Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 020
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #19171
Envoyé le 31-03-2024 à 21:08
 

UNE des villes de la High Tech Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19172
Envoyé le 31-03-2024 à 21:13
 

(31-03-2024 20:37)MichSOmuch a écrit :  
(31-03-2024 20:12)gtrs57 a écrit :  cette dingue cette taxation de mauvaise foi Sad ....je ne vois pas en quoi un AP qui ne peut pas être utilisé en permanence ( bon Mich l'utilisait sur nationale ce qui est interdit par le règlement de Palo AltoBigsmile) signifierait que l'auto ne marche pas

J’ai du mal écrire, parce que malgré mes efforts évidents (remarqués même par un petit moustachu à lunettes), tu n’as pas saisi que je disais que c’est l’autopilot qui ne marche pas, pas la voiture.

C’est quoi Palo Alto?

tkt j'avais bien compris. Mais tu dis tt de même qu'au final tu es trés deçu en grande partie à cause de l'AP. je disais simplement qu'un VE ne se résume pas à l'AP. Qui encore une fois fonctionne bien quand les conditions le permettent.
sur de longs parcours je l'utilise systématiquement. c'est trés reposant (il faut juste que je reste vigilant à cause des freinages fantomes Tongue)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #19173
Envoyé le 31-03-2024 à 21:16
 

(31-03-2024 13:23)VHPD a écrit :  
(31-03-2024 11:57)Pierrers a écrit :  
(31-03-2024 11:09)MichSOmuch a écrit :  Je suis un peu dégoûté d’avoir mis ce pognon dans une caisse qui ne me satisfait pas pleinement..

Désolé pour toi.
C'est super chiant et encore plus décevant quand on met du fric, qu'on a du mal à gagner, dans une caisse qui nous déçoit.
Celà m'est déjà arrivé et je m'en étais séparé vite fait car ça me gonflait

------

Question conne :

Et si tu la mets en vente vite fait, comme elle est neuve, tu vas perdre du fric ?
Je croyais que les Tesla se revendaient bien

et non, le marché de l'occasion sur les Tesla est pas terrible. Un ami vendeur de VO rame pour les vendre.

le primo acheteur est souvent une entreprise ou une prof libérale et passé les geek / technophiles, le marché des particuliers n'est pas si élevé. D'autant plus que les fins de LLD arrivent en masse sur le marché et devrait commencer à saturer l'offre vs demande.

Un des soucis est le prix des pièces de réparation.
Une société de location bien connue (hertz) en fait les frais.
Le prix des réparations est conséquent et rend le business moins rentable pour la location.
On parle déjà d une hausse des tarifs d assurance pour ce type de véhicule.
En outre, vu la politique commerciale agressive ( baisse des prix), la revente est compliquée
Le boss de chez Hertz a été débarqué vu le naufrage.

Une autre critique concerne la " déshumanisation organisée " du SAV...

Bienvenue dans l ère de la SmartCar Sad
(Ce message a été modifié le : 31-03-2024 21:18 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19174
Envoyé le 31-03-2024 à 21:52
 

(31-03-2024 21:13)gtrs57 a écrit :  
(31-03-2024 20:37)MichSOmuch a écrit :  
(31-03-2024 20:12)gtrs57 a écrit :  cette dingue cette taxation de mauvaise foi Sad ....je ne vois pas en quoi un AP qui ne peut pas être utilisé en permanence ( bon Mich l'utilisait sur nationale ce qui est interdit par le règlement de Palo AltoBigsmile) signifierait que l'auto ne marche pas

J’ai du mal écrire, parce que malgré mes efforts évidents (remarqués même par un petit moustachu à lunettes), tu n’as pas saisi que je disais que c’est l’autopilot qui ne marche pas, pas la voiture.

C’est quoi Palo Alto?

tkt j'avais bien compris. Mais tu dis tt de même qu'au final tu es trés deçu en grande partie à cause de l'AP. je disais simplement qu'un VE ne se résume pas à l'AP. Qui encore une fois fonctionne bien quand les conditions le permettent.
sur de longs parcours je l'utilise systématiquement. c'est trés reposant (il faut juste que je reste vigilant à cause des freinages fantomes Tongue)

Bah je suis quelqu’un qui utilise beaucoup le régulateur (bon moyen pour baisser la conso, ne pas se faire flasher et regarder dehors quand je conduis) et là je me retrouve avec une voiture neuve qui se vante d’avoir non pas un simple régulateur mais un pilote automatique, et qui - j’insiste - ne marche pas!
Donc avoir la bagnole la plus moderne et high-tech du marché et devoir tout faire en manuel, pour moi c’est un échec.

Heureusement que mon quotidien se fait en 308 et en 2CV!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
julien16 Hors ligne
Membre Cotisant n°5129
****


Messages : 623
Inscription : Oct 2014
Lieu : Charente - 16
Humeur : Aquamarine
Message : #19175
Envoyé le 31-03-2024 à 22:29
 

J’utilise beaucoup le régulateur adaptatif sur ma voiture, un Q8 ; je trouve qu’il fonctionne très bien, qu’il est assez « malin ».

En revanche sur le Q2 de ma compagne le régulateur, adaptatif également, est beaucoup moins intelligent je trouve, il est « brusque » et pas agréable ; en général je le mets machinalement et puis rapidement je l’enlève car il m’agace.

C’est le même constructeur mais je pense que selon le « niveau » de la voiture le système est plus ou moins évolué.

Sinon par rapport à Michel je mets quand même le régulateur plus sur les grands axes que sur départementale.
(Ce message a été modifié le : 31-03-2024 22:31 par julien16.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19176
Envoyé le 31-03-2024 à 22:30
 

(31-03-2024 21:52)MichSOmuch a écrit :  
(31-03-2024 21:13)gtrs57 a écrit :  
(31-03-2024 20:37)MichSOmuch a écrit :  
(31-03-2024 20:12)gtrs57 a écrit :  cette dingue cette taxation de mauvaise foi Sad ....je ne vois pas en quoi un AP qui ne peut pas être utilisé en permanence ( bon Mich l'utilisait sur nationale ce qui est interdit par le règlement de Palo AltoBigsmile) signifierait que l'auto ne marche pas

J’ai du mal écrire, parce que malgré mes efforts évidents (remarqués même par un petit moustachu à lunettes), tu n’as pas saisi que je disais que c’est l’autopilot qui ne marche pas, pas la voiture.

C’est quoi Palo Alto?

tkt j'avais bien compris. Mais tu dis tt de même qu'au final tu es trés deçu en grande partie à cause de l'AP. je disais simplement qu'un VE ne se résume pas à l'AP. Qui encore une fois fonctionne bien quand les conditions le permettent.
sur de longs parcours je l'utilise systématiquement. c'est trés reposant (il faut juste que je reste vigilant à cause des freinages fantomes Tongue)

Bah je suis quelqu’un qui utilise beaucoup le régulateur (bon moyen pour baisser la conso, ne pas se faire flasher et regarder dehors quand je conduis) et là je me retrouve avec une voiture neuve qui se vante d’avoir non pas un simple régulateur mais un pilote automatique, et qui - j’insiste - ne marche pas!
Donc avoir la bagnole la plus moderne et high-tech du marché et devoir tout faire en manuel, pour moi c’est un échec.

Heureusement que mon quotidien se fait en 308 et en 2CV!

Mich tu penses quoi de l'AP sur la 2CV...?! Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 080
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #19177
Envoyé le 31-03-2024 à 23:00
 

(31-03-2024 22:29)julien16 a écrit :  J’utilise beaucoup le régulateur adaptatif sur ma voiture, un Q8 ; je trouve qu’il fonctionne très bien, qu’il est assez « malin ».

En revanche sur le Q2 de ma compagne le régulateur, adaptatif également, est beaucoup moins intelligent je trouve, il est « brusque » et pas agréable ; en général je le mets machinalement et puis rapidement je l’enlève car il m’agace.

C’est le même constructeur mais je pense que selon le « niveau » de la voiture le système est plus ou moins évolué.

Sinon par rapport à Michel je mets quand même le régulateur plus sur les grands axes que sur départementale.

Je l’utilise régulièrement sur autoroute ou nationale sur ma Golf7, et quand on a bien compris le fonctionnement, ça donne entière satisfaction….

Rien à reprocher au régulateur adaptatif, idem sur la Mustang, bien que là je l’utilise beaucoup moins…..

WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yan14 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 27
Inscription : Mar 2024
Message : #19178
Envoyé le 01-04-2024 à 08:30
 

(31-03-2024 21:16)rodolfo dillavar a écrit :  
(31-03-2024 13:23)VHPD a écrit :  
(31-03-2024 11:57)Pierrers a écrit :  
(31-03-2024 11:09)MichSOmuch a écrit :  Je suis un peu dégoûté d’avoir mis ce pognon dans une caisse qui ne me satisfait pas pleinement..

Désolé pour toi.
C'est super chiant et encore plus décevant quand on met du fric, qu'on a du mal à gagner, dans une caisse qui nous déçoit.
Celà m'est déjà arrivé et je m'en étais séparé vite fait car ça me gonflait

------

Question conne :

Et si tu la mets en vente vite fait, comme elle est neuve, tu vas perdre du fric ?
Je croyais que les Tesla se revendaient bien

et non, le marché de l'occasion sur les Tesla est pas terrible. Un ami vendeur de VO rame pour les vendre.

le primo acheteur est souvent une entreprise ou une prof libérale et passé les geek / technophiles, le marché des particuliers n'est pas si élevé. D'autant plus que les fins de LLD arrivent en masse sur le marché et devrait commencer à saturer l'offre vs demande.

Un des soucis est le prix des pièces de réparation.
Une société de location bien connue (hertz) en fait les frais.
Le prix des réparations est conséquent et rend le business moins rentable pour la location.
On parle déjà d une hausse des tarifs d assurance pour ce type de véhicule.
En outre, vu la politique commerciale agressive ( baisse des prix), la revente est compliquée
Le boss de chez Hertz a été débarqué vu le naufrage.

Une autre critique concerne la " déshumanisation organisée " du SAV...

Bienvenue dans l ère de la SmartCar Sad

Voici un avis d'utilisateur: Pour ce qui est du prix des interventions personnellement j'ai demandé une intervention sur le port de recharge qui m'empêchait de retirer la prise après recharge ,je devais passer par le système manuel prévu a cet effet.Devis 130€ pour tchec up complet de la partie electrification et 130€ pour remplacement du port de recharge.
Pour la partie déshumanisation je suis passé a la concession après un test sur un chargeur ils m'ont proposé le remplacement immédiatement sans prise de rendez-vous donc 1h30 après je quittais la concession .La réparation a été prise en charge par la garantie.
ça c'est la vraie vie.WinkWink
(Ce message a été modifié le : 01-04-2024 08:35 par yan14.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yan14 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 27
Inscription : Mar 2024
Message : #19179
Envoyé le 01-04-2024 à 08:43
 

(31-03-2024 21:52)MichSOmuch a écrit :  
(31-03-2024 21:13)gtrs57 a écrit :  
(31-03-2024 20:37)MichSOmuch a écrit :  
(31-03-2024 20:12)gtrs57 a écrit :  cette dingue cette taxation de mauvaise foi Sad ....je ne vois pas en quoi un AP qui ne peut pas être utilisé en permanence ( bon Mich l'utilisait sur nationale ce qui est interdit par le règlement de Palo AltoBigsmile) signifierait que l'auto ne marche pas

J’ai du mal écrire, parce que malgré mes efforts évidents (remarqués même par un petit moustachu à lunettes), tu n’as pas saisi que je disais que c’est l’autopilot qui ne marche pas, pas la voiture.

C’est quoi Palo Alto?

tkt j'avais bien compris. Mais tu dis tt de même qu'au final tu es trés deçu en grande partie à cause de l'AP. je disais simplement qu'un VE ne se résume pas à l'AP. Qui encore une fois fonctionne bien quand les conditions le permettent.
sur de longs parcours je l'utilise systématiquement. c'est trés reposant (il faut juste que je reste vigilant à cause des freinages fantomes Tongue)

Bah je suis quelqu’un qui utilise beaucoup le régulateur (bon moyen pour baisser la conso, ne pas se faire flasher et regarder dehors quand je conduis) et là je me retrouve avec une voiture neuve qui se vante d’avoir non pas un simple régulateur mais un pilote automatique, et qui - j’insiste - ne marche pas!
Donc avoir la bagnole la plus moderne et high-tech du marché et devoir tout faire en manuel, pour moi c’est un échec.

Heureusement que mon quotidien se fait en 308 et en 2CV!

Après 3 années d'usage et 61000kms j'utilise l'autopilote( qui n'en est pas vraiment un) selon les préconisations du constructeur et pour l'instant aucun souci.
Je viens de recevoir la mise a jour des phares adaptatifs,un vrai bonheur,toutes les mises a jour sont évidemment gratuites.WinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LionelB22 Hors ligne
Membre Cotisant n°6540
****


Messages : 5 068
Inscription : Dec 2016
Lieu : Aix en Provence
Message : #19180
Envoyé le 01-04-2024 à 09:04
 

Palo Alto, petite ville tranquille de la Californie du nord.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.