Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18371
Envoyé le 12-03-2024 à 12:47
 

(12-03-2024 12:40)detuning-man a écrit :  
(12-03-2024 10:52)gtrs57 a écrit :  
(12-03-2024 09:36)Pierrers a écrit :  
(11-03-2024 22:20)gtrs57 a écrit :  3 ans sans perdre 1 seul point c'est mission impossible ShockedShocked

Si ça te stresse ... regarde ton RII pour voir l'application de la règle des 10 ans, tu peux avoir une bonne surprise Wink

Autrement tu fais un stage, ce n'est pas la mort

pas de stress mais à 7 points je commence a gérer.....c'est la question tout court de rouler vite en Porsche qui refait surface. Vu la politique actuelle cela va devenir compliqué. a parti de 20 km/h on est un super délinquant classe 4 ShockedShocked

Quand je vois le rythme lors de notre RGA 2021 , c'est un miracle que l'on ait encore notre permis Bigsmile

Pourquoi tu parles de la Porsche, c'était pas avec la Tesla, ton excès de vitesse ?

à 7 points, il est temps de faire un stage si tu roules beaucoup...

pourquoi + 20 km/h ? c'est que 90 € et 2 points...

j'étais en Tesla mais la RGA était en GT4 Wink

C'est 2 point mais à priori 3 ans pour récupérer Shocked

le stage c'est les 2 j qui font ch..1 seul aurait été Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #18372
Envoyé le 12-03-2024 à 12:58
 

(11-03-2024 13:19)Raph a écrit :  
(11-03-2024 12:57)jhub a écrit :  C'est pas tant le poids que la complexité* accrue le problème... Wink

* : complexité = non fiabilité

Poids et complexite Thumbdown A moyen terme, toutes ces autos vont finir a la poubelle Sad

(11-03-2024 12:57)jhub a écrit :  Par ailleurs, même si la capacité calorifique du gazole est meilleure que celle de l'essence, les émissions ne sont plus faibles que pour partie mais pas les oxyde d'azote par exemple...

CO2 plus faible (ca va de paire avec la conso) mais NOx plus eleves en effet Sad

(11-03-2024 12:57)jhub a écrit :  Pour moi, le thermique pertinent devrait avoir une vocation plaisir (donc pas Diesel à priori mais c'est un autre débat Smile)

Sur les grosses charges et disances (transport routier, etc... ) le diesel reste la seule solution viable aujourd'hui quand meme. Je pense que ca changera, mais pas cette annee Bigsmile

Techniquement on sait déjà tout faire aujourd'hui pour électrifier les PL... Si ça ne change effectivement pas cette année, ça va venir à la vitesse qu'on voudra bien Wink

Pour enfoncer le clou (et écarter les longues distances) il est aberrant qu'on ait encore des bus thermiques dans les zones urbaines Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #18373
Envoyé le 12-03-2024 à 13:13
RE:

(12-03-2024 11:39)philco a écrit :  
(12-03-2024 11:23)Pierrers a écrit :  
(12-03-2024 10:52)gtrs57 a écrit :  pas de stress mais à 7 points je commence a gérer.....c'est la question tout court de rouler vite en Porsche qui refait surface. Vu la politique actuelle cela va devenir compliqué. a parti de 20 km/h on est un super délinquant classe 4 ShockedShocked

@gtrs57

En alors si tu as 7 points, fais un stage et tu remonteras à 11; je ne vois pas où est le pb

J'ai tjs appliqué cette stratégie : dès que je suis à 8, je fais un stage (j'en suis à 11 Bigsmile )
Ça te permet d'être plus zen

PS : c'est à partir de + 30 que ça peut être embêtant.
Entre 20 et 30 c'est de la contravention simple sans retrait

PS' : et regarde ton RII Wink
On a souvent de bonnes surprises

C'est surtout à partir de 40 que ça peut devenir compliqué. Entre 30 et 39, sauf manque de bol et convocation au tribunal, sinon c'est perte de points et pv.
La prefecture n'intervient pas.

https://www.legipermis.com/infractions/e...-km-h.html

Si lis bien Wink

Le juge peut décider le retrait de permis à partir de + 30
Rare mais possible ...
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18374
Envoyé le 12-03-2024 à 13:19
 

question HS : coyotte incompatible avec Tesla ? quel interet du boitier vs l'appli smartphone ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leneil Hors ligne
Membre Cotisant n°5192
****


Messages : 781
Inscription : Dec 2008
Lieu : Genève/Haute-Savoie
Humeur : Soooo delighted!
Message : #18375
Envoyé le 12-03-2024 à 13:26
 

L'app est uniquement disponible sur Apple Carplay et Android Auto, donc non compatible Tesla.
Le principal intérêt du boîtier c'est justement pour ceux qui ne peuvent pas répliquer l'app sur l'écran du tableau de bord
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18376
Envoyé le 12-03-2024 à 13:33
 

ok merci j'ai posé la question sur le topic dédié. je l'ai trouvé Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #18377
Envoyé le 12-03-2024 à 14:12
 

(12-03-2024 12:58)jhub a écrit :  Techniquement on sait déjà tout faire aujourd'hui pour électrifier les PL... Si ça ne change effectivement pas cette année, ça va venir à la vitesse qu'on voudra bien Wink

Tout a fait. Le plus gros probleme est le cout. Encore pire que pour les autos. Et la ou les individus vont tot ou tard craquer pour un VE meme si c'est un peu plus cher, les societes de transports ne vont pas plomber leur competitivite de si tot... Donc ca va mettre plus (tres?) longtemps je pense.

(12-03-2024 12:58)jhub a écrit :  Pour enfoncer le clou (et écarter les longues distances) il est aberrant qu'on ait encore des bus thermiques dans les zones urbaines Shocked

Absolument. Je me faisais cette reflexion ce week-end... J'ai un arret de bus devant chez moi et a chaque fois que le bus en repart... panache de fumee noir ShockedSadMad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18378
Envoyé le 12-03-2024 à 14:21
 

Pour les PL, l’avenir le plus raisonnable et le moins cher est l’hybridation des PL sans batterie.
Installation de caténaires sur la file de droite des autoroutes, pantographe sur le camion et roule Mimile! Y’a déjà eu des tests et ça marche..
Moteur thermique pour les "10 derniers kilomètres."

Lancer vraiment le ferroutage (ça devrait plaire au vieux ça! Wink) mais aussi le fluvial (je rappelle que les péniches grand gabarit peuvent naviguer des ports de Sete et de Marseille jusqu’à St Jean de Losne près de Dijon, ou encore du port du Havre jusqu’à quasiment Sens) ça devrait pouvoir se faire sans traîner aussi!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #18379
Envoyé le 12-03-2024 à 14:45
 

J'aurais plutôt dit batterie pour les 10 derniers km (d'autant que tu la recharges sur l'autoroute !!!)

C'est marrant cette idée de caténaires car il fut un temps où j'avais l'idée de créer une piste de kart sur ce principe !

C'est l'avantage de savoir où tu vas passer exactement (quand tu ne sors pas Exclamation )

@Calvinberu tu seras mon pilote d'essai, si tu arrives à l'heure BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #18380
Envoyé le 12-03-2024 à 14:45
 

(12-03-2024 14:12)Raph a écrit :  
(12-03-2024 12:58)jhub a écrit :  Techniquement on sait déjà tout faire aujourd'hui pour électrifier les PL... Si ça ne change effectivement pas cette année, ça va venir à la vitesse qu'on voudra bien Wink

Tout a fait. Le plus gros probleme est le cout. Encore pire que pour les autos. Et la ou les individus vont tot ou tard craquer pour un VE meme si c'est un peu plus cher, les societes de transports ne vont pas plomber leur competitivite de si tot... Donc ca va mettre plus (tres?) longtemps je pense.

faut bien écouler le stock de gazole Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.