Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #20161
Envoyé le 30-04-2024 à 14:12
 

Plus le temps de regarder ses mails pendant qu’on voyage, c’est nul! MadThumbdown

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #20162
Envoyé le 30-04-2024 à 14:25
 

Bigsmile

Faudra pas qu’il y ait la queue aux toilettes! Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #20163
Envoyé le 30-04-2024 à 14:41
Si on parlait voiture électrique...

En fait à vs lire, ce qui je pense, me gênerait le plus dans le fait de rouler en VE, ce sont toutes ces histoires de bornes, de leur compatibilité (ou pas), des abonnements pour y avoir accès, des histoires de puissances des chargeurs, des choix entre les prises dans son garage, etc etc ...

Comme j'ai déjà dit, je pense que le VE a une vraie utilité et raison d'être en milieu urbain, et ça ne me choquerait pas plus que ça qu'on lui laisse des accès exclusifs au centre ville.
C'est quand même mieux pour les poumons et tympans de mes petit-enfants et ça pacifie bcp les choses.

Les pbs d'autonomie ne me gênent pas vraiment car ils se posent hors agglomération et hors agglomération je resterai thermique et ne passerai pas à la casserole Bigsmile

Pour la ville, why not ?

Mais quand je lis vos échanges, j'ai l'impression que "faire le plein" est quand même réservé à des ingénieurs ou polytechniciens.

J'ai récemment fait un achat immobilier en neuf et demandé à avoir 1 borne de chargement dans un des box pensant que c'était plus simple que de la faire éventuellement rajouter après coup.
Ben belle erreur !
Le constructeur est revenu vers moi avec des questions imbittables et surtout auxquelles je ne pouvais pas avoir réponse puisque je n'ai pas de VE

Bref, c'est pas simple et ds mon cas (peut être minoritaire) c'est un vrai frein.
Je n'aime pas en Gal me prendre le chou, et de moins en moins, et j'aime bien les choses simples et claires. Là je n'ai pas l'impression que ce soit le cas (à tort ?)

Et je me méfie aussi de l'effet loupe d'internet et des forums ...
(Ce message a été modifié le : 30-04-2024 14:45 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #20164
Envoyé le 30-04-2024 à 14:47
 

(30-04-2024 14:41)Pierrers a écrit :  ...
Le constructeur est revenu vers moi avec des questions imbittables et surtout auxquelles je ne pouvais pas avoir réponse puisque je n'ai pas de VE
...

Alors... est ce parceque tu n'y connais rien ou, est ce parceque le constructeur n'y connait rien ? Wink

Parceque, par defaut, une borne de recharge pour n'importe quelle maison, c'est 7kW avec un connecteur Type 2. Et ca, ca chargera n'importe quel VE pendant que l'heureux proprio de la maison dormira Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 482
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #20165
Envoyé le 30-04-2024 à 14:50
 

avec 400 km d'autonomie réelle à 150 km/h sur autoroute, avec une capacité de recharge de 10% à 80% en 15 minutes, je pense que la mobilité électrique sortira gagnante face au thermique dans 5 à 10 ans.

il faut des bornes plus nombreuses, puissante et fiable.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chocho Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 310
Inscription : Mar 2006
Message : #20166
Envoyé le 30-04-2024 à 14:53
 

Pierre, moi aussi j'avais peur avant d'avoir mon VE.
Et en fait, dans la vraie vie c'est hyper simple une fois que tu as une borne chez toi.
Et charger sur la route avec les superchargeurs Tesla, je pense que tu peux le faire avec un QI d'huitre :-).
(Ce message a été modifié le : 30-04-2024 14:54 par Chocho.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanluc.dfc Hors ligne
Membre Cotisant n°1313
****


Messages : 3 908
Inscription : Sep 2007
Message : #20167
Envoyé le 30-04-2024 à 15:15
 

(30-04-2024 14:53)Chocho a écrit :  Pierre, moi aussi j'avais peur avant d'avoir mon VE.
Et en fait, dans la vraie vie c'est hyper simple une fois que tu as une borne chez toi.
Et charger sur la route avec les superchargeurs Tesla, je pense que tu peux le faire avec un QI d'huitre :-).

C'est bien ça le problème de Pierre...


Son QI....BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #20168
Envoyé le 30-04-2024 à 15:24
 

Ouais, mais enfin, si un QI d'huitre suffit ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 112
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #20169
Envoyé le 30-04-2024 à 16:03
 

(30-04-2024 14:41)Pierrers a écrit :  En fait à vs lire, ce qui je pense, me gênerait le plus dans le fait de rouler en VE, ce sont toutes ces histoires de bornes, de leur compatibilité (ou pas), des abonnements pour y avoir accès, des histoires de puissances des chargeurs, des choix entre les prises dans son garage, etc etc ...

Comme j'ai déjà dit, je pense que le VE a une vraie utilité et raison d'être en milieu urbain, et ça ne me choquerait pas plus que ça qu'on lui laisse des accès exclusifs au centre ville.
C'est quand même mieux pour les poumons et tympans de mes petit-enfants et ça pacifie bcp les choses.

Les pbs d'autonomie ne me gênent pas vraiment car ils se posent hors agglomération et hors agglomération je resterai thermique et ne passerai pas à la casserole Bigsmile

Pour la ville, why not ?

Mais quand je lis vos échanges, j'ai l'impression que "faire le plein" est quand même réservé à des ingénieurs ou polytechniciens.

J'ai récemment fait un achat immobilier en neuf et demandé à avoir 1 borne de chargement dans un des box pensant que c'était plus simple que de la faire éventuellement rajouter après coup.
Ben belle erreur !
Le constructeur est revenu vers moi avec des questions imbittables et surtout auxquelles je ne pouvais pas avoir réponse puisque je n'ai pas de VE

Bref, c'est pas simple et ds mon cas (peut être minoritaire) c'est un vrai frein.
Je n'aime pas en Gal me prendre le chou, et de moins en moins, et j'aime bien les choses simples et claires. Là je n'ai pas l'impression que ce soit le cas (à tort ?)

Et je me méfie aussi de l'effet loupe d'internet et des forums ...

Désolé de me répéter mais chez Tesla, c'est simple : le GPS t'indique quand et ou recharger, tu gares ton auto devant un SUC, tu branches et la charge démarreBigsmile . le tout compris entre 150 et 250 kw....

Mais je pense que le maillage des bornes rapides est en train de prendre partout en France et ailleurs . Pour l'instant, comme c'est gratuit, je charge 100% aux SUC Tesla.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #20170
Envoyé le 30-04-2024 à 16:20
 

(30-04-2024 14:10)MichSOmuch a écrit :  Ça restera élitiste, parce que rien qu’en infrastructures, faire circuler autant d’énergie électrique c’est s’assurer d’un maximum de pertes en tout, par effet Joules, en rendement (entre kWh qui sort de la centrale et celui qui entre dans le moteur y’a des pertes colossales), en bilan carbone global (bah ouais les câbles pour passer 900A, ça pousse pas sur les arbres)
Donc recharger 320km en 10min ne sera jamais un sport de masse.

On fait bien plus. Faut juste augmenter la tension.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.