Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Cavallino17 En ligne
Membre Cotisant n°7457
****


Messages : 37
Inscription : Mar 2024
Message : #19211
Envoyé le 02-04-2024 à 20:24
 

(02-04-2024 19:55)SCARABEO a écrit :  
(02-04-2024 18:30)Cavallino17 a écrit :  Petit rex d'un road trip de quelques jours dans le sud-ouest avec le Taycan:
Tout d'abord, pour ceux qui aiment les chiffres:
1200 km parcourus.
102,50 € de recharges pendant le séjour.
25,20 kWh/100 km de moyenne.
Maintenant, le plus intéressant, mon ressenti:
C'est une super voiture, j'ai pris du plaisir, n'en déplaise à certains, car oui ce n'est pas un daily pour moi, c'est une véhicule électrique plaisir. J'ai fait essentiellement de la départementale et de la route de campagne et pour ceux qui connaissent la Dordogne et le Lot et Garonne, il n'y a pas beaucoup de ligne droite Tongue. Le comportement de la voiture est très saint, même en augmentant le rythme. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir un VE. Ce n'est pas comparable avec la Lotus que j'ai pu avoir ou une GT3 que j'ai pu essayer. Mais elle na pas a rougir face à une 911 par exemple. Il y a eu certaines routes avec des virolos qui vous poussent a aller de plus en plus vite, un régal Tongue
Concernant le coté pratique de l'autonomie et des recharges, aucuns problèmes a recenser et pourtant je n'avais pas de recharge dans les différents hôtels. Je ne sais si c'est propre a cette région, mais dans quasi tous les endroits où l'on s'arrêtait pour se balader ou bien manger, il y avait un point de recharge. C'était top. Bien sur on ne parle pas de superchargeur, mais des 7kWh voire 22Kwh, suffisant pour notre séjour.
Conclusion, pour l'utilité que j'en ai, je ne reviendrai pas en arrière ThumbupBigsmile

À chacun sa voiture...
Je viens de lire la réponse d'un participant d'un forum Tesla (il vient d'arriver sur le forum) qui vient de recevoir sa Tesla Model S Plaid.
J'ai juste fait un copier/coller :
Je l’ai commandé le 13 janvier.
Puissance : c’est délirant ! J’avais une Porsche Taycan Turbo S avant..
une vraie merde bourrée de bugs et moins agréable à conduire !
Là tout est bien pensé… j’adore !

Comme quoi le ressenti de chacun est différent, pour avoir essayé une Tesla, pour moi pas du tout ma philosophie. Et quand je vois les expériences précédemment, cela me conforte.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #19212
Envoyé le 02-04-2024 à 23:13
 

Une taycan turbo S, une vraie me*de ?
Voilà une personne qui a le sens de la litote.
Dommage qu’il ne soit pas sur ce forum Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #19213
Envoyé le 02-04-2024 à 23:54
 

(02-04-2024 19:55)SCARABEO a écrit :  
(02-04-2024 18:30)Cavallino17 a écrit :  Petit rex d'un road trip de quelques jours dans le sud-ouest avec le Taycan:
Tout d'abord, pour ceux qui aiment les chiffres:
1200 km parcourus.
102,50 € de recharges pendant le séjour.
25,20 kWh/100 km de moyenne.
Maintenant, le plus intéressant, mon ressenti:
C'est une super voiture, j'ai pris du plaisir, n'en déplaise à certains, car oui ce n'est pas un daily pour moi, c'est une véhicule électrique plaisir. J'ai fait essentiellement de la départementale et de la route de campagne et pour ceux qui connaissent la Dordogne et le Lot et Garonne, il n'y a pas beaucoup de ligne droite Tongue. Le comportement de la voiture est très saint, même en augmentant le rythme. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir un VE. Ce n'est pas comparable avec la Lotus que j'ai pu avoir ou une GT3 que j'ai pu essayer. Mais elle na pas a rougir face à une 911 par exemple. Il y a eu certaines routes avec des virolos qui vous poussent a aller de plus en plus vite, un régal Tongue
Concernant le coté pratique de l'autonomie et des recharges, aucuns problèmes a recenser et pourtant je n'avais pas de recharge dans les différents hôtels. Je ne sais si c'est propre a cette région, mais dans quasi tous les endroits où l'on s'arrêtait pour se balader ou bien manger, il y avait un point de recharge. C'était top. Bien sur on ne parle pas de superchargeur, mais des 7kWh voire 22Kwh, suffisant pour notre séjour.
Conclusion, pour l'utilité que j'en ai, je ne reviendrai pas en arrière ThumbupBigsmile

À chacun sa voiture...
Je viens de lire la réponse d'un participant d'un forum Tesla (il vient d'arriver sur le forum) qui vient de recevoir sa Tesla Model S Plaid.
J'ai juste fait un copier/coller :
Je l’ai commandé le 13 janvier.
Puissance : c’est délirant ! J’avais une Porsche Taycan Turbo S avant..
une vraie merde bourrée de bugs et moins agréable à conduire !
Là tout est bien pensé… j’adore !

J’émets des doutes concernant la véracité de ces propos.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19214
Envoyé le 02-04-2024 à 23:55
 

(02-04-2024 19:19)MichSOmuch a écrit :  J’ai toujours du mal à visualiser du plaisir de conduite dans une caisse de plus de 2t. Même si j’imagine bien que le ressenti est meilleur que dans une Tezla, ça reste quand même un choix étrange (pour moi) de sélectionner une immense et lourde berline en guise de voiture plaisir. Mais chacun fait ce qu’il veut WinkThumbup

Ta conso est étonnamment basse comparé à celle de Rickman, le coût de la recharge est correct (ça fait du 0,34€/kWh) Thumbup

Je te rejoins sur le faux problème de la recharge, aucun souci. Wink

je confirme, mais vous le savez, que je prends - beaucoup - de plaisir au volant de la tesla Tongue
je ne vois pas pourquoi,il en serait autrement
le poids en VE tu ne le sens pas. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #19215
Envoyé le 03-04-2024 à 00:02
 

İmage

Mes statistiques.

zéro problème technique jusqu’à aujourd’hui.

GTS Sport turismo.

İmage

C’est très agréable à conduire.
plus que le Cayenne hybride je trouve.


Par contre c’est encombrant.
Le sport en Taycan c’est d’être modéré dans la dynamique de conduite transversale en raison de la masse et de l’encombrement du bestiau et d’utiliser la fantastique capacité de relance pour rattraper le retard accumulé pendant les phases transversales.

Une TM3 dual motor ne m’avait pas inspiré confiance en conduite soutenue.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19216
Envoyé le 03-04-2024 à 07:15
 

@rickman Eric tu nous avais caché ta Renault 14 Oldtimer...Bigsmile là au moins tu n'es pas embêté par les aides à la conduite...cela devrait plaire sur ce topic Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19217
Envoyé le 03-04-2024 à 07:16
 

31 km/h de moyenne , on voit que tu vis en RP Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cavallino17 En ligne
Membre Cotisant n°7457
****


Messages : 37
Inscription : Mar 2024
Message : #19218
Envoyé le 03-04-2024 à 09:18
 

(03-04-2024 00:02)rickman a écrit :  C’est très agréable à conduire.
plus que le Cayenne hybride je trouve.


Par contre c’est encombrant.
Le sport en Taycan c’est d’être modéré dans la dynamique de conduite transversale en raison de la masse et de l’encombrement du bestiau et d’utiliser la fantastique capacité de relance pour rattraper le retard accumulé pendant les phases transversales.

Une TM3 dual motor ne m’avait pas inspiré confiance en conduite soutenue.


+1

Effectivement, les relances sont impressionnantes en sortie de virage Tongue. Je ne sais pas si cela vient de la différence de carrosserie par rapport au sport tourismo, mais je n'ai ce ressenti de déport qu'a très haute vitesse.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 648
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #19219
Envoyé le 03-04-2024 à 11:18
 

(03-04-2024 07:16)gtrs57 a écrit :  31 km/h de moyenne , on voit que tu vis en RP Bigsmile

A ce niveau là, il ne faut pas hésiter à passer au vélo électrique... Bigsmile

Et moi qui me plaint de mes 50km/h de vitesse moyenne de banlieusard Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #19220
Envoyé le 03-04-2024 à 11:21
 

İmage

Ce matin … en direction de la
défense
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.