Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Nathbest Hors ligne
Membre
**


Messages : 240
Inscription : Dec 2021
Humeur : Au top
Message : #16861
Envoyé le 10-02-2024 à 22:31
Si on parlait voiture électrique...

(10-02-2024 21:45)bouchetault a écrit :  Pour les essuie-glaces, il faut appuyer sur l'extrémité du commodo gauche (brièvement pour ne pas déclencher les essuie-glaces Wink).

Un pop-up apparaît sur l'écran en bas à gauche de l'écran Wink.

Pour éviter de toucher l'écran en conduisant Sad, tu règles la vitesse des essuie-glaces entre "arrêt" et "vite-vite-vite" Bigsmile avec le bouton gauche du volant (à paramétrer dans le menu si besoin) Smile .

Bonne route Cool !


Fini les commodes sur les nouvelles TM3…


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nathbest Hors ligne
Membre
**


Messages : 240
Inscription : Dec 2021
Humeur : Au top
Message : #16862
Envoyé le 10-02-2024 à 22:39
Si on parlait voiture électrique...

(10-02-2024 22:27)MichSOmuch a écrit :  
(10-02-2024 22:23)Raph a écrit :  Parfait ton REX Michel Thumbup Certains "moins" disparaitront avec le temps mais sinon, c'est tout bon.

(10-02-2024 20:06)MichSOmuch a écrit :  ...
Le chargeur AC d’origine : limité à 13A! C’est long à la maison.
...

C'est le cas sur tous les VEs. Le chargeur portable, 13A donc qui se branche sur n'importe quelle prise, est un truc de secours, dont to te sers quand tu ne peux pas faire autrement.

Fais toi installer un chargeur 7kW a la maison et tu seras tranquil Wink

Un collègue qui a une Model 3 d’avant en LR, m’a dit de trouver un chargeur de Renault Zoé qui prend 16A. Wink

Pour la borne on verra plus tard.


Non sérieusement, arrêtez avec la green-up ou prise 10 ou 13A pour une tesla, ça va pour les Zoé et encore…

Perso j’ai installé une borne intelligente Wallbox qui permet de charger en 7,3K. Elle m’a coûtée 300€ sur le coincoin et 3h à installer.

Les avantages importants que j’y vois,
- c’est qu’elle est programmable horaire (si tu veux recharger uniquement la nuit en HC par exemple)
- si tu as une production photovoltaïque comme moi, tu choisis le mode de recharge : full-Green, Green + appoint réseau ou full réseau
- ça fait compteur d’énergie (en fin d’année tu peux savoir exactement combien te coûtent tes recharges VS ta conso totale maison)
- tu lui indique la puissance totale de ton installation (pour moi 12kVA mono) et si ta maison pompe 9k sur le réseau, la box injectera le delta dans la Tesla (3k dans l’exemple), ainsi aucun risque de compteur qui saute car surchargé.

Perso j’ai chargé cette nuit de 11 à 100% en 7h40 : j’ai la batterie BYD de Berlin en 60kWh


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
svensk Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 904
Inscription : Sep 2002
Lieu : San Francisco
Humeur : Voodoo Blue
Message : #16863
Envoyé le 10-02-2024 à 22:41
 

« l’auto pilote quand ça marche c’est pas mal mais le fait qu’il freine tout seul et trop à l’abord d’un virage « 

Je suis monté avec un pote qui en a une et c’était l’inverse, je trouvais la voiture très optimiste et agressive en mode auto.
Je le dis à mon pote et il me répond qu’il a choisit le réglage +++ qui se rapproche le plus de son style de conduite (je confirmeBigsmile )
Par contre il parlait aussi de fonctions/configurations comme celle là qui ne seraient accessibles que après une période de « surveillance » à distance de la part de Tesla pour voir si tu respectes bien les règles de l’auto pilote…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #16864
Envoyé le 10-02-2024 à 22:44
 

(10-02-2024 22:27)MichSOmuch a écrit :  
(10-02-2024 22:23)Raph a écrit :  Parfait ton REX Michel Thumbup Certains "moins" disparaitront avec le temps mais sinon, c'est tout bon.

(10-02-2024 20:06)MichSOmuch a écrit :  ...
Le chargeur AC d’origine : limité à 13A! C’est long à la maison.
...

C'est le cas sur tous les VEs. Le chargeur portable, 13A donc qui se branche sur n'importe quelle prise, est un truc de secours, dont to te sers quand tu ne peux pas faire autrement.

Fais toi installer un chargeur 7kW a la maison et tu seras tranquil Wink

Un collègue qui a une Model 3 d’avant en LR, m’a dit de trouver un chargeur de Renault Zoé qui prend 16A. Wink

Pour la borne on verra plus tard.

De 2.8 a 3.5 kW Bigsmile

Arretes, offres toi un vrai chargeur pour Nowel Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #16865
Envoyé le 10-02-2024 à 22:48
RE:

(10-02-2024 22:41)svensk a écrit :  ... fonctions/configurations comme celle là qui ne seraient accessibles que après une période de « surveillance » à distance de la part de Tesla pour voir si tu respectes bien les règles de l’auto pilote…

Et ça ça ne vous gêne pas ?

Si c'est vrai (je dis bien si c'est vrai), c'est quand même énorme, et tout autant de l'accepter non ?

Je sais bien que le propre de l'homme est de s'habituer à l'inacceptable (et je me mets dedans), mais quand même....
Et en plus en payant Bigsmile


(Cette remarque n'a rien à voir avec le fait que ce soit une voiture à pile d'ailleurs)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 780
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #16866
Envoyé le 10-02-2024 à 22:52
 

Shocked

Déjà que j'ai mis du temps à m'apercevoir que le Q2 que j'avais la semaine dernière freinait tout seul quand je m'approchait d'une voiture, avec juste un régulateur "standard", je suis vraiment pas prêt à moderniser ma flotte Shocked Exclamation . Je n'ai vraiment plus l'impression de conduire quand j'ai un truc comme ça. Bien que je conçois qu'au quotidien ça peut être plaisant / reposant. Mais je ne roule pas assez Bigsmile
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16867
Envoyé le 10-02-2024 à 22:59
 

(10-02-2024 22:39)Nathbest a écrit :  
(10-02-2024 22:27)MichSOmuch a écrit :  
(10-02-2024 22:23)Raph a écrit :  Parfait ton REX Michel Thumbup Certains "moins" disparaitront avec le temps mais sinon, c'est tout bon.

(10-02-2024 20:06)MichSOmuch a écrit :  ...
Le chargeur AC d’origine : limité à 13A! C’est long à la maison.
...

C'est le cas sur tous les VEs. Le chargeur portable, 13A donc qui se branche sur n'importe quelle prise, est un truc de secours, dont to te sers quand tu ne peux pas faire autrement.

Fais toi installer un chargeur 7kW a la maison et tu seras tranquil Wink

Un collègue qui a une Model 3 d’avant en LR, m’a dit de trouver un chargeur de Renault Zoé qui prend 16A. Wink

Pour la borne on verra plus tard.


Non sérieusement, arrêtez avec la green-up ou prise 10 ou 13A pour une tesla, ça va pour les Zoé et encore…

Perso j’ai installé une borne intelligente Wallbox qui permet de charger en 7,3K. Elle m’a coûtée 300€ sur le coincoin et 3h à installer.

Les avantages importants que j’y vois,
- c’est qu’elle est programmable horaire (si tu veux recharger uniquement la nuit en HC par exemple)
- si tu as une production photovoltaïque comme moi, tu choisis le mode de recharge : full-Green, Green + appoint réseau ou full réseau
- ça fait compteur d’énergie (en fin d’année tu peux savoir exactement combien te coûtent tes recharges VS ta conso totale maison)
- tu lui indique la puissance totale de ton installation (pour moi 12kVA mono) et si ta maison pompe 9k sur le réseau, la box injectera le delta dans la Tesla (3k dans l’exemple), ainsi aucun risque de compteur qui saute car surchargé.

Perso j’ai chargé cette nuit de 11 à 100% en 7h40 : j’ai la batterie BYD de Berlin en 60kWh


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Si ta borne n’a pas été installée par un installateur agréé je te souhaite juste de ne jamais avoir de souci avec parce que c’est interdit et ton assurance se défaussera.
Je dis ça ne faisant pas partie des gens qui ne font rien eux même vu que c’est moi qui ai fait ma maison, mais jouer avec 7kW pendant des heures sans garantie, avec ma femme et mes jeunes dans la maison, c’est pas une situation d’avenir.

Sinon je réfléchis à une borne mais vu l’autonomie de la Tezla, je vais faire en gros une recharge tous les semaines, ça peut bien durer 15h c’est pas grave! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #16868
Envoyé le 10-02-2024 à 23:02
La charge AC

Prise standard : 13 A maximum

Wallbox : ça coûte quelques centaines d’euros. Mais il faut la câbler !

Si vous êtes en monophasé : vous la câblez direct depuis votre compteur, et au max vous arriverez à mettre 32A dessus.
Donc, en fonction de votre puissance max compteur, vous demanderez à la Tesla de ne tirer que 24A (par exemple) pour éviter de disjoncter quand d’autres appareils sont branchés.
Sinon, puissance supérieur, mais coût abonnement edf plus cher, cela vaut il vraiment le coût ?

Si vous êtes en triphasé, alors là c’est cool (s vous avez pompe à chaleur ou piscine, vous êtes forcément en triphasé).
Là, vous envoyez 16A par phase, donc 48A et ça commence à aller vite.


En résumé, ce qui coûte le plus cher, c’est le prix du cable car il faut une section importante pour pas que ça chauffe.

Perso, j’ai fait ça, et je ne le regrette pas ; même s’il est finalement rare que j’aie besoin de plus de charger à plus de16A.

Le top+ 100% du temps le confort ! On arrive, on prend le cable de la box, on branche et on rentre à la maison, pas de coffre à ouvrir/fermer ni de cable à manipuler..
(Ce message a été modifié le : 10-02-2024 23:03 par byebye.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16869
Envoyé le 10-02-2024 à 23:15
 

Nan la y’a du n’importe quoi!

Déjà le prix de l’abonnement varie très peu avec la puissance. Je suis en 12kVA et c’est quelques euros de plus par rapport au 9.
Ensuite on peut avoir une pompe à chaleur et une piscine et être en mono, d’ailleurs, j’ai les 2 et je suis en mono.

Enfin, le décret 2017-26 du 12 janvier 2017 stipule bien qu’un particulier ne peut pas installer une prise ou une borne de recharge dont la puissance dépasse 3,7kW. Au delà ça doit installé par un électricien agréé IRVE.

Bref, j’ai une Green’up, que j’ai installée moi-même, mais au cas où je change d’avis, j’ai tout câblé en 6mm2. Comme ça s’il faut installer une borne 32A, y’a qu’à la fixer et connecter (par un insyallateur IRVE)
(Ce message a été modifié le : 10-02-2024 23:16 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
svensk Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 904
Inscription : Sep 2002
Lieu : San Francisco
Humeur : Voodoo Blue
Message : #16870
Envoyé le 10-02-2024 à 23:19
 

Ils surveillent car ils ont communiqué il y a quelques mois que si l’auto pilote se désengageait 5 fois pour non respect des règles d’usage (mains sur le volant, regard tourné vers la route) le conducteur ne pourrait pas l’utiliser pendant 1 semaine…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.