Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18791
Envoyé le 23-03-2024 à 19:03
 

(23-03-2024 18:46)Pierrers a écrit :  Bah l'état c'est nous Wink

Ce qui paye les écoles, les soins hospitaliers presque gratuits, etc etc ...et de tte façon dans qq années ce sera ds les recharges électriques qu'il se servira Wink

Ça a payé mon bonus écologique aussi Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #18792
Envoyé le 23-03-2024 à 19:08
Si on parlait voiture électrique...

Oui aussi Wink
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cavallino17 Hors ligne
Membre Cotisant n°7457
****


Messages : 37
Inscription : Mar 2024
Message : #18793
Envoyé le 23-03-2024 à 19:28
 

Ça c'est dans un monde parfait, mais il n'existe pas. Tant que l'argent publique sera dilapidé comme c'est le cas, je continuerai de trouver des solutions pour en donner le moins possible. D'ou l'achat du Taycan pour allier plaisir sans trop avoir l'impression d'engraisser certains étatiques Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #18794
Envoyé le 23-03-2024 à 19:44
Si on parlait voiture électrique...

Je defiscalise suffisamment pour ne pas payer d’impôts sur le revenu

Pour la tva et l’équivalent de la
TIPP, tant pis. Mon plaisir est de rouler dans ma 205 GTI et dans ma 944 cabriolet.

Le déplaçoir est une voiture de fonction donc ça ne me coûte pas grand chose.
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #18795
Envoyé le 23-03-2024 à 19:49
Si on parlait voiture électrique...

Question de philosophie.

Perso je n'ai jamais râlé de payer des impôts même du temps de l'ISF.
Et pourtant ça douillait ...

Évidemment celà n'est en aucune façon un blanc-seing quant à la manière dont ils sont utilisés.

Mais on ne peut pas demander plus et vouloir donner moins.

J'ai depuis qq temps pas mal de (très) proches à qui il est arrivé de (très) gros pépins de santé ; et bien quand on voit le reste à charge, on (tout du moins je) ne râle pas sur les impôts
On a vite fait de voir où ils passent, et quand on est concerné, on ne le regrette pas et on n'utilise pas certains mots et expressions de comptoir ...

Comme dit Tesson que j'aime bcp : "la France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer"

J'ai d'ailleurs remarqué que c'est souvent ceux qui en payent le moins, qui ralent le plus.
C'est comme le vote : quand on ne vote pas, on s'abstient de critiquer les élus...


Et celà me donne, non seulement bonne conscience (et ce n'est pas rien ; c'est important de se sentir socialement et fiscalement "propre"), mais aussi précisément le droit de râler sur la non-efficience de l'utilisation de mes impôts et d'être exigeant à cet égard

Pour finir, cela ne m'empêche pas de (très) bien vivre ... alors même si sans aucun doute ils pourraient être mieux utilisés, et qu'en effet le monde n'est pas parfait.... il y a tjs une partie de cet argent qui va à ceux qui en ont besoin
Comme je dis toujours quand je donne : "celà ne me rend pas bcp moins riche, mais lui il sera un peu moins pauvre"

Mais bon, je vais arrêter là mon prêche que je sais pas très populaire Bigsmile

Revenons plutôt au sujet de ce post, à savoir les 6L, V8 et autres V10 ou 12 Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 23-03-2024 20:14 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #18796
Envoyé le 23-03-2024 à 20:25
 

(23-03-2024 19:49)Pierrers a écrit :  Question de philosophie.

Perso je n'ai jamais râlé de payer des impôts même du temps de l'ISF.
Et pourtant ça douillait ...

Évidemment celà n'est en aucune façon un blanc-seing quant à la manière dont ils sont utilisés.

Mais on ne peut pas demander plus et vouloir donner moins.

J'ai depuis qq temps pas mal de (très) proches à qui il est arrivé de (très) gros pépins de santé ; et bien quand on voit le reste à charge, on (tout du moins je) ne râle pas sur les impôts
On a vite fait de voir où ils passent, et quand on est concerné, on ne le regrette pas et on n'utilise pas certains mots et expressions de comptoir ...

Comme dit Tesson que j'aime bcp : "la France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer"

J'ai d'ailleurs remarqué que c'est souvent ceux qui en payent le moins, qui ralent le plus.
C'est comme le vote : quand on ne vote pas, on s'abstient de critiquer les élus...


Et celà me donne, non seulement bonne conscience (et ce n'est pas rien ; c'est important de se sentir socialement et fiscalement "propre"), mais aussi précisément le droit de râler sur la non-efficience de l'utilisation de mes impôts et d'être exigeant à cet égard

Pour finir, cela ne m'empêche pas de (très) bien vivre ... alors même si sans aucun doute ils pourraient être mieux utilisés, et qu'en effet le monde n'est pas parfait.... il y a tjs une partie de cet argent qui va à ceux qui en ont besoin
Comme je dis toujours quand je donne : "celà ne me rend pas bcp moins riche, mais lui il sera un peu moins pauvre"

Mais bon, je vais arrêter là mon prêche que je sais pas très populaire Bigsmile

Revenons plutôt au sujet de ce post, à savoir les 6L, V8 et autres V10 ou 12 Bigsmile

Alors là, je suis à 100% d’accord !
Merci Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #18797
Envoyé le 23-03-2024 à 20:43
 

(23-03-2024 20:25)byebye a écrit :  
(23-03-2024 19:49)Pierrers a écrit :  Question de philosophie.

Perso je n'ai jamais râlé de payer des impôts même du temps de l'ISF.
Et pourtant ça douillait ...

Évidemment celà n'est en aucune façon un blanc-seing quant à la manière dont ils sont utilisés.

Mais on ne peut pas demander plus et vouloir donner moins.

J'ai depuis qq temps pas mal de (très) proches à qui il est arrivé de (très) gros pépins de santé ; et bien quand on voit le reste à charge, on (tout du moins je) ne râle pas sur les impôts
On a vite fait de voir où ils passent, et quand on est concerné, on ne le regrette pas et on n'utilise pas certains mots et expressions de comptoir ...

Comme dit Tesson que j'aime bcp : "la France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer"

J'ai d'ailleurs remarqué que c'est souvent ceux qui en payent le moins, qui ralent le plus.
C'est comme le vote : quand on ne vote pas, on s'abstient de critiquer les élus...


Et celà me donne, non seulement bonne conscience (et ce n'est pas rien ; c'est important de se sentir socialement et fiscalement "propre"), mais aussi précisément le droit de râler sur la non-efficience de l'utilisation de mes impôts et d'être exigeant à cet égard

Pour finir, cela ne m'empêche pas de (très) bien vivre ... alors même si sans aucun doute ils pourraient être mieux utilisés, et qu'en effet le monde n'est pas parfait.... il y a tjs une partie de cet argent qui va à ceux qui en ont besoin
Comme je dis toujours quand je donne : "celà ne me rend pas bcp moins riche, mais lui il sera un peu moins pauvre"

Mais bon, je vais arrêter là mon prêche que je sais pas très populaire Bigsmile

Revenons plutôt au sujet de ce post, à savoir les 6L, V8 et autres V10 ou 12 Bigsmile

Alors là, je suis à 100% d’accord !
Merci Thumbup

Moi aussiThumbup
Il a parfois des fulgurancesWinkBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #18798
Envoyé le 23-03-2024 à 22:10
 

(23-03-2024 19:49)Pierrers a écrit :  ...
Comme dit Tesson que j'aime bcp : "la France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer"
...

C'est tres bon ca Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18799
Envoyé le 23-03-2024 à 22:21
 

j’adore. on vit effectivement dans un magnifique pays. et tt le monde passe son temps a se plaindre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leneil Hors ligne
Membre Cotisant n°5192
****


Messages : 781
Inscription : Dec 2008
Lieu : Genève/Haute-Savoie
Humeur : Soooo delighted!
Message : #18800
Envoyé le 23-03-2024 à 22:23
 

(23-03-2024 19:44)detuning-man a écrit :  Je defiscalise suffisamment pour ne pas payer d’impôts sur le revenu

Pour la tva et l’équivalent de la
TIPP, tant pis. Mon plaisir est de rouler dans ma 205 GTI et dans ma 944 cabriolet.

Le déplaçoir est une voiture de fonction donc ça ne me coûte pas grand chose.

Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.