Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #16901
Envoyé le 11-02-2024 à 13:02
 

(11-02-2024 12:59)denteux42 a écrit :  C’est vrai que sur un forum Porsche , les clients sont habitués à se faire cirer les pompes dans les concessions !
Une Tesla est un bien de consommation , comme un téléphone , ou un frigo .
La plupart des membres achètent sur Internet …là , c’est pareil , sauf que c’est une voiture …
Et d’un autre côté , les vendeurs , ce n’est pas le plus important …c’est la personne qui t’aide à la mise en route le jour de la livraison ….
Quand au lieu ….ce n’est pas une cathédrale de verre , ou l’heure est facturée 150 e HT ……

Voila. Il faut ajuster son referentiel et oublier toutes les cochoneries habituelles du monde de la vente automobile moderne Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16902
Envoyé le 11-02-2024 à 13:05
 

(11-02-2024 11:49)detuning-man a écrit :  eh ben, quand on dit que ma 406 est mal fini... les bras m'en tombent...

Alex, je connais bien les 406.. la Model 3 Highland est infiniment mieux finie. Aucun plastique dur apparent, aucun bouton avec du jeu, tout est bien assemblé.
Et pour avoir eu une BMW F30, la Tezla tient la comparaison. C’est ptet moins cossu, plus dépouillé, mais pas moins bien fini!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #16903
Envoyé le 11-02-2024 à 13:06
 

(11-02-2024 13:02)970TT a écrit :  
(11-02-2024 12:44)Raph a écrit :  J'ai deux Tesla a la maison et n'ai jamais parle un seul mot avec un commercial Tesla... Pour les neuves, on commande en ligne et puis basta, non? Le truc le plus simple qui n'ait jamais existe dans le monde automobile.

(11-02-2024 11:49)detuning-man a écrit :  eh ben, quand on dit que ma 406 est mal fini... les bras m'en tombent...

C'est clair que ca ne vaut pas une 405 srdt mais qu'est ce que tu vois de mal fini sur la photo qu'a poste Michel?

ben déjà le volant on dirait un truc plastique d'un jouet Smoby...
Tesla ça respire le cheap à plein nez, quand tu es habitué aux marques Allemandes, tu tombes de haut.
Oui je sais ,elle ne sont pas "chères" donc faut pas comparer blabla.

Avant Tesla, on a eu une Mercedes C AMG, un Cayenne S et une Audi A6. Je ne parlerai pas des problemes de fiab sur la Merc et le Cayenne Mad (La A6 par contre etait parfaite). Mais honetement, pour une auto de tous les jours, je suis satisfait de ce que fait Tesla Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #16904
Envoyé le 11-02-2024 à 13:07
 

(11-02-2024 13:02)Raph a écrit :  
(11-02-2024 12:59)denteux42 a écrit :  C’est vrai que sur un forum Porsche , les clients sont habitués à se faire cirer les pompes dans les concessions !
Une Tesla est un bien de consommation , comme un téléphone , ou un frigo .
La plupart des membres achètent sur Internet …là , c’est pareil , sauf que c’est une voiture …
Et d’un autre côté , les vendeurs , ce n’est pas le plus important …c’est la personne qui t’aide à la mise en route le jour de la livraison ….
Quand au lieu ….ce n’est pas une cathédrale de verre , ou l’heure est facturée 150 e HT ……

Voila. Il faut ajuster son referentiel et oublier toutes les cochoneries habituelles du monde de la vente automobile moderne Smile

cliche avec les deux extrêmes, d'un côte Porsche avec ses CP ronflants et les commerciaux hautain et de l'autre Tesla, la vente auto 2.0

entre les deux il existe encore de nombreux concessionnaires à taille humaine et au service du client. Si je vais au garage Skoda a coté de chez moi, je suis bien reçu, ils sont hyper sympa et l’écoute du client. Skoda fait partie du même groupe que Porsche....

je ne suis pas d'accord d'accepter tout et n'importe quoi sous prétexte que ce serait la nouvelle façon de consommer une auto. On ne parle pas du même budget qu'un téléphone, jus de pomme ou pas !!

VE ou VT, ca n'a AUCUN rapport, le service a la clientèle c'est essentiel, que l'on vende des basket ou des Rolls
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #16905
Envoyé le 11-02-2024 à 13:23
 

(11-02-2024 11:12)byebye a écrit :  
(11-02-2024 10:57)gtrs57 a écrit :  sur autoroute degagée j’utilise pas mal l’AP. c’est reposant


Pareil. Je ne l’utilise QUE dans ces conditions. Dans toutes les autres, en particulier avec un passager, le FSD/AP est trop stressant dans ses réactions.
Le seul avantage, c’est que comme il faut le surveiller comme le lait sur le feu, pas de risque de somnolence…

Dernière découverte hier : mettez par exemple une alerte vitesse à 135 km/h, enclenchez juste le régulateur, forcez la vitesse en accélérant à plus de 135 pendant plusieurs secondes :
- il râle en indiquant 135 dépassés (c’est le but de la fonction, ça me choque pas !)
- MAIS à un moment, il vous punit et désactive TOUS les automatismes : régulateur, line assist, conduite autonome etc.
- seul moyen de les récupérer, arrêter la voiture complètement, puis la redémarrer.
- Donc je vais désactiver cette limite, pourtant bien utile pour se rappeler de pas aller trop vite.

Hallucinant, encore une de ces nouveautés non documentées qui arrivent du jour au lendemain sans préavis. Impossible d’avoir des habitudes dans cette voiture

Surtout que parfois il se trompe Shocked ! Il met par exemple une limitation à 50km/h sur les départementales limitées à 80 à la sortie de l'autoroute A1 à Senlis Mad ...

Je préfère l'IA de BMW qui s'adapte Thumbup !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16906
Envoyé le 11-02-2024 à 13:24
 

(11-02-2024 13:02)Raph a écrit :  
(11-02-2024 12:59)denteux42 a écrit :  C’est vrai que sur un forum Porsche , les clients sont habitués à se faire cirer les pompes dans les concessions !
Une Tesla est un bien de consommation , comme un téléphone , ou un frigo .
La plupart des membres achètent sur Internet …là , c’est pareil , sauf que c’est une voiture …
Et d’un autre côté , les vendeurs , ce n’est pas le plus important …c’est la personne qui t’aide à la mise en route le jour de la livraison ….
Quand au lieu ….ce n’est pas une cathédrale de verre , ou l’heure est facturée 150 e HT ……

Voila. Il faut ajuster son referentiel et oublier toutes les cochoneries habituelles du monde de la vente automobile moderne Smile

Ne pas me faire cirer les pompes par des mecs en costard Zara, ça ne constitue pas un manque pour moi. Le décorum d’une grande concession pareil.
En revanche, j’ai eu au moins 8 ou 9 personnes différentes, chacune à désavoué son camarade précédent en disant qu’il n’y connaît rien, et chacune m’a envoyé à l’entubage.
C’est vraiment un fléau depuis des années : plus personne n’est pro! On s’en tape du salaire, on a un taf, on le fait de manière appliquée et professionnelle.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #16907
Envoyé le 11-02-2024 à 13:28
 

(11-02-2024 12:02)gtrs57 a écrit :  
(11-02-2024 11:49)detuning-man a écrit :  eh ben, quand on dit que ma 406 est mal fini... les bras m'en tombent...

la finition n'est pas un critère déterminant d'un VE....Tongue et il ne faut pas confondre finition et apurement....

oui oui, il n'y a aucun critère objectif pour acheter un VE, j'ai bien compris Smile

c'est juste que la photo que je vois montre un truc qui me plait pas Smile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16908
Envoyé le 11-02-2024 à 13:29
 

(11-02-2024 13:02)970TT a écrit :  ben déjà le volant on dirait un truc plastique d'un jouet Smoby...
Tesla ça respire le cheap à plein nez, quand tu es habitué aux marques Allemandes, tu tombes de haut.
Oui je sais ,elle ne sont pas "chères" donc faut pas comparer blabla.

Ptet qu’en photo ça respire le cheap, mais ça ne l’est pas.
Le toucher du volant est très agréable. Y’a plein de plastiques moussés, et quand c’est pas moussé, y’a une pellicule au toucher très doux dessus. Les grandes bandes en tissus sont très bien (et bien meilleure gueule que les trucs en faux bois qu’il y avait sur les précédentes)
Et l’avantage de l’assemblage cheap, c’est que c’est facile à déposer pour réparation, et ça diminue les coûts de MO
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #16909
Envoyé le 11-02-2024 à 13:30
 

(11-02-2024 12:44)Raph a écrit :  C'est clair que ca ne vaut pas une 405 srdt mais qu'est ce que tu vois de mal fini sur la photo qu'a poste Michel?

İmage
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #16910
Envoyé le 11-02-2024 à 13:33
 

(11-02-2024 13:05)MichSOmuch a écrit :  
(11-02-2024 11:49)detuning-man a écrit :  eh ben, quand on dit que ma 406 est mal fini... les bras m'en tombent...

Alex, je connais bien les 406.. la Model 3 Highland est infiniment mieux finie. Aucun plastique dur apparent, aucun bouton avec du jeu, tout est bien assemblé.

je trouve juste ça moche, en fait...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.