Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
BaaagP Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 272
Inscription : Jan 2007
Message : #18501
Envoyé le 14-03-2024 à 16:31
 

(14-03-2024 12:07)Pierrers a écrit :  En fait à lire les uns et les autres, il en ressort selon moi 3 conclusions (au stade actuel).

Je précise que j'essaie de prendre en compte les avis objectifs (pas facile ici Bigsmile ), et notamment de ceux qui ont une vraie expérience des VE et VT, et non des indécrottables VT comme moi, ou des membres de la secte Tesla Wink

1/
Pour la ville/banlieue, le VE est le véhicule idéal


Ensuite il y a 2 types de gus,

2/
Ceux qui ne sont pas gênés par des arrêts à répétition (pour moi plus de un pour 900 kms), par des sorties d'autoroute pour aller chercher les bornes, par des arrêts qui durent (sensiblement) plus de 10 mn, par des pauses bouffe de 1 heure le midi ds les stations ou autres Novotel, ou par des breaks pour traiter leurs mails pro.
Je précise que je ne porte aucun jugement, chacun fait ce qu'il veut de son temps.
Ben pour ceux là le VE est parfait

3/
Ceux qui aiment se "débarrasser" d'un trajet point A - point B, et pour qui un arrêt de 10 mn pour pipi/plein/KF est suffisant.
Je ne parle évidemment pas d'un trajet plaisir par les petites routes du Morvan ou de la Lozère, où ils musardent volontiers.
Je rajoute ceux qui stressent quand le réservoir est descendu à 1/4.
Ben pour ceux là, le VT est parfait


Vous noterez que dans mon effort d'impartialité exceptionnel (futur modérateur Bigsmile ) je n'ai pas pris en compte l'aspect plaisir ; le plaisir de chacun étant très différent


Voilà
C'était ma pensée du jour Bigsmile


Hum...
Je ne me reconnais pas, ne roulant pas aux limitations, n'aimant pas les pauses au Novotel et aimant me débarrasser des trajets.

J'en ai déjà parlé, il y a une réelle satisfaction à ne jamais avoir un plein d'essence a faire, surtout à Paris / Petite couronne ou cela devient vraiment une purge !
Je discutais avec le Maire de Boulogne B. qui ne veut plus de stations dans sa ville, cela génère trop de bouchons et de trafic.

Et.... savoir que la voiture est tout le temps prête à faire 400 bornes, il y a juste à la débrancher de la prise, c'est un grand confort d’usage, pas d’embrouille avec Madame ou les enfant pour savoir qui a laissé la voiture sur la réserve.
J'arrive souvent avec moins de 5% de batterie à destination, je ne vois en quoi cela serait un stress, c'est même beaucoup plus fiable que la jauge d'un XC90 tout neuf.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 000
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #18502
Envoyé le 14-03-2024 à 16:40
 

Les maires sont formidables, ils ne veulent plus de stations, plus de commerces mais après les gens ne viennent plus, c'est étonnant. Bigsmile

Et tout le monde se retrouve bloqué dans les zones autour des supermarchés, génial.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #18503
Envoyé le 14-03-2024 à 17:01
 

(14-03-2024 16:40)philco a écrit :  Les maires sont formidables, ils ne veulent plus de stations, plus de commerces mais après les gens ne viennent plus, c'est étonnant. Bigsmile

Et tout le monde se retrouve bloqué dans les zones autour des supermarchés, génial.

Thumbup
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 412
Inscription : Sep 2006
Message : #18504
Envoyé le 14-03-2024 à 17:16
 

Dans les supermarchés où il y a des postes à essence ,et des bornes de recharge ….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #18505
Envoyé le 14-03-2024 à 17:20
 

Une connaissance est commercial en France et fait environ 70 000 kms/an pour son travail.

Il a une Tesla Model S et il en est ravi. Il s'est simplement organisé pour traiter ces mails/coups de fil durant les arrêts aux SUC.
Il me disait être plus détendu et quand il arrive le soir à l'hôtel, il recharge aux bornes présentes (c'est devenu un critère pour le choix des hotels) et il repart le matin avec le plein.

Il s'est adapté et cela lui convient parfaitement. Il ne reviendra pas au VT.

Son expérience me semble intéressante car elle va à l'encontre de ma vision mais il faut sans doute changer son point de vue.
(Ce message a été modifié le : 14-03-2024 17:44 par gentleman69.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #18506
Envoyé le 14-03-2024 à 17:22
 

(14-03-2024 17:20)gentleman69 a écrit :  Une connaissance est commercial en France et fait environ 70 000 kms/an pour son travail.

Il a une Tesla Model S et il en est ravi. Il s'est simplement organisé pour traiter ces mails/coups de fil durant les arrêts aux SUC.
Il me disait être plus détendu et quand il arrive le soir à l'hôtel, il recharge aux bornes présentes (c'est devenu un critère pour le choix des hotels) et il repart le matin avec le plein.

Il s'est adapté et cela lui convient parfaitement. Il ne reviendra pas au VE.

Son expérience me semble intéressante car elle va à l'encontre de ma vision mais il faut sans doute changer son point de vue.

Tu veux dire "il ne reviendra pas au VT" Wink

Je suis 100% d'accord avec lui, sauf que je continue a faire du VT en parallele Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #18507
Envoyé le 14-03-2024 à 17:41
 

(14-03-2024 17:22)Raph a écrit :  
(14-03-2024 17:20)gentleman69 a écrit :  Une connaissance est commercial en France et fait environ 70 000 kms/an pour son travail.

Il a une Tesla Model S et il en est ravi. Il s'est simplement organisé pour traiter ces mails/coups de fil durant les arrêts aux SUC.
Il me disait être plus détendu et quand il arrive le soir à l'hôtel, il recharge aux bornes présentes (c'est devenu un critère pour le choix des hotels) et il repart le matin avec le plein.

Il s'est adapté et cela lui convient parfaitement. Il ne reviendra pas au VE.

Son expérience me semble intéressante car elle va à l'encontre de ma vision mais il faut sans doute changer son point de vue.

Tu veux dire "il ne reviendra pas au VT" Wink

Je suis 100% d'accord avec lui, sauf que je continue a faire du VT en parallele Cool

Merci, j'ai corrigé Wink

Ce n'est pas un bagnolard. Il a une voiture parce qu'il faut se déplacer...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
965yan Hors ligne
Membre Cotisant n°1486
****


Messages : 6 075
Inscription : Jul 2007
Lieu : Forges les Eaux
Message : #18508
Envoyé le 14-03-2024 à 18:02
Si on parlait voiture électrique...

Lever ce matin de bonne heure. J'attrape mon épouse qui venait à l'instant de sortir de la salle de bain. Nue, décoiffée, un moment toujours magique. "Tu as vu la météo ? On y va !"
"ce fameux restau du côté d'Avallon qu'on avait loupé avec ta saloperie d'italienne ? Non merci !"
"Mais non, tu verras"
La station à Bougival. Le plein de Sp98, 2.3 bars à l'avant, 2.5 à l'arrière. J'ai viré le toit devant quelques regards admiratifs. Des gosses qui passaient et qui louchaient sur les cuisses de ma compagne... toujours aussi provocante.
Les années n'avaient pas de prise sur elle, depuis mes déboires avec les V12 ritals. Et ces week-end en amoureux ratés...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
965yan Hors ligne
Membre Cotisant n°1486
****


Messages : 6 075
Inscription : Jul 2007
Lieu : Forges les Eaux
Message : #18509
Envoyé le 14-03-2024 à 18:11
Si on parlait voiture électrique...

Sortie Versailles, direction autoroute du soleil. On n'entend pas le V8. La brise fraîche fait onduler la chevelure de ma compagne. "Au moins, dans ton allemande, on a de la place pour les jambes"
Elle avait gardé un très mauvais souvenir de la soucoupe volante italienne.
Quelques bruissements d'air. Volupté. Le vaisseau amiral de la marque glisse sur l'autoroute. Ma main droite s'égare sur sa jambe ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #18510
Envoyé le 14-03-2024 à 18:15
 

pas de chance, t'aurais eu la Tesla , tu mettais l'autopilot et ...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.