Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19421
Envoyé le 11-04-2024 à 11:17
 

2 mois - 3200km (réservoir plein donc potentiellement 3650km)
109€ d’électricité vs 470€ de SP95 auparavant. Là y’a rien à dire! Thumbup

Ce qui fait chier, c’est que ce matin à une intersection, une gentille dame en 208 a voulu laisser passer un camion qui coupait allègrement son virage, et a reculé sans regarder, dans la Tesla. Ma femme était au volant, à l’arrêt.
Pare-chocs avant à remplacer.
Assurance au top : appli de déclaration très bien foutue, réactivité au top (coup de fil 20min après, dossier quasiment bouclé)
Rdv pour expertise mercredi mais pare-chocs avant à remplacer.
Par contre carrossier agréé Tesla obligatoirement (Tesla ne fournit pas de pièce aux carrossiers non agréés Mad ) et ce carrossier m’annonce des délais de plusieurs mois, pas avant juillet (son agenda est plein, et Tesla fournit les pièces au compte-goutte)


İmage

İmage

İmage


L’avantage de la Tesla sur la Peugeot, c’est qu’elle encaisse mieux les dégâts!! Shocked

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #19422
Envoyé le 11-04-2024 à 11:21
 

Shocked Mais elle est foutue la Bigsmile

(11-04-2024 11:17)MichSOmuch a écrit :  ...
İmage
...

Sans deconner, remplacement du par choc pour ca Shocked C'est le moment de dire qu'il serait bien de penser a sauver la planete Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 351
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #19423
Envoyé le 11-04-2024 à 11:22
 

L'avantage à Peugeot c'est que dans 2 jours elle est réparée Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 480
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #19424
Envoyé le 11-04-2024 à 11:28
 

Tesla, n'est pas vraiment un constructeur automobile.

il est là pour sortir de l'auto standardisée à mort et à gogo.
tout ce qui est autour de l'usage réel de l'auto, ce n'est pas dans les plans de Tesla.
Et notamment, la réparation et l'entretien qui malgré ce que je lis ça et là existe bien évidemment.
Par ailleurs, son avantage concurrentiel initial avec les chargeurs fond comme neige au soleil.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #19425
Envoyé le 11-04-2024 à 11:35
 

(11-04-2024 11:28)rickman a écrit :  Tesla, n'est pas vraiment un constructeur automobile.
...

Shocked Ce qui ne faut pas lire Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19426
Envoyé le 11-04-2024 à 11:35
 

(11-04-2024 11:21)Raph a écrit :  Sans deconner, remplacement du par choc pour ca Shocked C'est le moment de dire qu'il serait bien de penser a sauver la planete Wink

Bah ouais.. il est pété! Le carrossier m’a dit "on remplace"..

Pour sauver la planète, chez moi ils organisent depuis 6 mois des convois de camions bennes, qui amènent la terre retirée du chantier de la ligne C du métro toulousain. C’est cool! Y’a plusieurs centaines de va et vient par jours sur la petite route qui mène au gros tas de terre qui s’est créé, juste en lisière de la forêt. La route est couverte de terre (Phil en ferait une jaunisse).
C’est d’ailleurs un de ces camions que la dame a voulu éviter. Il roulent comme des cons, coupent allègrement les intersections, et degueulassent la route. Le gendarmerie locale a déjà enregistré plus d’une centaine de mains courantes à ce sujet, et au moins 3 accidents sur la route devenue glissante!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 480
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #19427
Envoyé le 11-04-2024 à 11:38
 

(11-04-2024 11:35)Raph a écrit :  
(11-04-2024 11:28)rickman a écrit :  Tesla, n'est pas vraiment un constructeur automobile.
...

Shocked Ce qui ne faut pas lire Bigsmile

tu tronques tout le message.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #19428
Envoyé le 11-04-2024 à 11:39
 

(11-04-2024 11:21)Raph a écrit :  Shocked Mais elle est foutue la Bigsmile

(11-04-2024 11:17)MichSOmuch a écrit :  ...
İmage
...

Sans deconner, remplacement du par choc pour ca Shocked C'est le moment de dire qu'il serait bien de penser a sauver la planete Wink

Il faut surtout vérifier ce qui a été abîmé derrière le pare-choc WinkSad, surtout quand tu vois l'état de la Peugeot ShockedShocked ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19429
Envoyé le 11-04-2024 à 11:45
 

(11-04-2024 11:28)rickman a écrit :  Tesla, n'est pas vraiment un constructeur automobile.

il est là pour sortir de l'auto standardisée à mort et à gogo.
tout ce qui est autour de l'usage réel de l'auto, ce n'est pas dans les plans de Tesla.
Et notamment, la réparation et l'entretien qui malgré ce que je lis ça et là existe bien évidemment.
Par ailleurs, son avantage concurrentiel initial avec les chargeurs fond comme neige au soleil.

Je ne comprends pas bien ce qui fait que ça n’est pas un constructeur automobile..
Entretien, y’en n’a pas! Ou presque.. filtre d’habitacle tous les 2 ans (à faire soi-même) et contrôle du liquide de refroidissement tous les 4 ans (à faire en centre Tesla), il faut faire quoi de plus pour être un constructeur? Sortir des révision à 600€ ou les mecs ne font rien??

Et s’il fallait comparer avec…. Porsche par exemple Bigsmile
La Taycan c’est mieux? À par toi qui a osé la couleur, toutes celles que je vois sont grises ou grises, des fois grises et exceptionnellement blanches. Donc c’est pas mieux!
La Taycan a 4000 options possibles, chez Tesla tout est de série.
À part cette merdasse d’autopilot, qu’est-ce qui ne va pas au quotidien avec une Tesla et que les "vrais" constructeurs font??


Un collègue a fait le bilan de sa Model 3 de 5 ans et 120000km, 2 filtres HEPA à 26€ (chez Tesla) et un train de pneus (il est passé des PS4 au ePrimacy qui ne sont pas encore complètement morts) et une visite à 90€ dans le cadre de la garantie.
C’est tout! La voiture a 3% de dégradation de batterie..

Pour les superchargeurs, à part l’emplacement ils sont carrément moins chers que les autres.
Pour le grand trajet que prépare ma femme, 0,26€/kWh en moyenne! Quasiment moitié prix des autres réseaux!
(Ce message a été modifié le : 11-04-2024 11:50 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #19430
Envoyé le 11-04-2024 à 11:49
 

(11-04-2024 11:38)rickman a écrit :  
(11-04-2024 11:35)Raph a écrit :  
(11-04-2024 11:28)rickman a écrit :  Tesla, n'est pas vraiment un constructeur automobile.
...

Shocked Ce qui ne faut pas lire Bigsmile

tu tronques tout le message.

Oui, parceque le reste de ce que tu avais ecrit etait plus nuance et comprehensible, que l'on soit d'accord ou pas. Mais la phrase d'introduction... comment dire? Ca n'a aucun sense d'ecrire ca. Desole si je te choque, du coup Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.