Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #18831
Envoyé le 24-03-2024 à 12:59
 

J’ai quand même dit la même chose il y a un peu plus de 6 mois sur ce topic….
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #18832
Envoyé le 24-03-2024 à 13:00
 

(24-03-2024 12:44)Pierrers a écrit :  C'est intéressant sur ce post le REX de mouchmich car je le soupconne d'être le seul utilisateur de Tesla objectif, et c'est à son honneur Wink
...

Si tu n'as jamais lu les problemes reportes par Michel sur ce forum, c'est que tu ne lis pas tout Wink Bon, c'est sans doute la premiere fois que c'est ecrit de maniere aussi dramatique Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 24-03-2024 13:01 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #18833
Envoyé le 24-03-2024 à 13:11
 

(23-03-2024 23:04)MichSOmuch a écrit :  Tout à l’heure j’ai failli foutre le feu à la Tezla!
En fait, les clignos, les essuie-glaces et les assistances à la con, ça me gave! Heureusement que je ne la prends pas souvent!

Les clignos je ne reviens pas dessus mais c’est nul à chier!
Les essuie-glaces, une MAJ doit arriver, j’espère que ça corrigera la navrante inefficacité du système!
Les aides c’est juste…….. de la grosse merdre!! Déjà pour rouler sur petite route il faut absolument virer l’assistant de changement de voie, sinon ça gueule quand on se rapproche du talus, c’est à dire tout le temps!
Ensuite, toujours sur petite route (mais suffisamment large pour que 2 PL se croisent quand même) j’avais enclenché le régulateur (enfin l’autopilot), j’ai croisé 8 bagnoles, qui étaient bien dans leur voie, et bien j’ai pris 8 coups de patin. Putaing c’est insupportable ça!! Mad
Je mets le regulo tout le temps avec la 308, dans la Tezla, si je ne le mets pas, il y a tellement pas de sensation que je me retrouve à 120-130 sans m’en rendre compte, ou alors il faut regarder en permanence la vitesse, et c’est pas devant les yeux!
Pareil sur route sinueuse (gentille hein!) si on met l’autopilot, le bouzin freine tout seul et bien trop fort à l’approche d’un virage, et ne réaccelère qu’une fois bien sorti du virage! C’est vraiment de la grosse merdre!!

Putaing je comprends pas qu’on ait pu mettre sur le marché une caisse aussi nulle de ce point de vue! C’est blindé d’assistances en tous genres et ça ne marche pas! Et on ne peut même pas jouer sur les réglages pour n’avoir que la fonction régulateur par exemple, c’est un ensemble!
Acheter une caisse ultra moderne et devoir se taper les essuie-glaces en manuel et ne jamais utiliser le regulo en dehors des grands axes (chose qui est maîtrisée à la perfection par ma vieille 308 de 2008), franchement je suis à deux doigts de regretter mon achat!! Mad

Je le répète mais heureusement que je ne la conduis pas tous les jours!

Ce constat est navrant et me conforte dans l idee que tout cela va trop loin et trop vite..
La majorité des conducteurs ne sont pas prêts pour ce délire technologique qui prend le pas sur la réalité du terrain.
Ces pseudo aides vont paradoxalement produire des accidents.
Comme souvent actuellement, un retour en arrière serait le bienvenu.
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #18834
Envoyé le 24-03-2024 à 13:14
 

(24-03-2024 11:20)MichSOmuch a écrit :  Tu as raison Wink

Mais quand même, ça m’agace! J’ai quand même fait un gros crédit pour cette caisse, et même si les économies le remboursent en grande partie, ne pas être pleinement satisfait c’est pas top!
Ma femme en est très contente oui, c’est l’essentiel!
Mais elle va faire un grand trajet dans quelques semaines avec, et elle ne redoute absolument pas les recharges, elle a bien compris que ce n’était pas un vrai problème, par contre elle craint les freinages fantômes sur l’autoroute. Et ça c’est inadmissible!

Et de ce point de vue là, je trouve que le législateur (français ou européen) devrait intervenir : c’est pas au point, ça doit être désactivable facilement!

Quel bonheur d apaiser son esprit quand on reprend le volant d une auto conventionnelle..
Wink
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #18835
Envoyé le 24-03-2024 à 13:15
 

(24-03-2024 13:11)rodolfo dillavar a écrit :  Ce constat est navrant et me conforte dans l idee que tout cela va trop loin et trop vite..
La majorité des conducteurs ne sont pas prêts pour ce délire technologique qui prend le pas sur la réalité du terrain.
Ces pseudo aides vont paradoxalement produire des accidents.
Comme souvent actuellement, un retour en arrière serait le bienvenu.

les autres marques ont aussi des assistances qui merdoient...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 412
Inscription : Sep 2006
Message : #18836
Envoyé le 24-03-2024 à 13:26
 

J’ai fait 25 kkm avec la mienne , que de la campagne , je n’ai jamais eu ce genre de souci ….j’ai désactivé tout ce que je pouvais , et je ne m’en plaindrai pas .
Après , c’est pour se déplacer , pas pour prendre du plaisir ….et je ne lui demande que ça .Et elle remplit bien son rôle autour de la maison . Pour le reste , mon vieux ML est irremplaçable ……
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #18837
Envoyé le 24-03-2024 à 13:32
 

(24-03-2024 13:15)detuning-man a écrit :  
(24-03-2024 13:11)rodolfo dillavar a écrit :  Ce constat est navrant et me conforte dans l idee que tout cela va trop loin et trop vite..
La majorité des conducteurs ne sont pas prêts pour ce délire technologique qui prend le pas sur la réalité du terrain.
Ces pseudo aides vont paradoxalement produire des accidents.
Comme souvent actuellement, un retour en arrière serait le bienvenu.

les autres marques ont aussi des assistances qui merdoient...

Certes, mais ici c est le comble de cette tendance débile.
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #18838
Envoyé le 24-03-2024 à 13:35
 

ça, je suis bien d'accord avec l'américanisation et le fait que ça n'est pas une voiture Wink
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #18839
Envoyé le 24-03-2024 à 14:02
 

(24-03-2024 11:20)MichSOmuch a écrit :  ... par contre elle craint les freinages fantômes sur l’autoroute. Et ça c’est inadmissible!
...

Elle est quasiment sure de ne pas avoir de freinage fantome sur l'autoroute si:

- elle met son clignotant avant chaque changement de voie

- evite la conduite mode "boy racer" ce qui, j'imagine, lui est naturel (au contraire de beaucoup d'entre nous Bigsmile )

Ca va tres bien se passer Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #18840
Envoyé le 24-03-2024 à 14:21
 

(24-03-2024 12:44)Pierrers a écrit :  C'est intéressant sur ce post le REX de mouchmich car je le soupconne d'être le seul utilisateur de Tesla objectif, et c'est à son honneur ;
(…)

Il ne me semble pas que Raph, grt etc et moi ayons été particulièrement tendres sur ce qui ne marche pas : Vision au lieu de capteurs, essuies glaces (une HONTE absolue), promesses non tenues, choses qui marchent puis régression et de nouveau ça marche etc
Ca rejoint ce que vit MichSoMuch, malheureusement.
Le truc positif de ces assistances qui font des bêtises, c’est que ça oblige a être très très vigilant Bigsmile

Je suis en revanche étonné de certains problèmes qui semblent amplifiés dans la TM3/TMY : sur la TMS de 2018, tout cela est désactivable et donc pas de freinages fantôme notamment si on n’active pas la conduite autonome. Et puis on a heureusement un écran derrière le volant et des commodos, donc ça permet de surveiller/agir sans regarder ailleurs que la route.

Ce qui marche en revanche, est vraiment au top : trains roulant, efficience, planificateur et estimations, SuC, sono de fou pour du constructeur ; et dans mon cas un intérieur qui est resté comme neuf et une carrosserie sans accrocs de peinture (mais je suis très maniaque) en 6 ans. Je craignais une peinture fragile, ça n’a pas été le cas.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.