Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 563
Inscription : Jun 2016
Message : #18071
Envoyé le 03-03-2024 à 20:58
 

Elle est violette cette 3.6 ? ThumbupThumbup

Absolument affolante cette auto. La 992 pt être Xfois plus performante (ce serait triste sinon), on me donnerait le choix, je n'hésiterais pas une seule seconde.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 563
Inscription : Jun 2016
Message : #18072
Envoyé le 03-03-2024 à 21:00
 

(03-03-2024 20:04)Raph a écrit :  
(03-03-2024 13:36)kymenoulos a écrit :  @Raph
Oui je comprends Thumbup , c'est pourquoi j'ai cité volontairement des parcours avec une route large, très souvent dégagée et des épingles qui cassent la vitesse (bien sûr tout est relatif). Que ce soit avec une GT3 RS une turbo S voire une simple Carrera tu seras à des vitesses supérieures aux limitations si tu appuies un peu, c'est certain.

Bien compris Thumbup Ca n'est pas depasser les limitations qui m'inquiete en soit, mais...

Ca me fait penser a l'aube d'un jour de juin 2020, je faisais Mende-Ales par les petites routes, traversee des Cevennes etc Cool a un rythme... soutenu Bigsmile Sur l'elan, je double une fourgonette et, en me rabattant me rend compte que c'etait une voiture de gendarmerie Shocked Je ne sais pas a quel vitesse j'etais exactement mais ca commencait par un 2, c'est certain Bigsmile Ca m'a fait cogiter sur la capacite de ces autos "modernes", meme si ca n'etait qu'une 997S, et les consequences potentielles. Je n'ose meme pas imaginer avec une 992 GT3 Shocked

@Raph, c'est plutôt Marvejols-Mende que tu devrais faire (et en courant pas en bagnole Wink). C'est une classique, et ça vaut le coup.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18073
Envoyé le 03-03-2024 à 21:09
 

(03-03-2024 20:27)kymenoulos a écrit :  
(03-03-2024 17:28)gtrs57 a écrit :  ;)magnifique cette photo 992 GT3 et Turbo 3.6 (enfin je crois..) Thumbup

Pour les SUC, je suis un ours et je ne parle jamais avec personne. Ce n'est pas une obligationWinkTongue

C'est bien cela WinkThumbup
Pour info sur le capot moteur d'une 3.3T tu as le logo turbo, une leichtbau tu as turbo S et la 3.6T: turbo 3.6.

ok merci
je connais les logos des 965 T mais sur la photo j’avais du mal a voir
ce que je sais, c’est que le logo de la turbo est noir et celui de La turbo 3,6 l argentéWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18074
Envoyé le 03-03-2024 à 21:12
 

(03-03-2024 20:14)970TT a écrit :  tu ne passeras pas forcement plus vite en GT3, surtout en boite manuelle, par contre tu auras plus de sensations ce qui paradoxalement peut te permettre de rouler (un peu) moins vite et profiter de la mécanique qui te parle sans filtres.
Au contraire du VE , ou la tu n'as plus que les accélérations démentielles comme sensation, donc le risque de rouler encore plus vite pour ressentir qqch.
Je parle d'un trajet comme décrit plus haut: montée de col sinueux.

Bigsmilel'absence de bruit enlève un point de repère et c'est le couple instantané qui te propulse t'obligeant à surveiller le compteur de près Bigsmile

sachant qu’avec un VE, en utilisation Daily, tu n’es pas sur la recherche de sensations permanentes. quand je roule au quotidien, je cherche surtout quelque chose de confortable

cela ne m’a pas empêché dans le col de la Schlucht dans les Vosges de me tirer la boure avec deux motos sportives allemandes. les gars avez envie de jouer. J’étais juste derrière eux Pendant toute la descente… et quasiment sans toucher au freins
je me suis fait passablement engueulé par mon épouse quand on est arrivé en bas, elle était blanc comme un linge.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kymenoulos En ligne
Membre Cotisant n°2861
****


Messages : 7 739
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #18075
Envoyé le 03-03-2024 à 21:44
 

(03-03-2024 20:58)MI07 a écrit :  Elle est violette cette 3.6 ? ThumbupThumbup

Dark burgund metalic Wink
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 563
Inscription : Jun 2016
Message : #18076
Envoyé le 03-03-2024 à 21:55
 

ThumbupTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18077
Envoyé le 03-03-2024 à 22:03
 

quelle dinguerie cette turbo 3.6, c’est pour moi la plus belle ligne de toutes les 911 et la couleur est folle. que dire des jantes 3 parties….Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #18078
Envoyé le 03-03-2024 à 22:12
 

(03-03-2024 20:14)970TT a écrit :  tu ne passeras pas forcement plus vite en GT3, surtout en boite manuelle, par contre tu auras plus de sensations ce qui paradoxalement peut te permettre de rouler (un peu) moins vite et profiter de la mécanique qui te parle sans filtres.
Au contraire du VE , ou la tu n'as plus que les accélérations démentielles comme sensation, donc le risque de rouler encore plus vite pour ressentir qqch.
Je parle d'un trajet comme décrit plus haut: montée de col sinueux.

l'absence de bruit enlève un point de repère et c'est le couple instantané qui te propulse t'obligeant à surveiller le compteur de près Bigsmile

Perso, aucun risque de rouler tres vite en VE, car pas de sensations justement. Donc, peut etre deux ou trois virages pour rire, apres, tout sauf attaquer.

Est ce que ca passerait plus vite avec une 992 GT3 que mon ex. 997S? Oui, enormement plus vite, sans aucun doute.

Bref, tout ca ne me preoccupe plus du tout depuis que je m'amuse avec mon poumon de MX5 Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #18079
Envoyé le 03-03-2024 à 22:41
 

il faut voir ça dans la perspective ou les future sportives genre Alpine et Boxster seront des VE, ça va pousser velu sans bruit et de façon linéaire.
c'est bien de pouvoir se satisfaire de ces poumons de MX5, perso j'ai jamais accroché, c’était tellement anémique que ça en devenait ch.ant
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #18080
Envoyé le 03-03-2024 à 22:50
 

(03-03-2024 21:00)MI07 a écrit :  @Raph, c'est plutôt Marvejols-Mende que tu devrais faire (et en courant pas en bagnole Wink). C'est une classique, et ça vaut le coup.

Semi marathon avec du denivele je vois Thumbup

Mais goudron, donc plus pour moi Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.