Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18091
Envoyé le 04-03-2024 à 11:15
 

(04-03-2024 11:11)gtrs57 a écrit :  
(04-03-2024 10:26)MichSOmuch a écrit :  
(04-03-2024 09:27)Raph a écrit :  Perso, je trouve du plaisir a rouler electrique: calme et serenite. Pratique et n'em*erde personne en ville. Je trouve ca extra pour la majorite de mes deplacements.

Et je te rejoins sur le VT qui fait un peu de bruit, a un levier de vitesse, etc... et partage ses emotions Thumbup

Oui, y’a du plaisir à rouler en VE mais pas à conduire une VE. Pour moi la nuance est importante.
Cette nuit en rentrant du boulot j’étais bien content de la Tezla : au calme, avec un éclairage balèze (les Matrix Led marchent super bien), du confort et du silence en traversant les villages. Plus sympa qu’en Boxster!

c'est révélateur : tu as finalement piqué la Tesla de Madame pour aller bosser TongueTongue

Oui c’est le but, quand elle ne s’en sert pas je l’utilise puisque c’est l’auto avec le coût de roulage le plus faible.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18092
Envoyé le 04-03-2024 à 11:15
 

ok bon argument....Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #18093
Envoyé le 04-03-2024 à 11:19
RE:

(04-03-2024 11:08)gtrs57 a écrit :  certainement pas celles qui conduisent un 4 cyl mazout.....Wink le plaisir commence à de rares exceptions pres (Alpine...) au 6 cyl....

OK avec toi pour le mazout.
Je n'en ai jamais eu et n'en aurai jamais

-----

Par contre perso je me fais plaisir avec tous mes "daily/modernes" aussi.
La S1 est hyper fun, le 4x4 marrant comme tout, j'aime bien aussi conduire la BM ....
Vraiment honnêtement, je n'ai aucune caisse qui ne soit pas agréable à conduire

Je pense que je ne pourrai pas acheter une voiture qui soit juste un déplaçoir.
Je ne l'ai jamais fait, même ds le cadre du boulot, ce n'est plus maintenant que je le ferai Wink

Même les voitures de ma femme (c'est moi qui choisis Bigsmile ) sont un plaisir à faire rouler

-----

Donc le VE, why not le jour où j'en essaierai un qui m'en donne.

J'en ai essayé 3 (pas Tesla il est vrai) et celà n'a jamais été le cas
J'ai globalement trouvé la conduite chiante

Mais why not pour une petite citadine à pile un jour si elle est vraiment fun ..

Le souci est qu'on a déjà plusieurs citadines, des caisses sympas que je ne retrouverai plus si je les vends, et que je n'aime justement pas vendre .... pi avec 12 CG, j'aimerais bien en rester là... donc pas certain que je franchisse le pas un jour

Mais je ne suis pas obtu sur le sujet.
Le roadster Tesla m'interesse sur le papier ... si il sortait un équivalent Élise à pile ce serait top ... mais de toute façon ce sera en vain.
Ma femme refuse que l'on achète une Tesla par principe (because Elon) et elle n'a pas tort. Donc entre Elon et ma femme je choisis la seconde Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 04-03-2024 11:34 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18094
Envoyé le 04-03-2024 à 11:19
 

(04-03-2024 11:08)gtrs57 a écrit :  quand tu parles de plaisir à conduire, cela concerne pour moi les voitures de WE. Combien de personnes se font plaisir en daily ? certainement pas celles qui conduisent un 4 cyl mazout.....Wink le plaisir commence à de rares exceptions pres (Alpine...) au 6 cyl....

C’est bien ce que je dis, je préfère aller bosser en Tezla qu’en Boxster parce que c’est plus confortable et qu’à ce moment-là je n’ai pas spécialement envie de me faire plaisir.
Et puis aller au boulot en Boxster me donne l’impression de jeter par terre des seaux de sans plomb, tout ce carburant cramé pour rien.

Quand au plaisir, il n’est pas lié au nombre ni à la taille des cylindres. Je prends un pied pas possible en deuche, une de mes meilleures expériences au volant c’était avec une Saxo VTS un peu améliorée.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18095
Envoyé le 04-03-2024 à 11:24
 

(04-03-2024 11:19)Pierrers a écrit :  
(04-03-2024 11:08)gtrs57 a écrit :  certainement pas celles qui conduisent un 4 cyl mazout.....Wink le plaisir commence à de rares exceptions pres (Alpine...) au 6 cyl....

OK avec toi pour le mazout.
Je n'en ai jamais eu et n'en aurai jamais

Du coup, comment tu sais que tu n’aimes pas?? Bigsmile

Perso même ma vieille bétaillère me donne du plaisir. Pas par la mécanique mais son toucher de route, son châssis, très Peugeot! J’aime bien!
Et puis quand il faut transporter du monde, charger des trucs gros et lourds, elle est là, et ça fait plaisir!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #18096
Envoyé le 04-03-2024 à 11:25
 

https://www.automobile-propre.com/la-toy...lectrique/

Article un peu putaclic mais dans le fond avec un réseau plus adapté aux petites batteries (j'ai nommé la prise de courant) et un peu de bonne volonté, oui l'hybride n'est pas le démon écologique qu'on martèle à longueur de journée.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #18097
Envoyé le 04-03-2024 à 11:30
 

J'aime beaucoup les "d'après lui" pour trancher en faveur de l'électrique. Je n'ai pas d'opinion précise mais j'ai une hybride rechargeable et elle roule à l'électrique 90% du temps en VTE, je ne crois pas être l'extra terrestre de l'hybride Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #18098
Envoyé le 04-03-2024 à 11:43
RE:

(04-03-2024 11:24)MichSOmuch a écrit :  Du coup, comment tu sais que tu n’aimes pas?? Bigsmile

Tout simplement parce qu'il n'y a pas si longtemps, tout le monde ou presque en avait (dont mon père et c'est tjs moi qui conduisait, et aussi les agences de loc auxquelles j'avais bcp recours professionnellement).
Donc j'en ai bcp conduit, bcp et de tout .... et je sais de quoi je parle en disant que c'est pas pour moi, mais pas du tout Wink
Question de principe aussi Wink

De toute façon même sans ces deux points, c'était impossible car ça aurait été un cas de divorce Bigsmile
Ma femme a tjs été anti-mazout depuis toujours...
Le mazout et Elon Musk, c'est pas pour elle !
Je l'aime Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 04-03-2024 11:50 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 020
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #18099
Envoyé le 04-03-2024 à 12:29
 

Punaise avec tout ce qu'elle ne supporte pas comment elle fait pour te supporter Question Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #18100
Envoyé le 04-03-2024 à 12:42
 

En fait comme elle parvient à le supporter, elle ne supporte rien d'autre, sinon ça fait trop.

Bigsmile
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.