Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #17251
Envoyé le 17-02-2024 à 15:13
 

Shocked

C'est un coup à rater les pv des radars ça SadBigsmile !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #17252
Envoyé le 17-02-2024 à 15:17
 

Tu veux une pince pour rivets Pop ?
ShockedWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #17253
Envoyé le 17-02-2024 à 15:19
 

Ils vont te faire une mise à jour, pour brider ton accélération! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga En ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 020
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #17254
Envoyé le 17-02-2024 à 15:35
 

(17-02-2024 03:44)965yan a écrit :  Dites les gars ...
Au risque de passer pour un idéaliste humaniste angélique béat et un peu benêt...
Vous avez vu les reportages sur les conditions de vie effrayantes des gamins envoyés dans les mines pour extraire les terres rares nécessaires au fonctionnement des VE ?
Vous avez vu l'espérance de vie de ces gosses, payés à coups de fouet ?
Est-ce que c'est vraiment ça, sauver la planète ?
Ou alors, est-ce une nouvelle forme d'eugénisme ?

Documente toi un peu et change d'humeur Wink

1) tu as pas mal de terres rares dans ton téléphone et ton VT (moi aussi Bigsmile).

2) Si là ou tes gamins payés à coups de fouets on n'exploite plus les mines de terres rares les mêmes gamins seront payés à coups de fouets pour faire autre chose Sad

3) Chantal P. est au paradis Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17255
Envoyé le 17-02-2024 à 15:50
 

(17-02-2024 15:17)PhilR26 a écrit :  Tu veux une pince pour rivets Pop ?
ShockedWink

Nan ça j’ai! (t’imagine bien Wink)
Les supports sont collés. Je vais laisser sa chance au service. Si ça ne tient pas je m’en occuperai moi-même avec du 11FC
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17256
Envoyé le 17-02-2024 à 15:52
 

(17-02-2024 15:19)erwanmanuelfangio a écrit :  Ils vont te faire une mise à jour, pour brider ton accélération! Wink

Attends déjà j’ai mis l’accélération en mode confort, c’est plus doux. Par contre y’a moins de régen’ donc je vais repasser en mode normal.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #17257
Envoyé le 17-02-2024 à 15:55
 

ça se répare très bien une Tesla Bigsmile


İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maurice981 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 346
Inscription : Sep 2022
Message : #17258
Envoyé le 17-02-2024 à 16:18
 

(17-02-2024 15:35)PatTarga a écrit :  
(17-02-2024 03:44)965yan a écrit :  Dites les gars ...
Au risque de passer pour un idéaliste humaniste angélique béat et un peu benêt...
Vous avez vu les reportages sur les conditions de vie effrayantes des gamins envoyés dans les mines pour extraire les terres rares nécessaires au fonctionnement des VE ?
Vous avez vu l'espérance de vie de ces gosses, payés à coups de fouet ?
Est-ce que c'est vraiment ça, sauver la planète ?
Ou alors, est-ce une nouvelle forme d'eugénisme ?

Documente toi un peu et change d'humeur Wink

1) tu as pas mal de terres rares dans ton téléphone et ton VT (moi aussi Bigsmile).

2) Si là ou tes gamins payés à coups de fouets on n'exploite plus les mines de terres rares les mêmes gamins seront payés à coups de fouets pour faire autre chose Sad

3) Chantal P. est au paradis Bigsmile

Sans aucun doute !

Le problème n'est pas réellement là ; il se situe plutôt sur le fait qu'on nous fait croire (pour certains, on essaye de faire croire ExclamationBigsmile) que le VE est vertueux et propre au regard du VT, qu'il est la solution à tous les problèmes environnementaux, sociétaux, démographiques. C'est bien évidemment faux.

En ce qui concerne l'aspect financier (économique) c'est aussi un peu la même philosophie. On subventionne les producteurs de VE et les acheteurs sur des deniers publiques. La soupe est bonne tout le monde se gave et tout le monde semble heureux de vivre, content, de payer des taxes et impôts pour pouvoir rouler à la mode (leasing social oblige mais stoppé dans l'urgence).

Je veux bien parier ici que le jour où les Etats décideront de couper les subventions pour financer ces véhicules et contraindre les éventuels clients à payer le prix réel, les ventes de VE vont s'effondrer.
D'ici là on financera le véhicule à hydrogène ou de nouveau le VT (propulsé à l'essence de synthèse) et le monde continuera de tourner comme au bon vieux temps des VE. Bref ! l'arrêt de la tonte des moutons n'est pas pour demain ; c'est la vie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
965yan Hors ligne
Membre Cotisant n°1486
****


Messages : 6 075
Inscription : Jul 2007
Lieu : Forges les Eaux
Message : #17259
Envoyé le 17-02-2024 à 17:47
RE:

(17-02-2024 15:35)PatTarga a écrit :  
(17-02-2024 03:44)965yan a écrit :  Dites les gars ...
Au risque de passer pour un idéaliste humaniste angélique béat et un peu benêt...
Vous avez vu les reportages sur les conditions de vie effrayantes des gamins envoyés dans les mines pour extraire les terres rares nécessaires au fonctionnement des VE ?
Vous avez vu l'espérance de vie de ces gosses, payés à coups de fouet ?
Est-ce que c'est vraiment ça, sauver la planète ?
Ou alors, est-ce une nouvelle forme d'eugénisme ?

Documente toi un peu et change d'humeur Wink

1) tu as pas mal de terres rares dans ton téléphone et ton VT (moi aussi Bigsmile).

2) Si là ou tes gamins payés à coups de fouets on n'exploite plus les mines de terres rares les mêmes gamins seront payés à coups de fouets pour faire autre chose Sad

3) Chantal P. est au paradis Bigsmile

@PatTarga
Oh, je ne savais pas et vais essayer de changer d'humeur, merci... Avec ce satané *&^%# de tapademesdeux c'est pas gagné
Pour le reste, Pat, j'essaye de me documenter en toute humilité. Je vous lis avec beaucoup d'attentions, j'explore d'autres sources avec ma méthode de recherches qui a été celle de mon employeur public pendant près de 40 ans.
Avec le moins d'idées préconçues possibles.
En croisant les sources.
Je suis historien de formation.
Je n'y connais rien à ce mode de locomotion électrique mais j'apprends vite.
Enfin, j'essaye.
On est le 17 février 2024 et à cet instant présent, j'ai d'énormes doutes sur la pérennité de ce choix industriel.
Et écologique.
Et humain.
Mais je me trompe sûrement.
?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 120
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17260
Envoyé le 17-02-2024 à 18:00
 

(17-02-2024 11:21)970TT a écrit :  
(17-02-2024 08:38)gtrs57 a écrit :  
(17-02-2024 08:14)rodolfo dillavar a écrit :  
(17-02-2024 07:00)gtrs57 a écrit :  tu as 5 ans de retard......Wink

Les gamins ont maintenant 5 ans de plus.... Bigsmile

le travail des enfants est bien évidemment condamnable. Il ne concerne malheureusement pas que les VE et un reportage il y a quelques années montrait que dans les mines officielles il n’y a aucun enfant. cela concerne essentiellement de petites mines artisanales

faut qd même pas être naïf , c'est un peu comme Nestlé qui s'est fait prendre a traiter l'eau de source... les vêtements fabriques à bas coûts etc...
notre dépendance vis a vis de la Chine pour les batteries nous fait fermer les yeux, si tu crois un seul instant que les Chinois ont un quelconque agenda pour améliorer les conditions de vie des Africains....

imagine le prix d'un VE si les batteries étaient fabriquées en se passant totalement de la Chine avec contrôle total a tous les niveaux des normes environnementales de l 'EU.
la TM3 de Mich elle lui aurait coûté le double.

c'est un vaste débat bcp plus large que le VE , si chaque produit était fabriqué selon les normes de qualité et environnementales les plus strictes seule la frange la plus riche de la population pourrait se les payer... autrement dit c'est la guerre civile demain

pour ma part je ne suis naif
je sais très bien que les conditions de travail en Chine sont absolument terribles, mais malheureusement le monde entier ne peut plus se passer d’eux….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.