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Si on parlait voiture électrique...
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #17921
Envoyé le 27-02-2024 à 20:17
 

(27-02-2024 19:28)970TT a écrit :  
(27-02-2024 19:18)gtrs57 a écrit :  j’imagine qu’il y a tout un tas de procedures qui empecherait le ranger de le refaire seul par exemple

https://globalnews.ca/news/9541040/bc-te...g-car-app/

Ça date d’il y a un an! Et c’est arrivé 1 fois sur plusieurs millions de véhicules.
Et ça m’est arrivé avec mon vieux Partner, j’ai pu le démarrer avec la clé du vieux Berlingo du boulot. Bigsmile
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #17922
Envoyé le 27-02-2024 à 20:20
 

(27-02-2024 19:37)970TT a écrit :  
(27-02-2024 19:31)gtrs57 a écrit :  cela semble gros……

Tesla (comme les autres VE, mais Tesla est particulièrement concerné avec leur perpétuel état de bêta version) c'est un smartphone à roulette, donc bcp bcp de logiciels, qui sont remplis de bugs.
Rien de particulier , ton Windows ou ton Mac OS sont tout autant concernés.
Donc clairement le jour ou les Tesla deviendront la cible des voleurs, elle se feront volées via des failles dans leur logiciel.

C'est pareil pour les autres VE mais Tesla est particulièrement concerne de par leur méthode de mise a jour constante. Plus tu changes souvent, plus tu augmente les risques.

Faut il acheter un logiciel anti virus quand on utilise une Tesla ?
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #17923
Envoyé le 27-02-2024 à 20:21
 

(27-02-2024 19:45)gtrs57 a écrit :  si qqes centaines d’euros mais si installateur agrée

500€ sous forme de crédit d’impôt uniquement si borne connectée et à délestage.
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970TT Hors ligne
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Message : #17924
Envoyé le 27-02-2024 à 20:57
 

(27-02-2024 20:17)MichSOmuch a écrit :  
(27-02-2024 19:28)970TT a écrit :  
(27-02-2024 19:18)gtrs57 a écrit :  j’imagine qu’il y a tout un tas de procedures qui empecherait le ranger de le refaire seul par exemple

https://globalnews.ca/news/9541040/bc-te...g-car-app/

Ça date d’il y a un an! Et c’est arrivé 1 fois sur plusieurs millions de véhicules.
Et ça m’est arrivé avec mon vieux Partner, j’ai pu le démarrer avec la clé du vieux Berlingo du boulot. Bigsmile

c'est juste l'illustration que c'est possible, ici ce n’était même pas malveillant.
aucun logiciel n'est infaillible, demande aux Chinois qui ont réussi a s'infiltrer dans les boites mails du gouvernement US.
croire que Tesla (ou autre VE) sera invulnérable c'est juste un leurre.
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BEN72 Hors ligne
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Message : #17925
Envoyé le 27-02-2024 à 20:58
RE:

(27-02-2024 19:21)MichSOmuch a écrit :  
(27-02-2024 19:19)gtrs57 a écrit :  
(27-02-2024 19:02)MichSOmuch a écrit :  
(27-02-2024 14:06)Calvinberu a écrit :  Mais, du moment que c’est aux normes, je vois pas le problème. Le mec qui fait tout une maison lui même pourrait assurer sa maison normalement. Mais, pas sa borne de recharge !?!

Oui, c’est con mais c’est comme ça!
J’ai fait ma maison et je peux l'assurer normalement, l’installation de la borne c’est interdit.
Y’en a qui jouent, moi pas!

j’ai pas tt suivi : pourquoi c’est interdit?

Parce qu’un décret impose que l’installation soit faite par un électricien agréé IRVE.
Bon après, tu peux tout préparer (diff, disjoncteur, ligne, platine de la borne) et laisser l’élec faire l’installation finale. Je pense que ça revient moins cher parce qu’il n’aura que la partie contrôle et validation de l’installation.
Maintenant il faut en trouver un qui accepte ça…

T’façons pour moi j’ai laissé tomber la borne. Le coût est prohibitif pour moi, pas amortissable vs un prise renforcée et puis en chargeant régulièrement à 3kW on n’est jamais en manque!

Tu fais une belle ligne avec le disjoncteur 40A qui va bien. tu mets du cable de 10mm2, et une prise P17 au bout , tu as le droit.
Ensuite sur ta P17 , tu branches ton chargeur de Tesla avec l'adaptateur qui va bien, (j'en ai à vendre) ou un cable qui va bien aussi et tu charges en 32 A, soit 7,4 kWh.
A 500 €, tu y arrives et c'est légal.
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901 Hors ligne
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Message : #17926
Envoyé le 27-02-2024 à 21:07
 

(27-02-2024 20:58)BEN72 a écrit :  
(27-02-2024 19:21)MichSOmuch a écrit :  
(27-02-2024 19:19)gtrs57 a écrit :  
(27-02-2024 19:02)MichSOmuch a écrit :  
(27-02-2024 14:06)Calvinberu a écrit :  Mais, du moment que c’est aux normes, je vois pas le problème. Le mec qui fait tout une maison lui même pourrait assurer sa maison normalement. Mais, pas sa borne de recharge !?!

Oui, c’est con mais c’est comme ça!
J’ai fait ma maison et je peux l'assurer normalement, l’installation de la borne c’est interdit.
Y’en a qui jouent, moi pas!

j’ai pas tt suivi : pourquoi c’est interdit?

Parce qu’un décret impose que l’installation soit faite par un électricien agréé IRVE.
Bon après, tu peux tout préparer (diff, disjoncteur, ligne, platine de la borne) et laisser l’élec faire l’installation finale. Je pense que ça revient moins cher parce qu’il n’aura que la partie contrôle et validation de l’installation.
Maintenant il faut en trouver un qui accepte ça…

T’façons pour moi j’ai laissé tomber la borne. Le coût est prohibitif pour moi, pas amortissable vs un prise renforcée et puis en chargeant régulièrement à 3kW on n’est jamais en manque!

Tu fais une belle ligne avec le disjoncteur 40A qui va bien. tu mets du cable de 10mm2, et une prise P17 au bout , tu as le droit.
Ensuite sur ta P17 , tu branches ton chargeur de Tesla avec l'adaptateur qui va bien, (j'en ai à vendre) ou un cable qui va bien aussi et tu charges en 32 A, soit 7,4 kWh.
A 500 €, tu y arrives et c'est légal.

J'ai cru comprendre que la prise P17 est strictement interdite pour la recharge d'un VE; question de norme une fois encoreShocked
Pour avoir été confronté à un expert d'assurance lors de l'incendie de la maison de mes beaux-parents, je ne jouerais pas à çaWink
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MichSOmuch Hors ligne
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Envoyé le 27-02-2024 à 21:21
 

(27-02-2024 20:57)970TT a écrit :  
(27-02-2024 20:17)MichSOmuch a écrit :  
(27-02-2024 19:28)970TT a écrit :  
(27-02-2024 19:18)gtrs57 a écrit :  j’imagine qu’il y a tout un tas de procedures qui empecherait le ranger de le refaire seul par exemple

https://globalnews.ca/news/9541040/bc-te...g-car-app/

Ça date d’il y a un an! Et c’est arrivé 1 fois sur plusieurs millions de véhicules.
Et ça m’est arrivé avec mon vieux Partner, j’ai pu le démarrer avec la clé du vieux Berlingo du boulot. Bigsmile

c'est juste l'illustration que c'est possible, ici ce n’était même pas malveillant.
aucun logiciel n'est infaillible, demande aux Chinois qui ont réussi a s'infiltrer dans les boites mails du gouvernement US.
croire que Tesla (ou autre VE) sera invulnérable c'est juste un leurre.

Je sais bien Wink
Mais disons que tout le monde crie au scandale pour un épiphénomène à chaque fois (mais avant de me forcer à tester, je faisais pareil, donc je ne vaux pas mieux)
Et puis, à l’usage, j’y pense pas, donc je suis serein! Ça reste un daily, sans valeur affective, je rentre, je roule!
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PatTarga Hors ligne
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Message : #17928
Envoyé le 27-02-2024 à 21:46
 

(27-02-2024 20:17)MichSOmuch a écrit :  
(27-02-2024 19:28)970TT a écrit :  
(27-02-2024 19:18)gtrs57 a écrit :  j’imagine qu’il y a tout un tas de procedures qui empecherait le ranger de le refaire seul par exemple

https://globalnews.ca/news/9541040/bc-te...g-car-app/

Ça date d’il y a un an! Et c’est arrivé 1 fois sur plusieurs millions de véhicules.
Et ça m’est arrivé avec mon vieux Partner, j’ai pu le démarrer avec la clé du vieux Berlingo du boulot. Bigsmile

Démarrer je ne sais pas mais ouvrir je l'ai vu faire entre deux 404 Peugeot, mon père s'aperçoit qu'il a laissé sa clé dans la voiture (on pouvait fermer sans la clé). Arrive un type sur le parking qui a aussi une 404 juste à coté, mon père lui demande d'essayer sa clé au cas ou et bingo Bigsmile
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byebye Hors ligne
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Message : #17929
Envoyé le 27-02-2024 à 21:47
 

Je comprends pas ce que vous dites : si vous avez mis un code pin, le ranger ne pourra pas démarrer sans ce code pin.
Et mettre un code pin est une quasi obligation pour éviter de se faire voler sa voiture par piratage via « man in the middle » de la clef.
En tous cas c’était indispensable avec l’ancien protocole de la clef, c’est mieux crypté maintenant.
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #17930
Envoyé le 27-02-2024 à 22:07
 

Absolument pas nécessaire le PIN..
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