Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
frizou51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 595
Inscription : May 2010
Message : #17861
Envoyé le 27-02-2024 à 11:50
 

Pour la Mégane élec, je suis d accord sur 2 points :
Visibilité arrière nulle...mais il existe une option rétroviseur intérieur type caméra
Perfs : après deux essais je l ai trouvé relativement molle...l intérieur est moderne
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17862
Envoyé le 27-02-2024 à 11:55
 

(27-02-2024 10:18)970TT a écrit :  
(27-02-2024 09:17)crapaud73 a écrit :  Merci pour ce retour clair et transparent!
Ah c'est sûr qu'à la TV/radio , ils ne parlent pas des VE avec ce genre d'utilisation réelle avec ses contraintes et inconvénients dans le VRAIE vie!
Le bourrage de crâne et le lavage de cerveau sur les fausses autonomies annoncées (notamment chez les jeunes générations) sont tellement plus faciles et vendeurs...

les particuliers qui ont le choix et pas d'incitants fiscaux sont plutôt bien au courant de ces limitations, d'ailleurs les ventes de VE ne décollent pas pour les particuliers.
les acheteurs actuels financent la R&D de demain, le VE de 2030 sera bien différent de celui de 2020 etc

il y a déjà tout un marche qui est mur le VE, les petites citadines que utilises pour les petits trajets du quotidien, comme 2nd ou 3eme voiture "du ménage" , la franchement le VE est imbattable.

Concernant les ventes VE aux particuliers, je pense que l'immense majorité des ventes de Tesla en france sont aux particuliers
tous ceux qui roulent en tesla autour de moi ont fait l'achat perso. c'est monca,s je facture des IK....Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17863
Envoyé le 27-02-2024 à 11:56
 

que ce soit VT ou VE, la conso annoncée est toujours bien inférieure à la conso réelle

ce qui change vraiment en VE c'est la sensibilité à la météo, notamment vent et froid.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17864
Envoyé le 27-02-2024 à 12:01
 

(27-02-2024 11:50)frizou51 a écrit :  Pour la Mégane élec, je suis d accord sur 2 points :
Visibilité arrière nulle...mais il existe une option rétroviseur intérieur type caméra
Perfs : après deux essais je l ai trouvé relativement molle...l intérieur est moderne

perso j'ai besoin des 2 , qui sont complémentaires ; caméra et bonne retro vision
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #17865
Envoyé le 27-02-2024 à 12:06
 

Elle à la caméra de recul, mais pas le rétro.
Et franchement, rétro, c'est nul, vraiment nul.

Concernant la puissance, j'ai pas essayé le truc en DA, mais j'ai pas trouvé que c'était fond en prise de vitesse sur la voie d'accélération pédale à fond pour atteindre les 130.
Après ça descendait assez vite le matin, un peu moins l'après-midi, mais pour un truc vendu pour être polyvalent, c'est court, j'imagine la même avec 43 KW au lieu de 63 KW, ça doit faire vraiment TRES TRES court Smile
Pour le prix, je ne comprends pas trop, mais c'est mon point de vue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #17866
Envoyé le 27-02-2024 à 12:31
 

Personellement, ce que je trouve dommage c'est toutes ces nouvelles voitures qui prennent leur inspiration stylistique dans le passe Sad Je trouve ca dommage, a un moment ou les constructeurs mettent en ouevre une technologie nouvelle Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers En ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #17867
Envoyé le 27-02-2024 à 12:36
RE:

(27-02-2024 12:31)Raph a écrit :  Personellement, ce que je trouve dommage c'est toutes ces nouvelles voitures qui prennent leur inspiration stylistique dans le passe Sad Je trouve ca dommage, a un moment ou les constructeurs mettent en ouevre une technologie nouvelle Cool

Je suis assez d'accord
Cela dénote un manque d'inspiration

-----

Le VT est une vraie rupture
La ligne doit suivre et non se raccrocher à celle des voitures à bras
(Ce message a été modifié le : 27-02-2024 12:37 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 563
Inscription : Jun 2016
Message : #17868
Envoyé le 27-02-2024 à 12:40
 

(27-02-2024 10:46)detuning-man a écrit :  
(27-02-2024 10:35)CaptWill83 a écrit :  Ben oui, pour ces prix, vous avez toute la gamme 996 1998 à 2002, et même en cabrio
Avec un peu le même volume intérieur, et coffre ShockedWinkBigsmile

ça fait quand même beaucoup de voitures Bigsmile

18/20
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #17869
Envoyé le 27-02-2024 à 12:42
 

(27-02-2024 12:36)Pierrers a écrit :  
(27-02-2024 12:31)Raph a écrit :  Personellement, ce que je trouve dommage c'est toutes ces nouvelles voitures qui prennent leur inspiration stylistique dans le passe Sad Je trouve ca dommage, a un moment ou les constructeurs mettent en ouevre une technologie nouvelle Cool

Je suis assez d'accord
Cela dénote un manque d'inspiration

-----

Le VT est une vraie rupture
La ligne doit suivre et non se raccrocher à celle des voitures à bras

Absolument.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 420
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #17870
Envoyé le 27-02-2024 à 12:45
 

(27-02-2024 12:36)Pierrers a écrit :  
(27-02-2024 12:31)Raph a écrit :  Personellement, ce que je trouve dommage c'est toutes ces nouvelles voitures qui prennent leur inspiration stylistique dans le passe Sad Je trouve ca dommage, a un moment ou les constructeurs mettent en ouevre une technologie nouvelle Cool

Je suis assez d'accord
Cela dénote un manque d'inspiration

-----

Le VT est une vraie rupture
La ligne doit suivre et non se raccrocher à celle des voitures à bras

je suis complètement d'accord, mais c'est général... regarde le cinéma où on te ressort des suites à de vieux films, on te pond des films à partir de vieilles séries...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.