Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 073
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17611
Envoyé le 23-02-2024 à 17:38
 

(23-02-2024 17:26)Daniel de Birac a écrit :  La voiture électrique est une hérésie.
C'est triste tous ces gens qui trouvent ça bien.
En fait ils essaient de se persuader eux-même.
Alors qu'une Corvette cabriolet et son V8 c'est tellement fun !!
Je leur laisse leur pile à roulette.

Ouais c’est cool la Corvette cab! Tongue
Mais y’en a pour qui c’est une hérésie…
Qui a raison??

Effectivement, si je n’avais pas bénéficié du bonus de l’état, j’aurais aujourd’hui une Octavia Combi RS (ou Scout..). Et donc? En quoi est-ce triste?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 022
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #17612
Envoyé le 23-02-2024 à 17:40
 

(23-02-2024 16:54)gentleman69 a écrit :  
(23-02-2024 15:28)PatTarga a écrit :  
(23-02-2024 15:14)gentleman69 a écrit :  Pour moi, le truc compliqué pour les VE c'est la gestion des recharges. Que fait on? Où les fait on?

C'est à mon sens le gros point fort des Tesla avec le réseau de SuC.

Après, je trouve que l'autonomie sur autoroute est encore trop faible pour moi. J'aime bien rouler 3/4h à 136 km/h GPS avant de m'arrêter. Ici c'est 2h ou 2h30 max.

Dans 5 ans ce souci sera réglé je pense avec les nouvelles générations de batteries et les puissance de recharges qui augmentent.

Dans tous les bons manuels de conduite il est recommandé de s'arrêter toutes les deux heures pour se dégourdir les jantes, pardon les jambes, et la tête.

Dans 5 ans (ou peut être un peu plus Bigsmile) pas besoin de nouvelle génération de batterie, grace à ta prostate tu t'arrêteras toutes les 2h 2h30 max Bigsmile

J'ai 59 ans et ma prostate va bien pour l'instant BigsmileBigsmile Et je tiens 4 h ThumbupThumbup
BigsmileBigsmileBigsmile

Pourvou qu'ça doure Exclamation Thumbup

Moi j'ai ton département ans et Avatar (2h42 plus les pubs) j'ai tenu mais c'était juste Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17613
Envoyé le 23-02-2024 à 17:43
 

(23-02-2024 17:29)MichSOmuch a écrit :  On arrive à cohabiter avec les ptites teubs en SUV, les complexés en Audi et les cocus à vélo, on devrait y arriver avec les joyeux en élec!

Je sais maintenant ce que tu penses des gens qui sont ou seront en SUV ; mais qu’en est il des gens en SUV Électrique ?

Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 073
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17614
Envoyé le 23-02-2024 à 17:45
 

Bah c’est des joyeux à ptite teub
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17615
Envoyé le 23-02-2024 à 17:51
 

Ça me va, je vais vite aller me débarrasser de mes vélos et confirmer le macan ve Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 073
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17616
Envoyé le 23-02-2024 à 18:02
 

Imagine le mec qui a un Q4 étron avec un porte vélo! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17617
Envoyé le 23-02-2024 à 18:28
 

(23-02-2024 17:26)Daniel de Birac a écrit :  La voiture électrique est une hérésie.
C'est triste tous ces gens qui trouvent ça bien.
En fait ils essaient de se persuader eux-même.
Alors qu'une Corvette cabriolet et son V8 c'est tellement fun !!
Je leur laisse leur pile à roulette.

tant mieux..bonne continuation sur les forums us….

ps : c’est un troll ou un vrai….?!Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17618
Envoyé le 23-02-2024 à 18:45
 

(23-02-2024 18:32)Cavallino17 a écrit :  Il serait bon de ne pas généraliser. Les utilisateurs de VE n'ont pas tous une Tesla et ce n'est pas toujours considéré comme un déplaçoir. Il y a aussi des gens comme moi qui trouvent du plaisir a conduire un VE. a chaque fois j'ai la banane, je m'amuse à la conduire, elle est très communicative ma Taycan. Certes elle ne se pilote pas comme certaines sportives, je n'irai pas sur circuit non plus, mais c'est une GT comme peut être une 911 de base. Bien sur j'ai une appréhension pour les recharges, comme toutes choses nouvelles. Quand j'avais ma Lotus, je ne savais jamais si j'allais relier ma destination. Cela ne m'a pas empêché de la garder 7 ans...Cool

Encore une fois tout n'est pas noir ou blanc, un peu de nuancesBigsmile

+1

J’ai une TMS et je ne l’ai jamais considérée que comme un déplaçoir.
Je passe à Macan, pour avoir une voiture encore plus agréable à conduire, sentir la route et revenir à un intérieur que je préfère, moins minimaliste ; le tout avec une longueur plus petite.
Il est probable que 99,9% des acheteurs de Taycan aient voulu se faire plaisir avec une sensation de conduite porsche, en plus d’avoir un déplaçoir. Ca doit être ton cas, non ?

Quand le Vanos de ma 911 s’ouvre et que la zone rouge approche, quel plaisir, et ce n’est pas une question de vitesse : le bruit, les vibrations etc. et l’idée que ces saletés de freins céramiques sont jamais assez chauds en conditions normales pour avoir le mordant nécessaire Bigsmile
Quand même par route froide sur petite route, on peut appuyer avec la tesla sans risquer d’aller dans les bordures, c’est top aussi, et pas qu’en ligne droite.
Ma plus grande déception de conduite a été une Ferrari FF sur les mêmes petites routes en hiver : son proprio m’a dit, fais gaffe, ça part très vite en sucette surtout là avec ce temps… Alors évidemment, on y est allé mollo, mais lui il a pu y aller fort avec la TMS…
Ceci dit, quand on est au volant d’une FF, on ne l’oublie pas non plus !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17619
Envoyé le 23-02-2024 à 18:54
 

(23-02-2024 18:32)Cavallino17 a écrit :  Il serait bon de ne pas généraliser. Les utilisateurs de VE n'ont pas tous une Tesla et ce n'est pas toujours considéré comme un déplaçoir. Il y a aussi des gens comme moi qui trouvent du plaisir a conduire un VE. a chaque fois j'ai la banane, je m'amuse à la conduire, elle est très communicative ma Taycan. Certes elle ne se pilote pas comme certaines sportives, je n'irai pas sur circuit non plus, mais c'est une GT comme peut être une 911 de base. Bien sur j'ai une appréhension pour les recharges, comme toutes choses nouvelles. Quand j'avais ma Lotus, je ne savais jamais si j'allais relier ma destination. Cela ne m'a pas empêché de la garder 7 ans...Cool

Encore une fois tout n'est pas noir ou blanc, un peu de nuancesBigsmile

si tout le monde pouvait être aussi nuancé que moi tout irait bien...BigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17620
Envoyé le 23-02-2024 à 18:55
 

et cela me fait plaisir de lire que l'on peut se faire plaisir au volant d'un VE, cela 500 pages que j'essaie de l'expliquer...Sad ca rame sévère
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.