crevaison.
L'approche façon maintenance aeronautique (la notre) :
Respect de la grille constructeur à laquelle tu ajoutes les pièces dont tu connais l'espérance de vie.
Galets de courroies, bobines, pompe à liquide de refroidissement, embrayage, batterie, visserie....
Tu modules selon l'usage light ou heavy duty et les priorités.
C'est notre philosophie, elle peut être critiquée mais nos clients la comprennent bien et y adhèrent.
CheeRS

137.000 c'est plutôt le haut de la fourchette, de plus sur cette génération lorsque le système lâche c'est assez brusquement avec soit pédale d'embrayage au plancher soit disque qui part en cheveux d'ange.
Il y a vraiment deux approches concernant le suivi de ces autos.
L'approche constructeur : tu fais de la maintenance basique, remplacement des fluides à des intervalles très (trop ?) espacés, remplacement de certains consommables comme garnitures de freins, disques, courroie et bougies sans oublier le kit anti crevaison.
L'approche façon maintenance aeronautique (la notre) :
Respect de la grille constructeur à laquelle tu ajoutes les pièces dont tu connais l'espérance de vie.
Galets de courroies, bobines, pompe à liquide de refroidissement, embrayage, batterie, visserie....
Tu modules selon l'usage light ou heavy duty et les priorités.
C'est notre philosophie, elle peut être critiquée mais nos clients la comprennent bien et y adhèrent.
CheeRS
Redbull78
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Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
Redbull78 a écrit :Je t’ai fait un mail via ton site. Par contre au moment d’envoyer pas de popup de message envoyé ou d’accusé de prise en compte. A méditer pour l’amélioration du site.Cheers a écrit : l'email est mon média préféré, les messages sont lus plusieurs fois par jour.![]()
![]()

@gentleman69 , concernant la question du volant bi masse, ce kilométrage (137.000) peut paraitre anticipé mais :
Celui présent sur la 996 dont nous débattons présente un jeu radial 2 fois supérieur à la valeur constructeur.
De plus, le VM n'est pas dimensionné pour tenir deux embrayages mais plutôt dans les 180.000 km.
Nous avons une responsabilité, l'embrayage ne doit pas être remis à neuf pour tenir 40.000 km.
Avec l'expérience je sais que le donneur d'ordre (le propriétaire de l'auto) oubliera totalement qu'il nous a demandé de ne pas le changer, il verra juste que le travail sera à repayer.
(Evidemment le remplacement ce fait une fois le devis détaillé et accepté par celui qui décide, le client)
Celui présent sur la 996 dont nous débattons présente un jeu radial 2 fois supérieur à la valeur constructeur.
De plus, le VM n'est pas dimensionné pour tenir deux embrayages mais plutôt dans les 180.000 km.
Nous avons une responsabilité, l'embrayage ne doit pas être remis à neuf pour tenir 40.000 km.
Avec l'expérience je sais que le donneur d'ordre (le propriétaire de l'auto) oubliera totalement qu'il nous a demandé de ne pas le changer, il verra juste que le travail sera à repayer.
(Evidemment le remplacement ce fait une fois le devis détaillé et accepté par celui qui décide, le client)
Redbull78 a écrit :T’as reçu quelque chose ? Je suis surpris de ne pas avoir eu un retourRedbull78 a écrit :Je t’ai fait un mail via ton site. Par contre au moment d’envoyer pas de popup de message envoyé ou d’accusé de prise en compte. A méditer pour l’amélioration du site.Cheers a écrit : l'email est mon média préféré, les messages sont lus plusieurs fois par jour.![]()
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Plutôt que de passer par le site, tu as l'email principal sur tes factures (gmail) mais tu peux également téléphoner

EDIT : je viens de vérifier, si tu n'as pas eu un message de confirmation d'envoi c'est que ton message n'est pas parti.
Sinon tu as cela qui s'affiche :
Merci, nous avons bien enregistré votre demande.
Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
L'Equipe M8
Possibilité, tu n'as pas rempli le genre (Mr ou Mme), apparement, et, bien qu'il n'y ai pas d'astérisque d'obligation si tu ne le remplis pas le script n'envoie rien.
C'est quelque chose que je vais faire corriger.
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n°1406




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19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Cheers a écrit : @gentleman69 , concernant la question du volant bi masse, ce kilométrage (137.000) peut paraitre anticipé mais :
Celui présent sur la 996 dont nous débattons présente un jeu radial 2 fois supérieur à la valeur constructeur.
De plus, le VM n'est pas dimensionné pour tenir deux embrayages mais plutôt dans les 180.000 km.
Nous avons une responsabilité, l'embrayage ne doit pas être remis à neuf pour tenir 40.000 km.
Avec l'expérience je sais que le donneur d'ordre (le propriétaire de l'auto) oubliera totalement qu'il nous a demandé de ne pas le changer, il verra juste que le travail sera à repayer.
(Evidemment le remplacement ce fait une fois le devis détaillé et accepté par celui qui décide, le client)

On la restitue demain matin, M8 sera ouvert de 10h à 12h pour ceux qui veulent se faire offrir un café.
Nous n'avons pas pu terminer l'embrayage de la 996 4S, le donneur d'ordre n'a pas été super réactif pour nous donner le feu vert pour l'embrayage et une pièce en reliquat nous a mis dedans.
Elle sera livrable lundi.
Au programme de la semaine prochaine un chantier "châssis" sur une 996 3.4 (amortisseurs, paliers, biellettes, géo...), une grande révision sur Cayman et service d'un Macan S.
En chantier de fond, la 2.7S 1974 qui a pris rendez vous chez son carrossier pour fin mars.
Nous n'avons pas pu terminer l'embrayage de la 996 4S, le donneur d'ordre n'a pas été super réactif pour nous donner le feu vert pour l'embrayage et une pièce en reliquat nous a mis dedans.
Elle sera livrable lundi.
Au programme de la semaine prochaine un chantier "châssis" sur une 996 3.4 (amortisseurs, paliers, biellettes, géo...), une grande révision sur Cayman et service d'un Macan S.
En chantier de fond, la 2.7S 1974 qui a pris rendez vous chez son carrossier pour fin mars.
Chaque semaine nous prenons un gros chantier.
Celui ci est sur une 996 3.4 rouge indien origine Japon.

Rénovation du châssis.



Nous ne montons pas de pièces "aftermarket" pour les éléments primordiaux de châssis.
Nous avons pu "admirer" les fonderies de certaines pièces aftermarket montées en Self Garage et nous ne sommes pas fan.
On préfère donc l'original reconditionné.



Le remontage sera terminé demain mais elle n'ira en géométrie qu'en milieu de semaine prochaine.
Celui ci est sur une 996 3.4 rouge indien origine Japon.
Rénovation du châssis.
Nous ne montons pas de pièces "aftermarket" pour les éléments primordiaux de châssis.
Nous avons pu "admirer" les fonderies de certaines pièces aftermarket montées en Self Garage et nous ne sommes pas fan.
On préfère donc l'original reconditionné.
Le remontage sera terminé demain mais elle n'ira en géométrie qu'en milieu de semaine prochaine.
Membre


Messages :
1393
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07
M8 ce début de semaine :

La jolie Geisha rouge 3.4 tiptronic passera en géométrie complète demain puis sera livrée avec un châssis tout neuf (bras, paliers, biellettes et amortisseurs) demain après midi.

Ce 987.2 Cayman nous est confié pour grand entretien, vidange PDK avec partie pignons et réparation de la commande d'avertisseur sonore coincée dans le volant (Madame s'est trop emportée)
Le moteur en dessous n'est pas le sien, mais un 2.7S en cour de démontage pour réfection.

Cette 2.4 1972 (en vente) dont nous avons refait le moteur qui totalise 1700 km après réfection est en passe d'être vendue et nous assurons le SAV sur un
suintement d'huile au niveau du petit cache situé sous le palier 8.C'est peut-être également le joint soi du palier.
Comme tout le reste du moteur est sec (rare sur un magnesium) et que nous avons envie de faire le strike nous avons proposé ce SAV.
Nous allons faire l'opération moteur en place.

Problème de contacteur de neiman et de neiman en général sur cette belle cab 3.6

La jolie Geisha rouge 3.4 tiptronic passera en géométrie complète demain puis sera livrée avec un châssis tout neuf (bras, paliers, biellettes et amortisseurs) demain après midi.
Ce 987.2 Cayman nous est confié pour grand entretien, vidange PDK avec partie pignons et réparation de la commande d'avertisseur sonore coincée dans le volant (Madame s'est trop emportée)
Le moteur en dessous n'est pas le sien, mais un 2.7S en cour de démontage pour réfection.
Cette 2.4 1972 (en vente) dont nous avons refait le moteur qui totalise 1700 km après réfection est en passe d'être vendue et nous assurons le SAV sur un
suintement d'huile au niveau du petit cache situé sous le palier 8.C'est peut-être également le joint soi du palier.
Comme tout le reste du moteur est sec (rare sur un magnesium) et que nous avons envie de faire le strike nous avons proposé ce SAV.
Nous allons faire l'opération moteur en place.
Problème de contacteur de neiman et de neiman en général sur cette belle cab 3.6