Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #17671
Envoyé le 24-02-2024 à 10:10
 

(24-02-2024 09:55)rodolfo dillavar a écrit :  
(24-02-2024 09:12)bouchetault a écrit :  
(24-02-2024 08:46)rodolfo dillavar a écrit :  On va vite arriver au concept d auto jetable avec cette politique de service après vente très spéciale...

C'est le revers de la médaille Sad ... Il faut faire face à la demande de véhicules neufs: peu de dispo en pièces détachées Sad ...

De la légèreté et des matériaux recyclables ? De l'aluminium plus difficilement réparable etc ...

Et encore, ils n'ont pas sorti la coque de carrosserie en 1 seule pièce Shocked, pas chère à produire et solide dans la durée Thumbup, mais qui va être dure à réparer en cas de gros carton Sad !

Mais il y a le même problème pour les motos. Faut pas buter trop fort à l'avant par exemple, car si la roue et sa fourche tord le cadre: à la casse Sad ...

Sur le long terme, on voit mal un marché de la seconde main se développer vu les difficultés à réparer partout et facilement un véhicule sinistré.
Autre corollaire à prévoir, l explosion du tarif des assureurs..

Il parait que certaines Tesla déclarées épave aux US partent en Ukraine ou Pologne où ils savent les réparer pour pas/moins cher
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #17672
Envoyé le 24-02-2024 à 10:17
Si on parlait voiture électrique...

L'excuse de la matière c'est du pipeau selon moi

Ce n'est pas la seule caisse en alu.
Caterham
Morgan
Aston
.....

J'ai des expériences avec ces marques dont la carrosserie est tout ou partie en alu, et je peux affirmer d'expérience que les réparations sont possibles, qu'il y a maintenant quand même pas mal de carrossiers qui savent réparer l'aluminium, et que c'est plus cher mais pas tant que ça

Ça sent plus une stratégie Ciale de Tesla qui serait scandaleuse

On commence d'ailleurs à lire de plus en plus ds la presse économique (et non automobile) des articles au sujet des coûts de réparation des VE ; à mon avis à terme les primes vont suivre
(Ce message a été modifié le : 24-02-2024 10:18 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 122
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17673
Envoyé le 24-02-2024 à 10:20
 

pour mon débosselage, il avait contacté un premier carrossier sur Metz qui m’avait dit qu’il ne réparait pas l’aluminium
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nathbest Hors ligne
Membre
**


Messages : 240
Inscription : Dec 2021
Humeur : Au top
Message : #17674
Envoyé le 24-02-2024 à 10:28
Si on parlait voiture électrique...

(24-02-2024 10:17)Pierrers a écrit :  L'excuse de la matière c'est du pipeau selon moi

Ce n'est pas la seule caisse en alu.
Caterham
Morgan
Aston
.....

J'ai des expériences avec ces marques dont la carrosserie est tout ou partie en alu, et je peux affirmer d'expérience que les réparations sont possibles, qu'il y a maintenant quand même pas mal de carrossiers qui savent réparer l'aluminium, et que c'est plus cher mais pas tant que ça

Ça sent plus une stratégie Ciale de Tesla qui serait scandaleuse

On commence d'ailleurs à lire de plus en plus ds la presse économique (et non automobile) des articles au sujet des coûts de réparation des VE ; à mon avis à terme les primes vont suivre


Entièrement d’accord!

C’est une stratégie de Tesla pour je ne sais quelle raison. Mais pitoyable!

Autrement, j’avais eu un autre problème, une carte réseau qui avait lâché qq mois après l’achat. Tout s’est bien passé pour la réparation en TC.

Mais là c’est la tuile. Si ça prend 12 mois à réparer …
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanluc.dfc Hors ligne
Membre Cotisant n°1313
****


Messages : 3 908
Inscription : Sep 2007
Message : #17675
Envoyé le 24-02-2024 à 11:26
Si on parlait voiture électrique...

(24-02-2024 00:29)Nathbest a écrit :  Et si on parlait des réparations de nos chères Tesla. Je parle de réparations nécessitant changement de pièces, mais que Tesla ne veut pas faire…

Certains ont une expérience à partager ?

Non?

Bon je me lance alors : je me suis fait emboutir l’arrière d’une de mes TMY par un 38T dans un embouteillage sur l’autoroute.

Tout le monde va bien, merci, c’était au ralenti donc peu de dégâts mais beaucoup plus de frayeurs. Le chauffeur ne m’avait pas vu m’insérer dans sa voie entre 2 38T (le mec devait être en train de regarder un film sur son IPhone) et était en train de nous pousser et nous écraser contre le 38T de devant. Heureusement que ce dernier a démarré pour avancer sinon …

Résultats : PC et hayon arrière à peine enfoncés. On fait le constat et on repart.

Ayant un de mes associés qui a plusieurs carrosseries, je lui apporte la voiture. L’expert débarque et ils décident ensemble des réparation, l’assurance couvrant l’ensemble, tout va bien! Juste quelques pièces plastiques à changer et le reste part en carrosserie.

Sauf que quelques jours plus tard, mon pote m’appelle et me dit qu’étant donné qu’il n’est pas garage agréé Tesla, le constructeur ne lui vendra pas les pièces nécessaires à la réparation. Mais que Tesla ne fera pas non plus les réparations de carrosserie car ils ne savent pas faire, ils vont sous-traiter à un carrossier du coin (dans mon cas, le Tesla Center de Lyon trouvera un carrossier sur Lyon). Sauf qu’habitant dans la Drôme, pas cool de devoir faire 1h30 de route pour déposer ta caisse chez le carrossier!

Le cerise en plus, c’est que si Tesla s’aperçoit que ta caisse a été réparée par un garage non agréé, ta garantie saute en cas de pépin.

Comme quoi, le principe Porsche Approved de notre marque fétiche à donné des idées à Elon.

Bref j’annule tout chez mon pote, et me met en recherche d’un garage agréé Tesla dans la Drôme : y’a pas. En Ardèche : y’a pas.
Le plus proche étant Grenoble, allez va pour Grenoble : 1h pour leur faire voir la voiture.

À ce stade, il s’est passé 1,5 mois déjà, et la voiture n’est toujours pas réparée.

Le garage agréé Tesla (GAT) de Grenoble me confirme qu’il peut réparer mais qu’il ne peut me donner un délai. « Ah et pourquoi ça monsieur? Et ben parce que Tesla vend des pièces à ses GAT au compte goutte. »
En gros, chaque GAT a un quota de pièces par mois qu’il peut commander : visiblement entre 30k€ et 40k€ mensuels HT. Si tu dépasses ce montant mensuel, t’attends le mois prochain pour commander les pièces nécessaires et réparer les Tesla de tes autres clients en attente. Donc en fait ça peut durer des mois!

Non mais c’est dingue comme système non?

Je suis assez fan de Tesla en général, mais alors là ça me gonfle.

Je suis actuellement en congés à l’autre bout du monde, je voulais faire réparer la voiture le temps de nos vacances afin de ne pas être impacté par l’absence de voiture… pas possible. Ça fait 2,5 mois depuis l’accident et j’attends…

Je comptais la revendre rapidement pour en prendre une autre… ben non!


Je sais qu’un carrossier ne va pas tarder à être agréé Tesla autour de Valence, en remplacement de Metiffiot qui l’était.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanluc.dfc Hors ligne
Membre Cotisant n°1313
****


Messages : 3 908
Inscription : Sep 2007
Message : #17676
Envoyé le 24-02-2024 à 11:31
Si on parlait voiture électrique...

(23-02-2024 18:55)Pierrers a écrit :  Comparer une Tesla avec une Ferrari à V12 atmo ... faut arrêter la fumette ! Bigsmile
On aura tout lu sur ce post Bigsmile

Rien que pour ça, vive Les trucs à pile Bigsmile

PS : c'est parce que le proprio n'avait pas confiance en toi.
J'ai eu le plaisir d'essayer celle d'un membre ici, aussi sur petite route, et c'est lui qui me disait d'aller plus vite, plus vite, plus vite ... je ne croyais même pas possible d'aller aussi vite sur petite route, et pourtant j'ai qq jouets pas mous du piston
Et en ce qui me concerne, ça a été une de mes meilleures expériences de conduite ..
Et quel barouf quand ça pousse !!!!


Ça pousse et ça chante surtout… sinon j’ai bien peur qu’en performance pure cela ne soit pas meilleur qu’une TMS…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #17677
Envoyé le 24-02-2024 à 11:36
 

Laisse aux propriétaires de TMS la joie de te faire la nique au départ du péage, et profite bien de ta Ferrari poussive. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 122
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17678
Envoyé le 24-02-2024 à 11:43
 

les 2 sont parfaitement complémentaires. C'est une hérésie de les comparer.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17679
Envoyé le 24-02-2024 à 12:04
 

Ça fait beaucoup d’hérésie ici.. Bigsmile

Toujours est-il que non, l’alu n’est pas plus dur que l’acier, c’est même carrément le contraire. Il n’est pas plus difficile à souder, c’est juste une autre technique. Et forcément vu le faible taux de bagnoles en alu il y a peu de carrossiers formés sur l’alu.
Le souci des Tesla c’est les maxi pièces en une seule partie. C’est gros, c’est cher et c’est chiant à approvisionner et changer. Et je pense que ça arrange Tesla (mais pas le carrossier)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17680
Envoyé le 24-02-2024 à 12:08
 

(24-02-2024 08:55)bouchetault a écrit :  
(24-02-2024 06:17)MichSOmuch a écrit :  Je fais bien de garder ma bétaillère quand même.. au cas où! Wink

C'est clair SadThumbup !

Par contre, tu as regardé les chinoiseries qui sont top pour équiper ta Tesla pour qq euros Tongue ?

Je suis dégoûté qu'il n'y ait pas ça pour mes autres VT Shocked ...

J'ai pris deux tapis de coffres avant et arrière plastifiés avec rebords par exemple, qui sont sur mesure et épousent parfaitement la forme du coffre Tongue ...

Encore hier après les commissions: une bouteille qui fuit Mad: bah m'en fous Bigsmile ! Alors que le bidon d'essence fuyard dans le coffre de l'audi neuve: un cauchemar pour faire partir l'odeur dans le tissu Mad !!

Sinon, il y a des tapis de sol plastifiés, des butées en caoutchouc à mettre sous les bas de caisse pour la protéger quand on la soulève sur un pont Thumbup (au fait! Ne jamais la soulever par l'avant ou l'arrière pour un dépannage par exemple Wink) .

Il y a aussi des pare-soleils sur mesure pour le toit vitré géant qui transforme vite l'auto en four l'été, des rangements pour les grandes boîtes à gants entre les sièges avants, ou peut-être une coque pour changer la déco sur les boiseries bizarres du tableau de bord Bigsmile etc ...

Pour l’instant je n’ai retenu que les grilles à mettre sur les sorties de clim sous les sièges avants (un vrai piège ce truc) et éventuellement les rangements complémentaires de la console centrale et les bacs avec couvercle en moquette qui vont boucher les grands trous du coffre à gauche et à droite pour faire un coffre tout plat.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.