Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #16871
Envoyé le 10-02-2024 à 23:19
 

Moi je dis, grâce a Mich on va ENFIN avoir un vrai CR sur les Tesla, les fanbois n'ont qu'a bien se tenir.
Elon si tu nous lis, méfies toi Bigsmile

bon et sinon ta femme elle trouve comment l'ergonomie de la TM3 ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16872
Envoyé le 10-02-2024 à 23:21
 

Là tu parles de l’autopilot en mode qui maintien dans la voie tout seul, si tu lâches le volant trop longtemps plusieurs fois de suite oui tu es puni!
Perso j’ai désactivé cette fonction (à long terme) parce que ça ne m’intéresse pas!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
svensk Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 904
Inscription : Sep 2002
Lieu : San Francisco
Humeur : Voodoo Blue
Message : #16873
Envoyé le 10-02-2024 à 23:23
 

Trouvé en anglais, il y a bien 3 niveaux de conduite de « chill » à « assertive »
https://www.notateslaapp.com/software-up...files/1000
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
svensk Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 904
Inscription : Sep 2002
Lieu : San Francisco
Humeur : Voodoo Blue
Message : #16874
Envoyé le 10-02-2024 à 23:26
 

Oui je ne parle du mode où on a été du parking de l’hôtel jusqu’a se garer devant le resto sans qu’il ne touche au volant une seule fois.
En ville en mode « assertif » j’ai pas du tout aimé l’expérience…

Je ne suis pas sur car je n’en ai pas mais en fait ce serait le mode « self-driving » et non pas « auto-pilot » ou la voiture fait vraiment tout toute seule.
(Ce message a été modifié le : 10-02-2024 23:29 par svensk.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16875
Envoyé le 10-02-2024 à 23:28
 

merci pour ce CR mich
on retrouve les grands classiques de l’essai d’une Tesla
je ne reviens pas sur les + que je partage

pour les - essuie glace et klaxon . le coffre de la Tm3 est pas hyper pratique. d’ou l’interet de la TMY

qd tu es passé au VE, tu ne reviens jamais au VT
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #16876
Envoyé le 11-02-2024 à 00:25
 

(10-02-2024 21:52)MichSOmuch a écrit :  Nan c’est pas comme ça sur la mienne. Y’a pas de comodo.
C’est un bouton pouce droit. Avec le temps ça ira mieux mais c’est moins pratique.
Surtout si je compare avec ma 308 où les essuie-glaces auto sont juste parfaits.

Ah Shocked ? Bah c'est chaud alors Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #16877
Envoyé le 11-02-2024 à 00:35
 

Ha les essui-glace Tesla Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #16878
Envoyé le 11-02-2024 à 01:35
 

(10-02-2024 23:15)MichSOmuch a écrit :  Nan la y’a du n’importe quoi!

Déjà le prix de l’abonnement varie très peu avec la puissance. Je suis en 12kVA et c’est quelques euros de plus par rapport au 9.

Je ne pense pas avoir dit autre chose. Un abo standard ça coûte dans les 200e annuels +-20-30e autour de ton point central à 12kVA.
Oui c’est pas grand chose, et ça sert à rien de payer plus si on n’en a pas l’usage, n’est ce pas.

(10-02-2024 23:15)MichSOmuch a écrit :  Ensuite on peut avoir une pompe à chaleur et une piscine et être en mono, d’ailleurs, j’ai les 2 et je suis en mono.

Certes, et beaucoup sont en triphasé en maison avec ce type d’équipement.
Je me suis emballé avec le « forcément »… Mille excuses.

(10-02-2024 23:15)MichSOmuch a écrit :  Enfin, le décret 2017-26 du 12 janvier 2017 stipule bien qu’un particulier ne peut pas installer une prise ou une borne de recharge dont la puissance dépasse 3,7kW. Au delà ça doit installé par un électricien agréé IRVE.

Bref, j’ai une Green’up, que j’ai installée moi-même, mais au cas où je change d’avis, j’ai tout câblé en 6mm2. Comme ça s’il faut installer une borne 32A, y’a qu’à la fixer et connecter (par un insyallateur IRVE)

Ai je dis le contraire ? Non !
Ai je indiqué que je l’avais installée moi même, non !

Btw, ton installateur le our où tu passes à 32A, il se contentera pas de mettre les 4 vis de ta box > 3,7kW, il faudra aussi qu’il vérifie ton câblage depuis le compteur, car c’est bien là que se situe le problème qui nécessite une certif électrique.

Nous sommes sans doute d’accord au fond : c’est très pratique d’avoir une wallbox, et pour ma part, mon usage se satisfait à 99% du temps à du 16 A sur une phase, donc la limite max d’installation sans passer par un installateur professionnel.

Et c’est bien le message que je souhaitais envoyer avec mon n’importe quoi.

Mais je ne m’inquiète pas, ta conversion au VE va faire son effet et d’ici quelques milliers de km tu seras plus zen.
Bien obligé d’ailleurs, pour pas t’énerver contre les freinages intempestifs, les essuies glaces ultra pénibles et le hybrides rechargeables qui restent toute la nuit branchées aux chargeurs.

Ce que tu ne sais pas encore, c’est la propension de Tesla dès qu’ils sont arrivés à finaliser un truc qui marche bien, pouf, quelques mois après, ils se disent qu’il peuvent faire mieux et ça ne fonctionne plus correctement pendant des mois. Ca aussi ça aide à atteindre la zénitude absolue !
(Ce message a été modifié le : 11-02-2024 01:36 par byebye.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16879
Envoyé le 11-02-2024 à 08:20
 

Ma dernière partie était aussi en réponse à Nathbest.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #16880
Envoyé le 11-02-2024 à 10:01
 

Assez d'accord avec le CR de @MichSOmuch Thumbup
Surtout la conclusion sur l'anti-2cvWink
Les phares et EG auto ne me gênent pas, je les utilise toujours en manuel sur toutes mes autosSmile
L'autopilot, d'accord avec les défauts relevés mais pareil, je n'utilise pasBigsmile
Seul intérêt du truc: tu le mets 2 minutes quand tu veux faire un réglage sur l'écran central, ça évite de conduire sans regarder la route
Les clignos, c'est pas l'idée du siècle mais on s'y fait. Pour les RP, tu retiens: Sortie=Supérieur et tu sais qu'i faut appuyer sur le bouton en haut de la branche du volant quand tu sors du RP. Pas top mais en ville à basse vitesse aucun souci
Ce qui me gêne le plus, c'est le bouton des phares qui est trop à l'intérieur du volant mais là aussi, c'est une question d'habitudeCool
Et je confirme que quand tu as une borne avec délestage, c'est le bonheur: ça charge vite sans risquer de faire sauter les plombsExclamationTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.