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Si on parlait voiture électrique...
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Raph En ligne
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Message : #19331
Envoyé le 09-04-2024 à 14:57
 

(09-04-2024 13:54)rickman a écrit :  
(09-04-2024 13:30)Raph a écrit :  
(09-04-2024 13:13)rodolfo dillavar a écrit :  Xiaomi perdrait environ 9000 euros par véhicule vendu. La Chine subventionne son économie à grand coût. Ils exportent leur déflation.
C est aussi le cas pour les panneaux solaires.
Ils sont en surproduction. Leur marché intérieur est saturé.
C est très malsain et n augure rien de bon..

Est ce que ces infos sont fiables?

Ca fait des annees que j'entends et lis que la Chine est au bord du gouffre et ca fait des annees que leur croissance fait palir les pays d'Europe:

İmage

Ca n'a pas vraiment de sens Wink

Oui mais les chiffres venant d’un pays totalitaire ..
Je m’en méfie !
...

Meme pas besoin de chiffres, quand tu vois l'evolution des infrastructures chinoises (aeroports, reseau routier, etc... ) et celui du pouvoir d'achat des chinois qui viennent en vacances chez nous sur les 20 dernieres annees...

On se doit de rire jaune Bigsmile
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #19332
Envoyé le 09-04-2024 à 15:51
 

(09-04-2024 14:01)Pascal a écrit :  
(09-04-2024 13:13)MichSOmuch a écrit :  
(09-04-2024 12:04)Pascal a écrit :  Pour la même auto, un électrique est 20% plus cher qu'un thermique, ce qui recule d'autant sa date de rentabilité.

Si on ajoute la problématique de la recharge et de l'autonomie, ça explique pas mal le recul des ventes je trouve.

D'ailleurs les loueurs ne souhaitent plus investir dans l'électrique, à cause du rejet des clients.

Trouve une auto de la catégorie d’une Model 3 (taille, équipements) à 35k€! Y’a pas!
Recharge et autonomie faux problème 95% du temps.

Pour les loueurs c’est surtout les coûts de réparations qui les font reculer.

Sauf que la Tesla coute 43000 et non pas 35.

Et le problème de l'autonomie et de la recharge est dans la tête des gens, que ce soit un vrai problème ou pas n'a aucune importance.

Les véhicules électriques sont refusés par les clients des loueurs, c'est la raison pour laquelle ils ne veulent plus en acheter. Les réparations ce n'est pas leur problème, c'est celui des assureurs et des locataires qui payent les franchises.

Le boss de Hertz a été débarqué suite à l'achat de Tesla.

La valeur résiduelle relativement faible à la revente et le coût élevé des réparations était un frein à la rentabilité du loueur.
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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philco Hors ligne
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Message : #19333
Envoyé le 09-04-2024 à 16:05
 

Ils ont achetés des ports partout en Europe, investissent chaque fois qu'il y a un truc a vendre chez nous alors j'ai du mal à imaginer aussi que ça aille si mal.
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #19334
Envoyé le 09-04-2024 à 16:48
 

(09-04-2024 12:04)rickman a écrit :  J'espère que le VE va continuer à se développer.
C'est une bonne chose pour la pollution en ville et notre moindre dépendance aux hydrocarbures.

Cependant, je pense que le gouvernement a tort de pousser le VT vers la sortie y compris et ce n'est pas le moindre des paradoxes pour le VE lui-même.

Car le VE, est parfois perçu comme l’énième avatar des injonctions à la sobriété, moins consommer... ce que les gens traduisent par une politique de paupérisation générale de la population occidentale.
Cela créé de la défiance. Ajouter à cela des prix copieux, des nouvelles contraintes et la pilule passe moins bien.

Il y a aussi une espèce d'amalgame qui se forge dans la tête de certains entre le VE et la politique en général, sachant que par ailleurs, tu as aussi tout une population d'intégristes électriques et souvent chez Tesla., ce qui rend le sujet clivant. Et sans consensus de masse, le VE aura du mal à devenir majoritaire à horizon 10 ans.

Je partage Thumbup
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #19335
Envoyé le 09-04-2024 à 16:50
 

(09-04-2024 13:30)Raph a écrit :  
(09-04-2024 13:13)rodolfo dillavar a écrit :  Xiaomi perdrait environ 9000 euros par véhicule vendu. La Chine subventionne son économie à grand coût. Ils exportent leur déflation.
C est aussi le cas pour les panneaux solaires.
Ils sont en surproduction. Leur marché intérieur est saturé.
C est très malsain et n augure rien de bon..

Est ce que ces infos sont fiables?

Ca fait des annees que j'entends et lis que la Chine est au bord du gouffre et ca fait des annees que leur croissance fait palir les pays d'Europe:

İmage

Ca n'a pas vraiment de sens Wink

Attention aux chiffres donnés par la Chine. Ils ne sont pas forcément justes Wink

Donc prudence, c'est comme les chiffres qui viennent de Russie ou de Corée du Nord BigsmileBigsmile
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Pierrers Hors ligne
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Message : #19336
Envoyé le 09-04-2024 à 17:54
RE:

(09-04-2024 16:05)philco a écrit :  Ils ont achetés des ports partout en Europe, investissent chaque fois qu'il y a un truc a vendre chez nous alors j'ai du mal à imaginer aussi que ça aille si mal.

Naouri a aussi tout acheté ; on a vu comment ça a fini Bigsmile Wink

(je parle de Jean-Charles Bigsmile )
(Ce message a été modifié le : 09-04-2024 18:36 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
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901 Hors ligne
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Envoyé le 09-04-2024 à 18:14
 

Naouri, pas Naomi je supposeQuestion
Peut-être que ce sont les fantasmes qui parlentBigsmile
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Pierrers Hors ligne
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Envoyé le 09-04-2024 à 18:36
Si on parlait voiture électrique...

Bigsmile

J'ai corrigé ; merci Wink
(Ce message a été modifié le : 09-04-2024 18:36 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
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yan14 Hors ligne
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Message : #19339
Envoyé le 09-04-2024 à 18:53
 

(09-04-2024 12:02)Pierrers a écrit :  
(09-04-2024 11:56)PatTarga a écrit :  Des économies Wink

Voilà Wink


Ça me fatigue un peu toutes ces subventions qui faussent totalement le rapport du citoyen au produit (VE, isolations, chaudières, etc etc ....)

Sans compter tous les margoulins qui se font à cette occasion la laine sur notre dos ...

Tout est dit.ThumbupThumbup
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yan14 Hors ligne
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Message : #19340
Envoyé le 09-04-2024 à 18:55
 

(09-04-2024 13:13)MichSOmuch a écrit :  
(09-04-2024 12:04)Pascal a écrit :  Pour la même auto, un électrique est 20% plus cher qu'un thermique, ce qui recule d'autant sa date de rentabilité.

Si on ajoute la problématique de la recharge et de l'autonomie, ça explique pas mal le recul des ventes je trouve.

D'ailleurs les loueurs ne souhaitent plus investir dans l'électrique, à cause du rejet des clients.

Trouve une auto de la catégorie d’une Model 3 (taille, équipements) à 35k€! Y’a pas!
Recharge et autonomie faux problème 95% du temps.

Pour les loueurs c’est surtout les coûts de réparations qui les font reculer.

Non c'est surtout a la revente qu'ils se font moins de gras.
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