Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 073
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19121
Envoyé le 30-03-2024 à 13:31
 

Certaines communes se sont déjà dotées de containers ouverts en haut dans lequel plonger la bagnole en feu.

Sinon, point de vue homologation, je ne comprends pas qu’on n’impose pas aux constructeurs de mettre le pack de batteries dans une enceinte étanche et retardante, avec un orifice dans lequel les pompiers pourraient balancer de la flotte et noyer le pack en cas de début d’incendie.

Et pour l’accident non loin de chez moi qui a fait les titres hier ou avant-hier, vu la violence du choc, rien n’indique qu’elle n’était pas morte avant l’incendie
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yan14 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 27
Inscription : Mar 2024
Message : #19122
Envoyé le 30-03-2024 à 13:44
 

Il faut dire que le sujet interpelle ,voir intéresse ,ou est sujet de moqueries ce qui donne du piment
A ce topic. BigsmileBigsmile
C'est de toute façon moins triste que les casses moteurs sur les Porsche ce qui ne fait rire personne.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 704
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #19123
Envoyé le 30-03-2024 à 13:59
 

(29-03-2024 15:23)erwanmanuelfangio a écrit :  Je l’ai été, et j’adorais ça. Smile

Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19124
Envoyé le 30-03-2024 à 15:05
 

(30-03-2024 13:31)MichSOmuch a écrit :  Certaines communes se sont déjà dotées de containers ouverts en haut dans lequel plonger la bagnole en feu.

Sinon, point de vue homologation, je ne comprends pas qu’on n’impose pas aux constructeurs de mettre le pack de batteries dans une enceinte étanche et retardante, avec un orifice dans lequel les pompiers pourraient balancer de la flotte et noyer le pack en cas de début d’incendie.

Et pour l’accident non loin de chez moi qui a fait les titres hier ou avant-hier, vu la violence du choc, rien n’indique qu’elle n’était pas morte avant l’incendie

ce qui serait une bonne nouvelle concernant la victime. Rien de pire que de finir brulé....Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #19125
Envoyé le 30-03-2024 à 15:53
 

(30-03-2024 12:55)Doc a écrit :  
(30-03-2024 11:25)Pascal75 a écrit :  ...
détrompe toi, nous avons étudié le sujet en profondeur
j'ai posé la question au pompier (volontaire) passant pour les étrennes cette année
il m'a avoué avoir reçu peu de formation sur les véhicules électriques, il ont pour ordre de laisser se consummer le véhicule après avoir vérifier la présence d'occupants dans l'habitacle Wink

Je ne sais pas pour vous mais pour moi ça fait très bizarre à lire cette tournure de phrase. Shocked

A moins de 3 personnes dans l’habitacle, chiens non inclus, on laisse cramer Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fastdoctor Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 738
Inscription : Jul 2008
Message : #19126
Envoyé le 31-03-2024 à 09:54
 

(30-03-2024 00:28)965yan a écrit :  @fastdoctor

Thumbup Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 073
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19127
Envoyé le 31-03-2024 à 11:09
 

Hier, j’ai fait mon plus gros déplacement au volant la Tezla, pour aller voir une pièce de théâtre à l’autre bout de Toulouse : 10min de petites routes et 25min de 4 voies.
Bon bah, définitivement, la plus grosse fierté de Tesla, son équipement le plus mis en avant, à savoir l’autopilot, c’est de la grosse merdre! Ça ne marche pas, ça rend la conduite hachée, c’est vraiment nul à chier!

Conditions de route normales, ça roule bien mais y’a du monde, limitation à 90 tout le long, autopilot enclenché à 100, et je me dis qu’enfin les conditions sont réunies et que ça va le faire! Raté, même avec la distance réglée au mini, la bagnole ralentit vraiment loin de la voiture qu’on rattrape. Un fois que j’ai visualisé la distance, je déboîte assez tôt pour ne pas avoir cette coupure, mais si je ne suis pas parfaitement dans ma voie quand j’atteins cette distance, elle lève le pied quand même (c’est génial avec du monde derrière). Et après elle mets 10 ans et retrouver la vitesse initiale!
À UN MOMENT DONNÉ, sur la rocade, les 2 voies de gauche restent sur la rocade et la voie de droite vers une sortie que je prends. Je reste à 100 avec l’autopilot, et bien elle freine pour m’empêcher de doubler par la droite la bagnole qui continue tout droit (sur la voie du milieu donc)
À l’inverse, quand il y a une sortie à droite et moi au milieu, quand une voiture sort et qu’elle freine un peu tôt, ma bagnole freine pensant qu’il y a un souci, alors qu’on n’est pas sur la même voie!
Et aussi, les 2-3 très larges courbes de la rocade qui passent à 140 facile, hop, ça freine à l’entrée pour descendre vers 80, alors que je suis à gauche en train de doubler! Génial!

Bref, c’est simple, je ne mettrai plus l’autopilot., comme il y a 20 ans! Le retour s’est fait sans, et du coup, c’est très compliqué de garder une vitesse stable (surtout sans une aiguille dans le champ de vision). Putaing quel échec!!
Je suis un peu dégoûté d’avoir mis ce pognon dans une caisse qui ne me satisfait pas pleinement..

Et pour être parfaitement honnête, le reste, c’est presque parfait! En ville c’est une évidence que c’est le top, et même ailleurs, le confort, les relances, la stabilité, c’est excellent! Thumbup
Ceux qui n’utilisent jamais le régulateur ne seront pas déçus!

Mon seul espoir désormais, est que la collecte de données faite par Tezla permette d’enrichir l’IA de la voiture et améliore le fonctionnement de l’autopilot. Et le pire c’est que c’est pareil chez les VT depuis au moins 2018. Cette saloperie de régulateur adaptatif m’avait déjà beaucoup gonflé sur une Golf à l’époque. J’espérais que ce serait mieux en 2024 avec une caisse comme ça!

Pour moi, il suffirait juste de ne pouvoir choisir QUE la fonction régulateur simple. Et je gère le reste!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19128
Envoyé le 31-03-2024 à 11:11
 

je fais un AR MEtz Reims semaine dernière 400 km

je n'utilise l'AP que sur autoroute peu chargée. Dans ce cas il fonctionne bien
le plus pénible est de devoir le désactiver à chaque dépassement pour le réenclencher ensuite Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 844
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #19129
Envoyé le 31-03-2024 à 11:14
 

"À UN MOMENT DONNÉ"

Effort notable, Mich ! BigsmileBigsmileWink
(Ce message a été modifié le : 31-03-2024 11:15 par PhilR26.)
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 465
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #19130
Envoyé le 31-03-2024 à 11:28
 

(31-03-2024 11:09)MichSOmuch a écrit :  Hier, j’ai fait mon plus gros déplacement au volant la Tezla, pour aller voir une pièce de théâtre à l’autre bout de Toulouse : 10min de petites routes et 25min de 4 voies.
Bon bah, définitivement, la plus grosse fierté de Tesla, son équipement le plus mis en avant, à savoir l’autopilot, c’est de la grosse merdre! Ça ne marche pas, ça rend la conduite hachée, c’est vraiment nul à chier!

Conditions de route normales, ça roule bien mais y’a du monde, limitation à 90 tout le long, autopilot enclenché à 100, et je me dis qu’enfin les conditions sont réunies et que ça va le faire! Raté, même avec la distance réglée au mini, la bagnole ralentit vraiment loin de la voiture qu’on rattrape. Un fois que j’ai visualisé la distance, je déboîte assez tôt pour ne pas avoir cette coupure, mais si je ne suis pas parfaitement dans ma voie quand j’atteins cette distance, elle lève le pied quand même (c’est génial avec du monde derrière). Et après elle mets 10 ans et retrouver la vitesse initiale!
À UN MOMENT DONNÉ, sur la rocade, les 2 voies de gauche restent sur la rocade et la voie de droite vers une sortie que je prends. Je reste à 100 avec l’autopilot, et bien elle freine pour m’empêcher de doubler par la droite la bagnole qui continue tout droit (sur la voie du milieu donc)
À l’inverse, quand il y a une sortie à droite et moi au milieu, quand une voiture sort et qu’elle freine un peu tôt, ma bagnole freine pensant qu’il y a un souci, alors qu’on n’est pas sur la même voie!
Et aussi, les 2-3 très larges courbes de la rocade qui passent à 140 facile, hop, ça freine à l’entrée pour descendre vers 80, alors que je suis à gauche en train de doubler! Génial!

Bref, c’est simple, je ne mettrai plus l’autopilot., comme il y a 20 ans! Le retour s’est fait sans, et du coup, c’est très compliqué de garder une vitesse stable (surtout sans une aiguille dans le champ de vision). Putaing quel échec!!
Je suis un peu dégoûté d’avoir mis ce pognon dans une caisse qui ne me satisfait pas pleinement..

Et pour être parfaitement honnête, le reste, c’est presque parfait! En ville c’est une évidence que c’est le top, et même ailleurs, le confort, les relances, la stabilité, c’est excellent! Thumbup
Ceux qui n’utilisent jamais le régulateur ne seront pas déçus!

Mon seul espoir désormais, est que la collecte de données faite par Tezla permette d’enrichir l’IA de la voiture et améliore le fonctionnement de l’autopilot. Et le pire c’est que c’est pareil chez les VT depuis au moins 2018. Cette saloperie de régulateur adaptatif m’avait déjà beaucoup gonflé sur une Golf à l’époque. J’espérais que ce serait mieux en 2024 avec une caisse comme ça!

Pour moi, il suffirait juste de ne pouvoir choisir QUE la fonction régulateur simple. Et je gère le reste!

J’ai le même ressenti sur l’auto pilote, qu’en conséquence je n’utilise plus.

Ça et les essuie glaces, c’est vraiment nul. Et très étonnant pour un objet aussi technologique. Un peu comme si les sms ne fonctionnaient qu’une fois sur trois dans un téléphone moderne.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.