Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #16951
Envoyé le 11-02-2024 à 19:57
 

(11-02-2024 15:20)MI07 a écrit :  
(11-02-2024 13:06)Raph a écrit :  
(11-02-2024 13:02)970TT a écrit :  
(11-02-2024 12:44)Raph a écrit :  J'ai deux Tesla a la maison et n'ai jamais parle un seul mot avec un commercial Tesla... Pour les neuves, on commande en ligne et puis basta, non? Le truc le plus simple qui n'ait jamais existe dans le monde automobile.

(11-02-2024 11:49)detuning-man a écrit :  eh ben, quand on dit que ma 406 est mal fini... les bras m'en tombent...

C'est clair que ca ne vaut pas une 405 srdt mais qu'est ce que tu vois de mal fini sur la photo qu'a poste Michel?

ben déjà le volant on dirait un truc plastique d'un jouet Smoby...
Tesla ça respire le cheap à plein nez, quand tu es habitué aux marques Allemandes, tu tombes de haut.
Oui je sais ,elle ne sont pas "chères" donc faut pas comparer blabla.

Avant Tesla, on a eu une Mercedes C AMG, un Cayenne S et une Audi A6. Je ne parlerai pas des problemes de fiab sur la Merc et le Cayenne Mad (La A6 par contre etait parfaite). Mais honetement, pour une auto de tous les jours, je suis satisfait de ce que fait Tesla Thumbup

C'était quoi comme cayenne ? Un 955/957 ? Et les pb de fiabilité c'était quoi ?


J'en ai un depuis 10 ans, roulé plus de 75 mkms avec dans toutes conditions de route/météo ou presque (sauf très gros franchissement), et en tout ce temps je je n'ai pas connu bcp de pbs (en gros un pb de faisceau qui foutait la m.erde lors d'accélérations un peu vives et très récemment un soucis avec la suspension pneumatique. Problèmes solutionnés à chaque fois).

955, V8. Une qualite interieure moyenne. Deux fois tombe en rade Mad Rupture de la tubulure de refroidissement situee dans le milieu de V du moteur en montant a Greolieres (SdF) puis rupture de l'arbre de trans ARD, ma femme coincee au milieu d'un carrefour en pleine heure de pointe en emmenant nos gamins a l'ecole Mad Et puis pas mal de petits soucis ici et la dont la connectique des phares (800 balles le bout Shocked). Achete a 60kkm et revendu a environ 200kkm.

Une grosse caisse lourde avec une habitabilite interieure moyenne (moins que la Merc C break qui l'a remplace) et une conso pire que la Bentley Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16952
Envoyé le 11-02-2024 à 20:00
 

je pense que Tesla a birn progresse en qqes annees

l’interieur de la nouvelle Tms n’a rien a voir avec le mien
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #16953
Envoyé le 11-02-2024 à 20:09
 

(11-02-2024 19:46)Raph a écrit :  
(11-02-2024 13:57)detuning-man a écrit :  İmage

Merci Alex Thumbup Je ne sais pas pourquoi ton image initiale ne s'affiche pas chez moi... Bref.

Tu parles de qualite, tu veux dire celle de la ronce de noyer en plastic de ta 406 ? ShockedBigsmileWink

Je crois que tu parles en fait de style / de design parceque rien sur ces photos ne permet de juger la qualite.

Le minimalisme de la Tesla ne te plait pas ? Si c'est le cas, je peux le comprendre mais ca n'a rien a voir avec la qualite qui est tres correct et en phase avec un deplacoir milieu de gamme Thumbup

décide-toi un peu : 406 ou 405 ?

sur la 405 ST en photo, c'est de la vraie ronce de noyer. Sur la 406 Confort 2003, c'est du plastique mais la finition reste un cran au dessus de la 405 série sortie pour le second trimestre de 1992.

Pour la photo du smartphone à roulette, oui, c'est entière subjectif vis-à-vis de la photo. Mais rien que la vue du volant, bof... ça me fait penser au volant de la Clio 5 ou de la Polo de fonction que j'ai ou ai eu : du plastique à la place du cuir ! Mais quel abruti a eu l'idée de recouvrir un volant naturellement en plastique avec du plastique ?? ah pardon, du cuir polyuréthane...

Sur ma 405 et ma 406, c'est du vrai cuir Smile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frizou51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 595
Inscription : May 2010
Message : #16954
Envoyé le 11-02-2024 à 20:21
 

Dans ma ma petite entreprise Bigsmile on est passé en quelques années de :
- voitures de prêt pour les trajets pros :
1ère étape : megane diesel ou 308 diesel à cliO ou 208 essence
2me étape : 208 electriques + 1 308 diesel que l'on s’arrache Bigsmile

- voitures de fonctions pour les boss :
suv only francais en diesel...5008, 3008 ou ds7 Bigsmile

les bornes de recharge seront bientôt ouvertes aux salariés (en payant une part)
l'employeur participe à l'achat des ve pour les salariés à hauteir de 2000 euros dans le cadre de la stratégie RSE
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frizou51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 595
Inscription : May 2010
Message : #16955
Envoyé le 11-02-2024 à 20:27
 

je complète
Avant j’arrivais en seat leon PHEV
depuis 2 semaines en I4...j'ai eu droit à quelques remarques mais j'explique que la voiture ne m'appartient pas...elle appartient à bmw finance Bigsmile
aucune remarque faite aux rares proprios de tesla

prochaine étape : juin 2024 ?
quand je partirais faire la rga en spyder en partant du travail...il sera beau le spyder sur le parking au milieu d'une meute de 208 electriques en cours de charge Bigsmile
ouf, j'ai 2 ou 3 collègues qui viennent en porsche boxster ou cayman ...ou macan
ils sont remarqués ..d'autant qu'ils ne sont pas dans le staff Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16956
Envoyé le 11-02-2024 à 21:26
 

(11-02-2024 19:39)gtrs57 a écrit :  
(11-02-2024 19:02)Pierrers a écrit :  
(11-02-2024 18:46)gtrs57 a écrit :  bon on verra au fil des mois 2024...

Je dirais plutot dans 4 ou 5 ans, quand l'artificialité de l'offre aura fortement diminué, et que les motivations seront plus saines Wink


vous continuez a penser que l’on roule en VE uniquemement par avantage financierShocked

on redemanderz son avis a Mich ds qqes moisWink

Ce qui m’a fait passer a Tesla, au départ c’est principalement le pognon. C’est étonnant de dire ça pour une caisse à 43000€ mais c’est ainsi. Ensuite par rapport à l’activité de ma femme une VE était bien pour ses nombreux et courts trajets (les moteurs thermiques n’aiment pas ça!)

Concernant le pognon, c’est simple, on comptait prendre une bétaillère d’occaz à 25000€ pour remplacer ma bétaillère ou prendre une petite électrique pour remplacer la DS4.
Après avoir passé l’année 2023 à lire, essayer, comparer, étudier.. La Model 3 s’est imposée pour remplacer les 2 : une bétaillère qui consomme moins d’électrons qu’une e208! Emballé c’est pesé!
Le bonus m’a incité à franchir le pas.
À quelques euros près le crédit était le même, la diff est dans les coûts d’utilisation!

Après achat, je me rends compte que c’est une bonne bagnole, ce qui ne gâche rien! Ce n’est pas pourri comme je le prétendais avant de m’en approcher.
Le nouvel intérieur de la Highland y est pour beaucoup.

Bon, devoir déconnecter l’alerte de franchissement de ligne à chaque fois qu’on démarre ça me pète les ronfles! Nan parce que le truc ne comprend pas que sur les petites routes je ne suive pas forcément l’axe de la route et que je trajecte. Du coup toutes les 10s j’ai une alerte parce que les caméras croient que je vais aller au fossé quand je me rapproche du fossé!
Devoir déconnecter le bip de dépassement de vitesse aussi mais c’est plus simple.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #16957
Envoyé le 11-02-2024 à 21:31
 

(11-02-2024 21:26)MichSOmuch a écrit :  Bon, devoir déconnecter l’alerte de franchissement de ligne à chaque fois qu’on démarre ça me pète les ronfles!

C'est toutes les bagnoles modernes, ça...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16958
Envoyé le 11-02-2024 à 21:34
 

(11-02-2024 21:31)detuning-man a écrit :  
(11-02-2024 21:26)MichSOmuch a écrit :  Bon, devoir déconnecter l’alerte de franchissement de ligne à chaque fois qu’on démarre ça me pète les ronfles!

C'est toutes les bagnoles modernes, ça...

Ah? fille de joie mais c’est nul…
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #16959
Envoyé le 11-02-2024 à 21:39
 

oui oui ! C'est pour ça que je bichonne la vieille 406 Wink
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16960
Envoyé le 11-02-2024 à 21:42
 

C’est pour ça que c’est cool pour moi de rouler au quotidien en deuche!
Je chie sur les assistances! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.