Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 459
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #19881
Envoyé le 23-04-2024 à 15:10
 

Moi j'ai une long range, mais propulsion. Du coup je fais 500km avec une recharge l'été et 400 l'hiver.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 045
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19882
Envoyé le 23-04-2024 à 15:11
 

(23-04-2024 15:08)MichSOmuch a écrit :  
(23-04-2024 15:03)Pascal a écrit :  
(23-04-2024 14:36)MichSOmuch a écrit :  Nan mais évidement que les constructeurs mettent 4RM avec au moins 2 moteurs, ce que je veux dire c’est que la puissance d’un moteur électrique influe peu sur sa taille et son poids (en tous cas pas du tout dans les mêmes proportions qu’un thermique) et surtout, il ne délivre que la puissance nécessaire à l’instant T

Je comprends bien, mais en l'espèce, l'augmentation de puissance induit bel et bien une augmentation du poids, donc de la consommation.

De ce fait, il est bien plus judicieux à mon sens de prendre le modèle de base déjà suffisant en puissance, et dont l'autonomie ne sera pas rognée par le poids supplémentaire.

C’est exactement le choix que j’ai fait.. Wink
Y’en a largement assez! Hier j’ai doublé une file de voiture sur un ligne droite pas si longue et c’est passé large. Même avec le Boxster je ne m’y serais pas risqué!

D’ailleurs, à part un mec qui a absolument besoin de 4RM, aucun intérêt à prendre une Long Range (pour rester sur Model 3)

Cela rejoint ce que je dis : je me permets des dépassements en toute sécurité que je n’aurais pas fait sinonWink

Pour les 4RM il y a des regions ou elles sont bien utiles.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
quentinf Hors ligne
Membre Cotisant n°6072
****


Messages : 2 050
Inscription : Oct 2014
Message : #19883
Envoyé le 23-04-2024 à 15:14
Si on parlait voiture électrique...

(23-04-2024 13:33)detuning-man a écrit :  
(23-04-2024 12:54)quentinf a écrit :  Pas encore de retour d’utilisation. On a fait que 1000kms avec notre Kona de 150cv, ça suffit large et je trouve ça sympa à conduire comme daily.

avec une seule recharge ?


Non, nous n’en avons pas le besoin sur cette seconde voiture.
C’est la version petite batterie qui annonce 370kms quand elle est a 100%, on doit faire 350kms avec lors de nos ronds autour de la maison pour aller bosser et compagnie.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 021
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19884
Envoyé le 23-04-2024 à 15:17
 

Tesla vient de sortir le Y Long Range Propulsion.
Ça devrait être un carton car éligible au bonus et fabriqué en Allemagne donc avec la batterie BYD qui se recharge comme l’éclair.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 364
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #19885
Envoyé le 23-04-2024 à 15:17
 

(23-04-2024 15:08)MichSOmuch a écrit :  
(23-04-2024 15:03)Pascal a écrit :  
(23-04-2024 14:36)MichSOmuch a écrit :  Nan mais évidement que les constructeurs mettent 4RM avec au moins 2 moteurs, ce que je veux dire c’est que la puissance d’un moteur électrique influe peu sur sa taille et son poids (en tous cas pas du tout dans les mêmes proportions qu’un thermique) et surtout, il ne délivre que la puissance nécessaire à l’instant T

Je comprends bien, mais en l'espèce, l'augmentation de puissance induit bel et bien une augmentation du poids, donc de la consommation.

De ce fait, il est bien plus judicieux à mon sens de prendre le modèle de base déjà suffisant en puissance, et dont l'autonomie ne sera pas rognée par le poids supplémentaire.

C’est exactement le choix que j’ai fait.. Wink
Y’en a largement assez! Hier j’ai doublé une file de voiture sur un ligne droite pas si longue et c’est passé large. Même avec le Boxster je ne m’y serais pas risqué!

ouais, ça confirme ce que je pensais Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 220
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #19886
Envoyé le 23-04-2024 à 15:18
 

Macan EV , on y est Shocked



Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 045
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19887
Envoyé le 23-04-2024 à 15:21
 

BigsmileBigsmile. vivement l’été

https://www.instagram.com/reel/C5vm5v3rN...ZuaDJidg==
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 045
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19888
Envoyé le 23-04-2024 à 15:21
 

(23-04-2024 15:17)detuning-man a écrit :  
(23-04-2024 15:08)MichSOmuch a écrit :  
(23-04-2024 15:03)Pascal a écrit :  
(23-04-2024 14:36)MichSOmuch a écrit :  Nan mais évidement que les constructeurs mettent 4RM avec au moins 2 moteurs, ce que je veux dire c’est que la puissance d’un moteur électrique influe peu sur sa taille et son poids (en tous cas pas du tout dans les mêmes proportions qu’un thermique) et surtout, il ne délivre que la puissance nécessaire à l’instant T

Je comprends bien, mais en l'espèce, l'augmentation de puissance induit bel et bien une augmentation du poids, donc de la consommation.

De ce fait, il est bien plus judicieux à mon sens de prendre le modèle de base déjà suffisant en puissance, et dont l'autonomie ne sera pas rognée par le poids supplémentaire.

C’est exactement le choix que j’ai fait.. Wink
Y’en a largement assez! Hier j’ai doublé une file de voiture sur un ligne droite pas si longue et c’est passé large. Même avec le Boxster je ne m’y serais pas risqué!

ouais, ça confirme ce que je pensais Bigsmile


Mouais….Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 021
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19889
Envoyé le 23-04-2024 à 15:28
 

(23-04-2024 15:17)detuning-man a écrit :  ouais, ça confirme ce que je pensais Bigsmile

Je m’en doute! Bigsmile
Mais les chevaux sont là, autant les utiliser.. et puis là ils se trainaient vraiment.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 364
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #19890
Envoyé le 23-04-2024 à 15:29
 

oui oui Smile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.