Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #16911
Envoyé le 11-02-2024 à 13:47
 

(11-02-2024 13:30)detuning-man a écrit :  
(11-02-2024 12:44)Raph a écrit :  C'est clair que ca ne vaut pas une 405 srdt mais qu'est ce que tu vois de mal fini sur la photo qu'a poste Michel?

İmage

Ha... C'est encore plus clair maintenant Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #16912
Envoyé le 11-02-2024 à 13:48
 

oui, des boutons avec un peu d'ergonomie, pas de bidules électroniques qui divertissent de la chose principale à faire dans une voiture...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #16913
Envoyé le 11-02-2024 à 13:53
 

Je blaguais car ton image n'apparait pas...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 020
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #16914
Envoyé le 11-02-2024 à 13:56
 

(11-02-2024 11:12)byebye a écrit :  
(11-02-2024 10:57)gtrs57 a écrit :  sur autoroute degagée j’utilise pas mal l’AP. c’est reposant


Pareil. Je ne l’utilise QUE dans ces conditions. Dans toutes les autres, en particulier avec un passager, le FSD/AP est trop stressant dans ses réactions.
Le seul avantage, c’est que comme il faut le surveiller comme le lait sur le feu, pas de risque de somnolence…

Dernière découverte hier : mettez par exemple une alerte vitesse à 135 km/h, enclenchez juste le régulateur, forcez la vitesse en accélérant à plus de 135 pendant plusieurs secondes :
- il râle en indiquant 135 dépassés (c’est le but de la fonction, ça me choque pas !)
- MAIS à un moment, il vous punit et désactive TOUS les automatismes : régulateur, line assist, conduite autonome etc.
- seul moyen de les récupérer, arrêter la voiture complètement, puis la redémarrer.
- Donc je vais désactiver cette limite, pourtant bien utile pour se rappeler de pas aller trop vite.

Hallucinant, encore une de ces nouveautés non documentées qui arrivent du jour au lendemain sans préavis. Impossible d’avoir des habitudes dans cette voiture

Pile poil comme Windows Bigsmile

Ca ne va pas, on reboote pour résoudre le problème (dans la plupart des cas) Mad

Ca change tout le temps sans préavis, exemple: j'explique à un de mes voisins, qui ne savait pas comment faire, la copie d'écran avec sauvegarde de l'image dans un fichier .jpg via paint, même pas un mois après arrive une mise à jour de Windows qui rajoute une étape dans le processus (choix de la forme de la copie d'écran), cours à refaire Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #16915
Envoyé le 11-02-2024 à 13:57
 

İmage
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #16916
Envoyé le 11-02-2024 à 14:53
 

Perso, tant qu'à avoir une voiture "non-traditionnelle", je préfère qu'elle ne ressemble pas à une voiture "normale" Bigsmile
L'aspect dépouillé me convient bienCool
J'ai pour habitude de conduire en regardant la routeBigsmile plutôt que mes compteurs, avec Coyote pour m'avertir en cas de besoinWink
Mais c'est vrai qu'on se rend vite compte qu'on est plus dans un objet qui se et te déplace que dans une VoitureShocked
(Ce message a été modifié le : 11-02-2024 16:43 par 901.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maurice981 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 346
Inscription : Sep 2022
Message : #16917
Envoyé le 11-02-2024 à 15:07
 

(11-02-2024 14:53)901 a écrit :  Perso, tant qu'à avoir une voiture "non-traditionnelle", je préfère qu'elle ne ressemble pas à une voiture "normale":D
L'aspect dépouillé me convient bienCool
J'ai pour habitude de conduire en regardant la routeBigsmile plutôt que mes compteurs, avec Coyote pour m'avertir en cas de besoinWink
Mais c'est vrai qu'on se rend vite compte qu'on est plus dans un objet qui se et te déplace que dans une VoitureShocked

je partage cette analyse mais également :
- que la voiture électrique est clairement une escroquerie écologique.
- que la voiture électrique est une escroquerie économique pas nécessairement rentable à court et moyen terme. Pour le long terme il faut éviter d'être confronté au remplacement des batteries.
- que la voiture électrique n'est pas adaptée à une utilisation sur moyens et longs trajets qui nécessitent de passer à la recharge.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #16918
Envoyé le 11-02-2024 à 15:18
 

(11-02-2024 13:56)PatTarga a écrit :  
(11-02-2024 11:12)byebye a écrit :  
(11-02-2024 10:57)gtrs57 a écrit :  sur autoroute degagée j’utilise pas mal l’AP. c’est reposant


Pareil. Je ne l’utilise QUE dans ces conditions. Dans toutes les autres, en particulier avec un passager, le FSD/AP est trop stressant dans ses réactions.
Le seul avantage, c’est que comme il faut le surveiller comme le lait sur le feu, pas de risque de somnolence…

Dernière découverte hier : mettez par exemple une alerte vitesse à 135 km/h, enclenchez juste le régulateur, forcez la vitesse en accélérant à plus de 135 pendant plusieurs secondes :
- il râle en indiquant 135 dépassés (c’est le but de la fonction, ça me choque pas !)
- MAIS à un moment, il vous punit et désactive TOUS les automatismes : régulateur, line assist, conduite autonome etc.
- seul moyen de les récupérer, arrêter la voiture complètement, puis la redémarrer.
- Donc je vais désactiver cette limite, pourtant bien utile pour se rappeler de pas aller trop vite.

Hallucinant, encore une de ces nouveautés non documentées qui arrivent du jour au lendemain sans préavis. Impossible d’avoir des habitudes dans cette voiture

Pile poil comme Windows Bigsmile

Ca ne va pas, on reboote pour résoudre le problème (dans la plupart des cas) Mad

Ca change tout le temps sans préavis, exemple: j'explique à un de mes voisins, qui ne savait pas comment faire, la copie d'écran avec sauvegarde de l'image dans un fichier .jpg via paint, même pas un mois après arrive une mise à jour de Windows qui rajoute une étape dans le processus (choix de la forme de la copie d'écran), cours à refaire Bigsmile

Même pas figure toi : j’ai rebooté le MCU en conduisant, et au reboot, blocage toujours là ;-)

Windows fait mieux sur ce plan, mais en 6 ans, je dois reconnaître que je n’ai jamais eu d’écran bleu. Tesla fait mieux ici. 1/1, volant au centre Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 563
Inscription : Jun 2016
Message : #16919
Envoyé le 11-02-2024 à 15:20
 

(11-02-2024 13:06)Raph a écrit :  
(11-02-2024 13:02)970TT a écrit :  
(11-02-2024 12:44)Raph a écrit :  J'ai deux Tesla a la maison et n'ai jamais parle un seul mot avec un commercial Tesla... Pour les neuves, on commande en ligne et puis basta, non? Le truc le plus simple qui n'ait jamais existe dans le monde automobile.

(11-02-2024 11:49)detuning-man a écrit :  eh ben, quand on dit que ma 406 est mal fini... les bras m'en tombent...

C'est clair que ca ne vaut pas une 405 srdt mais qu'est ce que tu vois de mal fini sur la photo qu'a poste Michel?

ben déjà le volant on dirait un truc plastique d'un jouet Smoby...
Tesla ça respire le cheap à plein nez, quand tu es habitué aux marques Allemandes, tu tombes de haut.
Oui je sais ,elle ne sont pas "chères" donc faut pas comparer blabla.

Avant Tesla, on a eu une Mercedes C AMG, un Cayenne S et une Audi A6. Je ne parlerai pas des problemes de fiab sur la Merc et le Cayenne Mad (La A6 par contre etait parfaite). Mais honetement, pour une auto de tous les jours, je suis satisfait de ce que fait Tesla Thumbup

C'était quoi comme cayenne ? Un 955/957 ? Et les pb de fiabilité c'était quoi ?

J'en ai un depuis 10 ans, roulé plus de 75 mkms avec dans toutes conditions de route/météo ou presque (sauf très gros franchissement), et en tout ce temps je je n'ai pas connu bcp de pbs (en gros un pb de faisceau qui foutait la m.erde lors d'accélérations un peu vives et très récemment un soucis avec la suspension pneumatique. Problèmes solutionnés à chaque fois).

Sino question bagnoles à électrons, aujourd'hui sur turbo essai du hummer électrique. Enorme machin. 4 tonnes (mais comme on retranche 1 t on passe à 3 tonnes et on peut le conduire avec un simple permois B). 1000 cv. 0à100 en 3 secondes. Env 200 ke. C'est à peine croyable les perfs de ce truc. Drevet était emballé.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16920
Envoyé le 11-02-2024 à 15:23
 

les commerciaux et les livraisons ne sont pas les atouts de Tesla

Mais comme déjà dit, on achète une Tesla sur le site, numéro de Cb , on valide et hop c'est terminé. pas besoin d'intervention humaine

Sur le respect du client, baladez vous un peu sur les topics, et vous verrez que ce n'est guère mieux chez Porsche (comme dans bcp d'autres marques). on a l'impression que plus aucune marque ne chouchoute les acheteurs. Porsche a décalé des livraisons de fin 2023 à début 2024. résultat : 10 ke de malus en plus, 100% a la charge de.....l'acheteur évidemment

un pote a moi a été baladé pendant plus de 2 ans chez Mercedes pour la livraison de sa Classe C. plusieurs fois , on lui a répondu : si vous n'etes pas content, vous pouvez annuler votre commande....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.