Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19871
Envoyé le 23-04-2024 à 14:42
 

C’est pour cela que sur le dernier Volvo tu passes de 272 ch à 428 ch pour 3500E

Sur un VT l’ecart de prix serait bien plus grand
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #19872
Envoyé le 23-04-2024 à 14:46
 

et complètement inutile sur un daily...
(Ce message a été modifié le : 23-04-2024 14:46 par detuning-man.)
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19873
Envoyé le 23-04-2024 à 14:51
 

Je ne vois absolument pas pourquoi , sous pretexte que c’est un daily, il faudrait ,limiter la puissance. Je prefère 428 à 272 ch y compris, pour un daily. Chacun son truc Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19874
Envoyé le 23-04-2024 à 14:54
 

J’ai 570 ch en daily et cela ne me perturbe pas Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19875
Envoyé le 23-04-2024 à 14:59
 

(23-04-2024 14:46)detuning-man a écrit :  et complètement inutile sur un daily...

C’est inutile sur toute voiture, daily ou sportive!
Mais bon, s’il y a 400ch, bah autant les prendre..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19876
Envoyé le 23-04-2024 à 15:00
 

Cela ne veut pas dire que je roule a fond en permanence mais cela sert de temps en temps .....autant les avoir.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #19877
Envoyé le 23-04-2024 à 15:03
 

(23-04-2024 14:36)MichSOmuch a écrit :  Nan mais évidement que les constructeurs mettent 4RM avec au moins 2 moteurs, ce que je veux dire c’est que la puissance d’un moteur électrique influe peu sur sa taille et son poids (en tous cas pas du tout dans les mêmes proportions qu’un thermique) et surtout, il ne délivre que la puissance nécessaire à l’instant T

Je comprends bien, mais en l'espèce, l'augmentation de puissance induit bel et bien une augmentation du poids, donc de la consommation.

De ce fait, il est bien plus judicieux à mon sens de prendre le modèle de base déjà suffisant en puissance, et dont l'autonomie ne sera pas rognée par le poids supplémentaire.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19878
Envoyé le 23-04-2024 à 15:06
 

D’ailleurs je me demande s’il ne vaut mieux pas avoir avoir 400ch en daily et moins en sportive, mais faire des vraies sportives (quand tu vois les perfs d’une caisse de rallye des années 90 avec moins de 300ch, il suffit d’alléger et de mettre des boites courtes)
Remettons les kit car au goût du jour, homologuées route, et laissons les grosses puissances électriques pour les berlines à papa!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #19879
Envoyé le 23-04-2024 à 15:08
 

Je crains que ça ne soit malheureusement pas le sens de l'histoire...
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19880
Envoyé le 23-04-2024 à 15:08
 

(23-04-2024 15:03)Pascal a écrit :  
(23-04-2024 14:36)MichSOmuch a écrit :  Nan mais évidement que les constructeurs mettent 4RM avec au moins 2 moteurs, ce que je veux dire c’est que la puissance d’un moteur électrique influe peu sur sa taille et son poids (en tous cas pas du tout dans les mêmes proportions qu’un thermique) et surtout, il ne délivre que la puissance nécessaire à l’instant T

Je comprends bien, mais en l'espèce, l'augmentation de puissance induit bel et bien une augmentation du poids, donc de la consommation.

De ce fait, il est bien plus judicieux à mon sens de prendre le modèle de base déjà suffisant en puissance, et dont l'autonomie ne sera pas rognée par le poids supplémentaire.

C’est exactement le choix que j’ai fait.. Wink
Y’en a largement assez! Hier j’ai doublé une file de voiture sur un ligne droite pas si longue et c’est passé large. Même avec le Boxster je ne m’y serais pas risqué!

D’ailleurs, à part un mec qui a absolument besoin de 4RM, aucun intérêt à prendre une Long Range (pour rester sur Model 3)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.