Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #18381
Envoyé le 12-03-2024 à 15:14
 

(12-03-2024 14:45)jhub a écrit :  J'aurais plutôt dit batterie pour les 10 derniers km (d'autant que tu la recharges sur l'autoroute !!!)

C'est marrant cette idée de caténaires car il fut un temps où j'avais l'idée de créer une piste de kart sur ce principe !

C'est l'avantage de savoir où tu vas passer exactement (quand tu ne sors pas Exclamation )

@Calvinberu tu seras mon pilote d'essai, si tu arrives à l'heure BigsmileBigsmileBigsmile

Beaucoup de paramètres pour moi : arriver à l’heure et ne pas sortir ensuite Shocked
Faut aimer les challenges Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #18382
Envoyé le 12-03-2024 à 16:01
 

(12-03-2024 14:21)MichSOmuch a écrit :  Pour les PL, l’avenir le plus raisonnable et le moins cher est l’hybridation des PL sans batterie.
Installation de caténaires sur la file de droite des autoroutes, pantographe sur le camion et roule Mimile! Y’a déjà eu des tests et ça marche..
Moteur thermique pour les "10 derniers kilomètres."

Lancer vraiment le ferroutage (ça devrait plaire au vieux ça! Wink) mais aussi le fluvial (je rappelle que les péniches grand gabarit peuvent naviguer des ports de Sete et de Marseille jusqu’à St Jean de Losne près de Dijon, ou encore du port du Havre jusqu’à quasiment Sens) ça devrait pouvoir se faire sans traîner aussi!

Près de 1 million de tonnes/an de céréales transite déjà sur la Seine jusqu'à Rouen Wink
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 412
Inscription : Sep 2006
Message : #18383
Envoyé le 12-03-2024 à 16:39
 

De ma campagne profonde ,pas prêt d’avoir des tracteurs électriques ,des abatteuses ….ou des porteurs …je ne parle pas de mes copains carriers ,qui ne sont pas prêts d’avoir des chargeurs électriques …..
Bref ,l’utopie fait rêver …..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #18384
Envoyé le 12-03-2024 à 16:52
 

(12-03-2024 14:12)Raph a écrit :  Absolument. Je me faisais cette reflexion ce week-end... J'ai un arret de bus devant chez moi et a chaque fois que le bus en repart... panache de fumee noir ShockedSadMad

on en parle bcp chez nous en ce moment: une des deux grandes sociétés de transports publics a commandé des bus électriques .... Chinois !! pcq ceux du constructeur national étaient nettement plus chers !!

résultat : le constructeur national est au bord de la faillite, et l’état va passer a la caisse pour le renflouer...

les constructeurs Européens on pris un sérieux retard et ça va se payer cash, donc le plus simple est d'encore garder ces bons vieux bus mazout un moment.

les Taycan pack "Ki ces Ka LaplusGroze" ça va un moment mais c'est pas avec ça qu'on va pérenniser notre industrie automobile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #18385
Envoyé le 12-03-2024 à 16:52
RE:

(12-03-2024 16:39)denteux42 a écrit :  Bref ,l’utopie fait rêver …..

Logique et heureusement !

C'est la définition même de l'utopie, de faire rêver ...Wink


"nom féminin
Idéal, vue politique ou sociale qui ne tient pas compte de la réalité.
Conception ou projet qui paraît irréalisable"
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #18386
Envoyé le 12-03-2024 à 16:56
RE:

(12-03-2024 16:52)970TT a écrit :  une des deux grandes sociétés de transports publics a commandé des bus électriques .... Chinois !! pcq ceux du constructeur national étaient nettement plus chers !!

résultat : le constructeur national est au bord de la faillite, et l’état va passer a la caisse pour le renflouer...

J'ai un copain qui bosse à la Dion Ciale de Heuliez, division bus électriques.

Il est ravi et signe bcp de commandes

La dernière avec la RTM, équivalent RATP à Marseille

Je ne connais pas les résultats financiers de la boîte, mais commercialement ça marche bien
(Ce message a été modifié le : 12-03-2024 16:57 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #18387
Envoyé le 12-03-2024 à 17:00
 

ce serait intéressant de voir l'appel d'offre fait par la RTM pour voir comment ils ont fait pour favoriser un constructeur Français plutôt que Chinois.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #18388
Envoyé le 12-03-2024 à 17:00
 

Le moins disant avec les chinois, tu as perdu avant le début de la négo...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18389
Envoyé le 12-03-2024 à 17:01
 

surement top secret
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #18390
Envoyé le 12-03-2024 à 17:09
RE:

(12-03-2024 17:00)970TT a écrit :  ce serait intéressant de voir l'appel d'offre fait par la RTM pour voir comment ils ont fait pour favoriser un constructeur Français plutôt que Chinois.

Je pense que les clauses annexes (entretien, SAV, etc etc ...) ont un poids important ; le prix n'est pas tjs, loin de là, le critère essentiel.
Quand je bossais j'ai déjà perdu des AO en étant le moins cher ...
Et c'est très bien

Je lui demanderai mais je sais qu'il signe ds bcp de villes en France ; il passe son temps à se déplacer, et surtout à signer les CTR

Comme quoi des municipalités (donc notre argent) peuvent acheter Français ; positivons ! Smile
(Ce message a été modifié le : 12-03-2024 17:13 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.