Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17171
Envoyé le 15-02-2024 à 20:30
 

Évidemment, j’avais à peine dit que tout allait mieux que les messages alertes sont revenus. Tongue
Ce qui est terrible sans Frein génératif c’est que j’ai l’impression qu’avec 1VE au lever de pied sur autoroute La voiture ne ralentit absolument pas. Elle a l’air poussée par une inertie, donc il faut beaucoup plus freiner. ce n’est pas agréable du tout.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #17172
Envoyé le 15-02-2024 à 20:54
 

C'est Elon qui te pousse @gtrs57 Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #17173
Envoyé le 15-02-2024 à 21:00
 

Ce ne serait pas ce type qui fait vos mises à jour? Wink

https://www.largus.fr/actualite-automobi...40392.html
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #17174
Envoyé le 15-02-2024 à 21:46
 

BigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 300
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #17175
Envoyé le 15-02-2024 à 22:23
 

(15-02-2024 20:30)gtrs57 a écrit :  Évidemment, j’avais à peine dit que tout allait mieux que les messages alertes sont revenus. Tongue
Ce qui est terrible sans Frein génératif c’est que j’ai l’impression qu’avec 1VE au lever de pied sur autoroute La voiture ne ralentit absolument pas. Elle a l’air poussée par une inertie, donc il faut beaucoup plus freiner. ce n’est pas agréable du tout.

le fait est que si tu ne peux plus corriger les micro blocage de roues lors de la récup d'energie sur faible adhérence c'est pas top pour la maitrise de la trajectoire .... et je vais dire "connement" au lieu d'équilibrer le couple par roue au niveau du différentiel(voir les jap notamment) ... il y a des constructeurs qui préfère le faire via l'abs ....
c'est loin d'etre le mieux en terme de rendement mais bon cela marche ...on va dire que Tesla serait dans ce mode là
je peux comprendre que plutôt que de te voir partir "en saucisse" sur une ligne droite au levé de pied , ils ont choisit de ne plus activer la fonction
t'as plus qu' a de nouveau apprendre à freiner et vu que contrairement à un VT (surtout essence) tu as en plus le ou les moteurs elec en prise continuellement .... c'est ton pied qui doit faire le boulot pour arreter l'ensemble caisse plus Energie cinétique dans la mel .... sympa non BigsmileBigsmile ???
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17176
Envoyé le 15-02-2024 à 22:25
 

non pas cool….vivement qu’ils me le changent
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17177
Envoyé le 15-02-2024 à 22:41
 

Il y a une astuce que tu peux essayer et qui force un raz de certains capteurs : tu vas dans la config, et tu changes la taille des roues. La voiture va finir (ça peut mettre un peu de temps) par rebooter, tu refais la manip inverse , et avec une petite invocation de musk, ça peut permettre de régler un pb lié à un pb de capteurs, quels qu’ils soient.

Sinon, tu peux aussi aller dans le service mode, tu auras des infos plus précises sur ce qui merde, ça permettra pas de résoudre le pb, mais tu seras moins bête après Bigsmile
(Service mode : à l’arrêt, menu « Software/logiciel, appuyer plusieurs secondes sur la designation de la voiture (il peut être nécessaire de s’y reprendre à plusieurs fois), pop up saisir « service » et à toi les détails de tous les capteurs de ta voiture !
Raconte nous Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 022
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #17178
Envoyé le 15-02-2024 à 23:24
 

Shocked

Je n'ai jamais été bon pour dépanner un véhicule avec des outils pour la mécanique, mais si l'avenir c'est le dépannage avec un clavier il y a de vraies chances pour que je progresse sur le sujet Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 688
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #17179
Envoyé le 16-02-2024 à 00:01
 

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17180
Envoyé le 16-02-2024 à 00:05
 

je vais essayer. j’ai deja essayé de rebooter, sans succces….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.