Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18481
Envoyé le 14-03-2024 à 14:08
 

(14-03-2024 10:58)kungfu a écrit :  Non parce que je sais combien la température, le vent …influencent l’autonomie réelle
Parce que je n’ai pas l’habitude de rouler jusqu’à la réserve en VT et que je n’ai pas envie de stresser face à une panne sèche qui ne se dépanne pas aussi aisément qu’avec un VT
Parce que j’ai déjà été confronté aux chargeurs en panne ou non compatibles
Parce que je ne veux pas mettre 3 h de plus pour le même parcours
Parce que je peux me permettre d’avoir une autre auto pour les grands trajets…

Ok, le VE c’est Top pour l’urbain et le péri urbain

3h sont legeremment exagérée
we dernier : retour Avoriaz. 620 km. 2x20 de charge (et encore j’aurais pu charger moins la 2 eme mais je prefere avoir de la marge)
en vt je me serais arreté au moins 20 m
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18482
Envoyé le 14-03-2024 à 14:14
 

sur le soi disant tempd d’attente aux suc, en 4 ans j’ai attendu une seule fois 5 min qu’une borne se libere….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #18483
Envoyé le 14-03-2024 à 14:16
 

Allons y, perso ca m'est arrive deux fois en un peu plus de 3 ans. Pas plus de 10 minutes a chaque fois.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18484
Envoyé le 14-03-2024 à 14:23
 

Pour l’instant la prise est toujours dispo chez moi! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #18485
Envoyé le 14-03-2024 à 14:31
 

J'ai bien aimé les résumé de Pierre et Pascal ci-dessus.

Franchement le VE est vraiment sympa en ville. (ou hybride Wink Bigsmile) bref c'est confo et on est détendu pour contourner les vélos et autres trottinettes qui viennent en sens inverse.

Après pour le reste chacun voit midi à sa porte mais faisant des très forts kilométrages annuels (70 000 >> 120 000 km/an) la différence ne se comptent pas en heure mais en semaine sur un an ...ceci reste une question individuelle de temps ... et par contre là où le bas blesse, c'est l'infrastructure collective nécessaire ... et ces moyens.

Une ministre écologiste wallonne a annoncé hier qu'elle allait renoncer à l'interdiction des vehicules thermiques prévues (Euro 3 et 4) ... parce que y a pas l'infrastructure ni les moyens financiers.

On se ramaille pour rien. Je pense que ça va se détendre et qu'on finira par récupérer une liberté de choix et ce sera très bien comme ça Wink

EVIV EDIRBYH
(celui-qui me trouve la ref, je lui paie une mousse Wink )
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
quentinf Hors ligne
Membre Cotisant n°6072
****


Messages : 2 061
Inscription : Oct 2014
Message : #18486
Envoyé le 14-03-2024 à 14:36
Si on parlait voiture électrique...

Vive hybride ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chris56 Hors ligne
Membre Cotisant n°1437
****


Messages : 4 870
Inscription : Dec 2007
Lieu : Plus dans le 95....
Message : #18487
Envoyé le 14-03-2024 à 14:43
 

(14-03-2024 14:31)PROPULC a écrit :  J'ai bien aimé les résumé de Pierre et Pascal ci-dessus.

Franchement le VE est vraiment sympa en ville. (ou hybride Wink Bigsmile) bref c'est confo et on est détendu pour contourner les vélos et autres trottinettes qui viennent en sens inverse.

Après pour le reste chacun voit midi à sa porte mais faisant des très forts kilométrages annuels (70 000 >> 120 000 km/an) la différence ne se comptent pas en heure mais en semaine sur un an ...ceci reste une question individuelle de temps ... et par contre là où le bas blesse, c'est l'infrastructure collective nécessaire ... et ces moyens.

Une ministre écologiste wallonne a annoncé hier qu'elle allait renoncer à l'interdiction des vehicules thermiques prévues (Euro 3 et 4) ... parce que y a pas l'infrastructure ni les moyens financiers.

On se ramaille pour rien. Je pense que ça va se détendre et qu'on finira par récupérer une liberté de choix et ce sera très bien comme ça Wink

EVIV EDIRBYH
(celui-qui me trouve la ref, je lui paie une mousse Wink )

Eviv Bulgroz Wink
(Ce message a été modifié le : 14-03-2024 14:47 par chris56.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu En ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #18488
Envoyé le 14-03-2024 à 14:52
 

(14-03-2024 12:05)MichSOmuch a écrit :  
(14-03-2024 11:51)Calvinberu a écrit :  Put.ain de bannissement surtout.
Il arrive a se retourner la tete pour se persuader que dépenser 40k€ dans une TM3 c'était une bonne idée (40k qui ne rentre jamais dans ses calculs...).
Il fait même des calculs savant à +10 sur autoroute BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

C’est quoi ton problème en fait?

J'en ai aucun Cool
Je remarque juste que depuis ton retour on a le droit à la nouvelle évangile d'après michmuch... Qu'elle contredit ce qu'elle disait dans l'original et qu'elle n'est même pas d'accord entre le premier chapitre et le 5ème Bigsmile
Donc, rien de grave Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #18489
Envoyé le 14-03-2024 à 14:53
 

En fait j'en suis arrivé à l'inverse. Je ne me déplace plus par obligation sur longues distances, donc comme ce n'est que pour le fun, il me faut l'engin idoine. L'autonomie est accessoire, ma mustang ne parcoure guère plus de 300 km entre chaque pompe Bigsmile. Quand je la remplacerai c'est par un jouet inverse, 2 fois moins puissant (même moins en vrai) et 2 fois plus léger. Peut être que ça me permettra de conserver mon permis un peu plus longtemps. Bigsmile
Et effectivement pour l'urbain ou le péri-urbain, l'électrique est super agréable. J'aurais du mal a reprendre un diesel, même une essence d'ailleurs pour ce genre de déplacements. Wink

Je dois avouer que tous mes déplacements quotidiens se font à moto (thermique) ce qui fausse surement le jugement Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu En ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #18490
Envoyé le 14-03-2024 à 14:53
 

(14-03-2024 14:16)Raph a écrit :  Allons y, perso ca m'est arrive deux fois en un peu plus de 3 ans. Pas plus de 10 minutes a chaque fois.

Et ca arrive en VT aussi...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.