Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
911_Turbo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 950
Inscription : May 2012
Message : #17041
Envoyé le 12-02-2024 à 23:34
 

Le bannissement a eu un drôle d'effet secondaire sur @MichSOmuch

Impressionnant ... Cool

Faudrait remettre ses plus belles remarques sur la Tesla Model 3 ça serait marrant Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 239
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #17042
Envoyé le 12-02-2024 à 23:41
 

faut pas croire tout ce qu'on lit ici, les Tesla font le plein comme les autres, c'est le secret de leur longue autonomie Bigsmile

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17043
Envoyé le 12-02-2024 à 23:48
 

Je viens de faire un tour sur le fil Macan EV sur Rennlist, ça fight sévère !
Il paraîtrait que les VE sont plus lourds que les VT Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17044
Envoyé le 12-02-2024 à 23:50
 

et que c'est plus long de recharger un VE que de remplir de pétrole un VT ......Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nathbest Hors ligne
Membre
**


Messages : 240
Inscription : Dec 2021
Humeur : Au top
Message : #17045
Envoyé le 13-02-2024 à 00:21
Si on parlait voiture électrique...

(11-02-2024 15:07)Maurice981 a écrit :  
(11-02-2024 14:53)901 a écrit :  Perso, tant qu'à avoir une voiture "non-traditionnelle", je préfère qu'elle ne ressemble pas à une voiture "normale":D
L'aspect dépouillé me convient bienCool
J'ai pour habitude de conduire en regardant la routeBigsmile plutôt que mes compteurs, avec Coyote pour m'avertir en cas de besoinWink
Mais c'est vrai qu'on se rend vite compte qu'on est plus dans un objet qui se et te déplace que dans une VoitureShocked

je partage cette analyse mais également :
- que la voiture électrique est clairement une escroquerie écologique.
- que la voiture électrique est une escroquerie économique pas nécessairement rentable à court et moyen terme. Pour le long terme il faut éviter d'être confronté au remplacement des batteries.
- que la voiture électrique n'est pas adaptée à une utilisation sur moyens et longs trajets qui nécessitent de passer à la recharge.


Pfffff, encore un qui bave sans n’avoir jamais mis les pieds dedans….

Bon après, pour l’escroquerie écologique, je te rejoins totalement.
Mais donne moi une seule contrainte écologique qui ne soit pas une escroquerie de nos jours?

C’est une pure idéologie sans grand souci de la planète dans 99% des cas…


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17046
Envoyé le 13-02-2024 à 00:32
 

Pourquoi certains veulent ils absolument opposer VE et VT, plutôt que de simplement assumer de préférer un VT ou un VE, comme on préfère une porsche à une bmw (par exemple) ?

« Le VE une escroquerie écologique » ou « Le VT une réalité écologique » Smile

Depuis quand les énergies fossiles sont formidables pour l’écologie…

De toutes manières, posséder et conduire une auto, qq soit son mode de propulsion même à pédales, c’est une hérésie. Tant qu’à faire, autant que ça soit une Porsche, une deuche ou une tesla !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17047
Envoyé le 13-02-2024 à 07:13
 

les 2 sont parfaitement complémentaires : VE daily , VT voiture plaisir de WE...Smile

la semaine je roule en VE pour ma faire plaisir aussi, aucune prétention de sauver la planète. mais je me dis que cela ne peut de toute façon pas être pire que le pétrole ; c'est un peu comme ceux qui critiquent la cigarette électronique. Cela ne peut être pire que la cigarette tout court Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #17048
Envoyé le 13-02-2024 à 09:14
 

(13-02-2024 07:13)gtrs57 a écrit :  les 2 sont parfaitement complémentaires : VE daily , VT voiture plaisir de WE...Smile

la semaine je roule en VE pour ma faire plaisir aussi, aucune prétention de sauver la planète. mais je me dis que cela ne peut de toute façon pas être pire que le pétrole ; c'est un peu comme ceux qui critiquent la cigarette électronique. Cela ne peut être pire que la cigarette tout court Bigsmile

et tu te sers encore du thermique le WE ? Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 998
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #17049
Envoyé le 13-02-2024 à 09:29
 

(13-02-2024 07:13)gtrs57 a écrit :  c'est un peu comme ceux qui critiquent la cigarette électronique. Cela ne peut être pire que la cigarette tout court Bigsmile

Ca je suis assez loin d'en être convaincu par contre.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17050
Envoyé le 13-02-2024 à 09:31
 

(13-02-2024 09:14)detuning-man a écrit :  
(13-02-2024 07:13)gtrs57 a écrit :  les 2 sont parfaitement complémentaires : VE daily , VT voiture plaisir de WE...Smile

la semaine je roule en VE pour ma faire plaisir aussi, aucune prétention de sauver la planète. mais je me dis que cela ne peut de toute façon pas être pire que le pétrole ; c'est un peu comme ceux qui critiquent la cigarette électronique. Cela ne peut être pire que la cigarette tout court Bigsmile

et tu te sers encore du thermique le WE ? Bigsmile

oui mais pas assez , entre le temps qui manque et la météo pas clémente, c'est compliqué en ce moment. Cela ira mieux au printemps.
Prévu le lac de Come en Mai Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.