CR commercial :
On a essayé et commandé la Tezla le 6 décembre au Tezla Centre de Plaisance (à côté de Toulouse)
Le commercial est sympa, jeune, sapé comme un sac, sans plus. Comme un mec lambda derrière un comptoir sauf que lui il vend des bagnoles. L’achat se fait en ligne en 5min (comme une merdre achetée sur Amazon)
Il m’explique que j’ai le droit au bonus de 5000€, la reprise de la DS4 et prime à la conversion de 2500€ pour la bétaillère en fonction de mes revenus 2021.
Pendant les jours qui suivent, via l’appli, je constitue mon dossier (notamment mes revenus). Je dépasse le plafond donc je contacte le centre pour expliquer. Au bout de 15min d’attente
un commercial me conseille d’attendre le 1er janvier pour tout valider pour passer sur les revenus 2022 qui sont sous le plafond.
Je reçois l’estimation de la DS4 pour 7800€. Fait chier mais vu les emmerdes avec ce Puretech merdique je joue la sécurité et j’accepte.
Le lendemain, je reçois un coup de fil d’un autre conseiller Tezla qui me demande si je suis prêt pour ma livraison le 30 décembre. J’explique que non vu qu’on m’a conseillé d’attendre le 1er janvier. Le mec trouve ça bizarre, me dit que ça ne marchera pas compte tenu de la date du bon de commande, et constate que mon VIN a été désattribué.
Je décide de garder la bétaillère (t’façons ça me crevait le cœur de la bazarder)
Début janvier un autre conseiller Tezla me contacte par mail pour me demander de faire le virement complet.
2 jours après c’est fait. On attend une date de livraison (estimée entre le 17 et le 31 janvier)
Le 12 janvier, je reçois un mail de Tezla me disant que l’offre de reprise et expirée, il faut refaire la demande.
Je refais la demande, réponse : 6700€
Là je dégoupille! Alors que j’ai suivi scrupuleusement tous les conseils, parfois contradictoires de chaque conseiller que j’ai eu au tel, en vrai, ou par mail, je me fais entuber de 1100€!!
J’essaie de les appeler mais à chaque fois c’est plus d’1/4h d’attente. Un autre mec encore finit par m’appeler. Il est désolé mais c’est le service reprise qui décide gna gna gna..
Là on passe sur 10 jours d’engueulades non stop au téléphone et au centre.
Je vois au moins 4 personnes différentes. La conclusion est la même : désolé, le mec d’avant vous a mal conseillé, pas de geste sur la reprise, aucun geste commercial. Le seul conseill qu’on me donne : "vendez vous-même la DS4" . Le tout avec un ton dédaigneux
Je finis par vendre moi-même la DS4 9000€
Je refais un virement à Tezla du manque.
Et j’attends.
Je reçois un mail me demandant de choisir un créneau de rdv pour la livraison. D’abord 27 janvier. Puis on m’appelle pour me dire qu’il y a un problème avec le bateau et la Mer Rouge donc ça passe au 7 février 10h
Le 6 février à 17h on m’appelle pour me dire que le camion n’est toujours pas parti du port de Barcelone et donc on décale à 15:30.
J’appelle le 7 à 11h : le camion est à Perpignan.
Un autre mec me rappelle à 13h: le camion est à Carcassonne. On le décale la livraison à 17h.
17h je reçois ma caisse. Je croise au moins 5 des mecs impliqués dans cette histoire. Pas un n’est venu me voir ou s’excuser.
Bref, vouloir faire du commerce à l’américaine avec des commerciaux français qui s’en battent les ronfles et qui justifient leur nonchalance par leur faible revenu, ça ne peut pas marcher!
Je les ai bien assaisonnés sur le questionnaire de satisfaction.
Je constate aussi mon impuissance de client sur un objet tel que celui-ci. Je n’ai aucun moyen de pression. Si j’annule la commande? Très bien monsieur, faites-ça sur l’appli, y’en a des centaines qui en veulent une.