Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
280 messages
1 ... 10 11 12 13 14
Toutes Régions !
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5122
Enregistré le : 14 févr. 2020, 14:38

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
fabien37 a écrit :
964 immatriculée GR-...-.. il me semble
mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)
Pour ma part, ce qui est des souvenirs, je te remercie pour tes bons conseils… ;) :thumbup:
Je les pratiquerais sur GT7… :D
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8639
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
Pepo a écrit :
fabien37 a écrit :
fabien37 a écrit :
964 immatriculée GR-...-.. il me semble
mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)
Pour ma part, ce qui est des souvenirs, je te remercie pour tes bons conseils… ;) :thumbup:
Je les pratiquerais sur GT7… :D
c'est surtout à la prochaine sortie Ladoux qu'il faudra pratiquer un petit peu plus, parce que quand le petit déclic du "tiens ça part", "tiens je l'ai rattrapée" va se produire (et sûrement vite, avec un bon outil comme tu as), alors après on ne pourra plus t'arrêter !
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8581
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15

Message Envoyé
désolé pour le son ,il faut que je me trouve un micro externe !
;)

si=tUjnYX6FnPfWcxwY
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2429
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01

Message Envoyé
Joli tour Didier :thumbup:
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5122
Enregistré le : 14 févr. 2020, 14:38

Message Envoyé
D S a écrit :
désolé pour le son ,il faut que je me trouve un micro externe !
;)
Aussi fort sur la glace que sur l’eau, BRAVO. :thumbup: ;)
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5122
Enregistré le : 14 févr. 2020, 14:38

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
Pepo a écrit :
fabien37 a écrit :
c'est surtout à la prochaine sortie Ladoux qu'il faudra pratiquer un petit peu plus, parce que quand le petit déclic du "tiens ça part", "tiens je l'ai rattrapée" va se produire (et sûrement vite, avec un bon outil comme tu as), alors après on ne pourra plus t'arrêter !
Y’a du boulot……… Comme il se dit : « Je ne peux que progresser… »
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18833
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56

Message Envoyé
D S a écrit :
désolé pour le son ,il faut que je me trouve un micro externe !
;)

si=tUjnYX6FnPfWcxwY
fectivement !
tu as progressé ImageImageImage
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16

Message Envoyé
Très chouette tour DS. :thumbup: La passagère a apprécié...:cool:
Moi aussi du bord de piste, vraiment cool de voir des classic conduites ainsi.
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7425
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
qu'est-ce qu'il n'a pas compris alors ?
Que ça s'adressait à lui ;):)
Les messages généraux manquent souvent de précision

Pis le recul, c'est parce que je suis vieux maintenant :(
:cool:

(bref , c'est réglé maintenant)

Autre point à ajouter au briefing de LADOUX :

Ne relancez pas votre auto dans le raccordement avec la "grande " ligne droite, si y'a des murs de pneus, c'est que ça tape ... le changement d'adhérence y est très brutal dans ce droite entre le " vibreur + asphalte " hyper sec de l'intérieur et le détrempé de la piste.
Attendez d'avoir les roues droite pour relancer l'auto dans cette foutue ligne droite qui ne sert qu'a se reposer sur un tour de Canard ;)
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7425
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Pepo a écrit :
ARF a écrit :
J'espère que la Orange n'a pas saoulé qui que ce soit.
Les Pilotes comme toi ne peuvent en aucun cas gêner —> ils apprennent aux autres…
Tu m’a scotché par ta maîtrise. :P

:thumbup: :thumbup:
Et c'est ainsi qu' ARF ne parvint plus à passer les portes, sa tête s'étant soudainement Zeppelinée sur l'instant :( :( :(

Merci Pepo :D doucement quand même hein :cool: ;) :P
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1355
Enregistré le : 13 mars 2014, 20:56

Message Envoyé
C'est vrai que certaines autos étaient vraiement plaisantes à voir tourner :thumbup:
Le meilleur moyen d'y arriver est de monter en SDS et observer, on ressent les transfers de charge et l'accélération franche qu'il faut pour faire partir nos autos.
Quant au briefing, je crois que tout a été dit concernant le raccordement de la ligne droite, vitesse conseillée pas plus de 80...... après dans le feu de l'action certains sont passés outre, et ça leur a couté cher (en Euros et en confiance).
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23620
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31

Message Envoyé
ARF a écrit :

Autre point à ajouter au briefing de LADOUX :

Ne relancez pas votre auto dans le raccordement avec la "grande " ligne droite, si y'a des murs de pneus, c'est que ça tape ... le changement d'adhérence y est très brutal dans ce droite entre le " vibreur + asphalte " hyper sec de l'intérieur et le détrempé de la piste.
Attendez d'avoir les roues droite pour relancer l'auto dans cette foutue ligne droite qui ne sert qu'a se reposer sur un tour de Canard ;)
Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).

Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68169
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
Les Alpine glissaient bien

:)



Image

Image
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3338
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26

Message Envoyé
Michael228 a écrit :

Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).

Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
Bah, quand au briefing on te dit "faites attention au raccordement à la ligne droite il y a une différence d'adhérence, une buse, beaucoup d'eau et des murs de chaque côté, n'accélérez surtout pas avec les roues braquées, et dans la ligne droite on vous conseille de ne pas dépasser 80km/h parce qu'au-delà vous risquez de partir en aquaplanning et ça peut faire mal", ça me paraît à peut près clair à moi.

Ca ne m'a pas empêché de me faire déboîter toute la journée dans la ligne droite (et les virages) par des gens pressés.

Ca ne m'a pas empêché non plus de passer une très bonne journée mais juste un conseil, si vous voulez drifter il n'est pas nécessaire de rouler comme une balle, c'est même un peu contre-productif ;)
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4971
Enregistré le : 21 avr. 2012, 15:55
1

Message Envoyé
Scuba a écrit :
Michael228 a écrit :

Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).

Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
Bah, quand au briefing on te dit "faites attention au raccordement à la ligne droite il y a une différence d'adhérence, une buse, beaucoup d'eau et des murs de chaque côté, n'accélérez surtout pas avec les roues braquées, et dans la ligne droite on vous conseille de ne pas dépasser 80km/h parce qu'au-delà vous risquez de partir en aquaplanning et ça peut faire mal", ça me paraît à peut près clair à moi.

Ca ne m'a pas empêché de me faire déboîter toute la journée dans la ligne droite (et les virages) par des gens pressés.

Ca ne m'a pas empêché non plus de passer une très bonne journée mais juste un conseil, si vous voulez drifter il n'est pas nécessaire de rouler comme une balle, c'est même un peu contre-productif ;)
Rien à ajouter :thumbup: :thumbup: :thumbup:
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7425
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Les Alpine glissaient bien

:)



Image

Image
Elles devaient être méchamment préparées pour réussir à glisser comme ça :o
:D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7425
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Scuba a écrit :
Michael228 a écrit :

Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).

Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
Bah, quand au briefing on te dit "faites attention au raccordement à la ligne droite il y a une différence d'adhérence, une buse, beaucoup d'eau et des murs de chaque côté, n'accélérez surtout pas avec les roues braquées, et dans la ligne droite on vous conseille de ne pas dépasser 80km/h parce qu'au-delà vous risquez de partir en aquaplanning et ça peut faire mal", ça me paraît à peut près clair à moi.

Ca ne m'a pas empêché de me faire déboîter toute la journée dans la ligne droite (et les virages) par des gens pressés.

Ca ne m'a pas empêché non plus de passer une très bonne journée mais juste un conseil, si vous voulez drifter il n'est pas nécessaire de rouler comme une balle, c'est même un peu contre-productif ;)
Ça m'apprendra à arriver en retard au briefing :o
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3338
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26

Message Envoyé
ARF a écrit :
Elles devaient être méchamment préparées pour réussir à glisser comme ça :o
:D
Ouais la première on voit bien le crochet de remorquage :D
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3338
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26

Message Envoyé
Au passage j'ai amené le spyder en révision aujourd'hui, le gars me propose de passer le contrôle technique je dis OK, on fait le tour de la voiture il regarde mes pneus, il me regarde, il regarde les pneus, et il me dit "ah mais ça va pas être possible pour le contrôle technique là, mais vous avez fait quoi avec la voiture pour les mettre dans cet état ?" :o

:D
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11036
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24

Message Envoyé
Image

Que va me dire le mien ? :D
Répondre
280 messages
1 ... 10 11 12 13 14