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Si on parlait voiture électrique...
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Raph Hors ligne
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Message : #18311
Envoyé le 11-03-2024 à 18:30
 

Le monsieur a dit que le prix etait un detail ShockedBigsmileWink
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #18312
Envoyé le 11-03-2024 à 18:34
 

je trouve les PHEV utiles pour de petits rouleurs avec qqes gds trajets occasionnels, typiquement la RP.
pour des gros rouleurs, la partie faite en mode VE est trop faible sur la plupart des autos
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #18313
Envoyé le 11-03-2024 à 18:36
 

(11-03-2024 15:34)rickman a écrit :  




Taycan Turbo GT

0 à 100 km/h en ... 2,2 S Bigsmile

du grand n'importe quoi mais bon... ça doit être quand mêmes sensationnel...

tu es déjà sur les rangs Eric...?! Bon à 246 ke ca pique un peu. la Plaid est à 110 ke , ça fait cher la seconde de gagnée à Laguna Seca Bigsmile
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970TT Hors ligne
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Message : #18314
Envoyé le 11-03-2024 à 18:47
 

en gros ils ont pris un Taycan Turbo et lui ont enlevé tout le confort pour gagner une seconde...

"L’élimination de tous les équipements superflus à la conduite sur circuit a permis de gagner encore près de 70 kg par rapport au Taycan Turbo GT sans pack Weissach.
La banquette arrière habituelle cède sa place à un habillage en carbone léger de haute qualité, fait sur mesure, avec un compartiment de rangement derrière les coques des sièges pour le conducteur et le passager avant.
L’horloge analogique du pack Sport Chrono, qui est normalement présente sur le tableau de bord, est également supprimée, tout comme les tapis de sol et de coffre.
De plus, moins de matériaux d’insonorisation sont utilisés.
Le Taycan Turbo GT avec pack Weissach n’a qu’une trappe de recharge du côté passager, qui est actionnée manuellement au lieu d’être électrique.
Le vitrage d’isolation acoustique et thermique spécial ainsi que le pack Sound Plus, qui se passe de haut-parleurs arrière et remplace le système audio BOSE Surround Sound, permettent également de gagner du poids."
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rickman Hors ligne
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Message : #18315
Envoyé le 11-03-2024 à 18:53
 

Pour le reste, toutes les Turbo GT développent jusqu’à 1 108 ch, dont 163 ch d’overboost disponibles durant une dizaine de secondes, et un couple maximal de 1 340 Nm afin expédier le 0 à 100 km/h en 2,3s jusqu’à croiser à 290 km/h (2,2s et 305 km/h avec le pack Weissach). Une prouesse rendue possible par l’emploi, au niveau du moteur logé sur l'essieu arrière, d’un inverseur d’impulsions élevant le courant maximum à 900 ampères, contre 600 ampères jusqu’à présent, en recourant à du carbure de silicium, un semi-conducteur réduisant significativement les pertes de chaleur. Cette forte densité de puissance signifie que moins de composants sont utilisés pour obtenir les mêmes performances qu’avec des matériaux classiques, ce qui permet de gagner un espace précieux, et donc du poids. Ainsi, au-delà de ses performances pures, la Taycan Turbo GT relève du véritable laboratoire roulant suggérant la démocratisation, à moyen terme, de ses solutions technologiques sur des modèles électriques plus populaires.


ça va servir de laboratoire pour les modèles plus courants... (sans jeu de mots Bigsmile)

par contre 900 ampères ? j'ai comme un doute ?
Porsche est mon plaisir
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rickman Hors ligne
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Message : #18316
Envoyé le 11-03-2024 à 19:00
 

(11-03-2024 18:36)gtrs57 a écrit :  
(11-03-2024 15:34)rickman a écrit :  




Taycan Turbo GT

0 à 100 km/h en ... 2,2 S Bigsmile

du grand n'importe quoi mais bon... ça doit être quand mêmes sensationnel...

tu es déjà sur les rangs Eric...?! Bon à 246 ke ca pique un peu. la Plaid est à 110 ke , ça fait cher la seconde de gagnée à Laguna Seca Bigsmile

Je le trouve plutôt joli en fait ce Taycan Turbo GT.
Mais ses performances m'effraient, je dois dire.
Car je me rends compte que l'électrique, c'est un pousse aux crimes.

Comme le châssis du Taycan est bluffant malgré son poids, c'est une incitation à envoyer du bois tout le temps. Globalement les 600 CV de mon GTS écrase à peu près tout sur la route dans la zone 0 - 150 km/h. Certes, Je n'ai pas vu de Tesla plaid pour le moment.

Ce qui me semble surprenant, c'est que Porsche n'est pas connu pour verser dans la débauche de puissance habituellement et pourtant dans le cas du Taycan, c'est exactement l'inverse avec beaucoup de puissance en plus avec la nouvelle génération.
On dirait que Porsche tourne le dos à sa méthode habituelle pour les VE.
ça m’interpelle ! ? Parce que c'est quoi la suite, 2000 CV ?
c'est délirant !
Porsche est mon plaisir
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965yan Hors ligne
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Message : #18317
Envoyé le 11-03-2024 à 19:06
Si on parlait voiture électrique...

Grand merci @MichSOmuch d'avoir pris tout ce temps pour éclairer ma lanterne !
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #18318
Envoyé le 11-03-2024 à 19:07
 

Mouais....
Faire du circuit sans le "Bose Surround"....faut quand même être sacrément motivé....Mad

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970TT Hors ligne
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Message : #18319
Envoyé le 11-03-2024 à 19:10
 

(11-03-2024 19:00)rickman a écrit :  On dirait que Porsche tourne le dos à sa méthode habituelle pour les VE.
ça m’interpelle ! ? Parce que c'est quoi la suite, 2000 CV ?
c'est délirant !

c'est ce que l'on reproche aux constructeurs Européens, une course à l'armement , totalement décorrélé des besoins de mr tout le monde, ouvrant une voie royale aux petits VE Chinois

du coup on va leur appliquer une taxe à l'import:
https://www.autojournal.fr/environnement...tml#item=1
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #18320
Envoyé le 11-03-2024 à 19:29
 

(11-03-2024 19:00)rickman a écrit :  
(11-03-2024 18:36)gtrs57 a écrit :  
(11-03-2024 15:34)rickman a écrit :  




Taycan Turbo GT

0 à 100 km/h en ... 2,2 S Bigsmile

du grand n'importe quoi mais bon... ça doit être quand mêmes sensationnel...

tu es déjà sur les rangs Eric...?! Bon à 246 ke ca pique un peu. la Plaid est à 110 ke , ça fait cher la seconde de gagnée à Laguna Seca Bigsmile

Je le trouve plutôt joli en fait ce Taycan Turbo GT.
Mais ses performances m'effraient, je dois dire.
Car je me rends compte que l'électrique, c'est un pousse aux crimes.

Comme le châssis du Taycan est bluffant malgré son poids, c'est une incitation à envoyer du bois tout le temps. Globalement les 600 CV de mon GTS écrase à peu près tout sur la route dans la zone 0 - 150 km/h. Certes, Je n'ai pas vu de Tesla plaid pour le moment.

Ce qui me semble surprenant, c'est que Porsche n'est pas connu pour verser dans la débauche de puissance habituellement et pourtant dans le cas du Taycan, c'est exactement l'inverse avec beaucoup de puissance en plus avec la nouvelle génération.
On dirait que Porsche tourne le dos à sa méthode habituelle pour les VE.
ça m’interpelle ! ? Parce que c'est quoi la suite, 2000 CV ?
c'est délirant !

oui, on atteint des niveaux de poids, de puissance et de prix délirants.

Est ce vraiment utile? Cela donne t'il du plaisir ou tout au moins plus de plaisir que 400 cv (ce qui est déjà pas mal!)? J'ai comme des doutes...
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